Bon voyages à celles et ceux qui partent prochainement !
Pour ma part, je partirai au Brésil début Mai pour une durée de 12 jours (11 nuits).
Je souhaite privilégier 4 étapes au maximum pour ne pas être trop pressé et profiter au maximum de chaque lieux.
Que pensez-vous de l’itinéraire suivant?
1er Jour: Arrivée Rio à 16H - soirée à Rio (pour prendre un verre, aller au restau et pourquoi pas sortir un peu) 2ème jour au 4ème jour : Salvador de Bahia (3 jours pleins, 3 nuits) 5ème jour au 6ème jour: Paraty (2 jours pleins, 2 nuits) 7ème jour au 8ème jour: Ilha Grande (2 jour pleins, 2 nuits) 9ème jour au 12ème jour: Rio (4 jours pleins, 3 nuits) 12ème jour au soir (21H): départ pour Paris
Pour le transports, je souhaiterais:
Prendre l’avion de Rio à Salvador le 2ème jour au matin et repartir à Rio le 5ème jour au matin
Ensuite, depuis Rio, aller directement à Paraty en bus
Depuis Paraty, Ilha Grande en bus/bateau
Retourner à Rio depuis Ilha Grande
En image, ça donne ça (un code couleur par destination, le gris correspond aux trajets).
1er Jour: Arrivée Rio à 16H 2ème jour au 4ème jour : Salvador de Bahia (3 jours pleins, 3 nuits) 5ème jour au 6ème jour: Paraty (2 jours pleins, 2 nuits) 7ème jour au 8ème jour: Ilha Grande (2 jour pleins, 2 nuits) 9ème jour au 12ème jour: Rio (4 jours pleins, 3 nuits) 12ème jour au soir (21H): départ pour Paris
Votre voyage est de 12 jours entre Rio et Salvador si j’ai bien compris.
Rio 4 jours pour visiter la ville + 4 jours en Costa Verde.
Quand vous partez de Paraty en bus, vous pouvez vous arreter à Angra dos Reis pour prendre la navette et allez à Abraão.
Au retour Abraão x Jaquarei da Conceição (inutile de retourner à Angra dos Reis) si vous repartez ensuite sur Rio.
A Ilha Grande quel est votre programme?
Je vous recommande : les plages Abraão (Praia Preta, Julia…)
Lopez Medez : il faut prendre un bateau depuis Abraão et aller à La plage du Pose et terminer une petite randonnée de 20 minutes.
Dois Rios randonnée de 2h aller. (immanquable).