Pendant l’hiver 2020, je passerai 12 jours dans le nord du Vietnam.
Je serai avec une copine qui aura besoin de repos entre les randonnees . moi je suis par contre tres active et pleine d’energie.
Il nous faudra des possibilites pour qu’elle puisse se reposer et moi bouger J
Si vous avez des recommendations , des contacts , des itineraires , des idees pour decouvrir la culture de ce beau pays, rencontrer les vietnamiens…
Je suis partante.
D’avance merci
camillie-172
Bonjour,
Lors de notre voyage au Vietnam, je vous recommande de visiter le Lac Thac Ba dans la province de Yen Bai. De là, montez jusqu’à Ha Giang et ses alentours, puis faites un tour au marché ethnique de Bac Ha à Lao Cai. Vous partez pour Y Ty et en rayonner pour de très belles randonnées hors des sentiers battus. Y Ty est situé non loin de Sapa et ces 70km qui les séparent suffisent à vous éloigner des touristes.
Après ça, vous pouvez descendre sur la capitale - Hanoi - d’où vous partirez à la découverte de Ninh Binh et de la baie d’Halong.
Bon voyage.
Camillie
karudea3
Repos/activité : Allez à Pu Luong.On y trouve de superbes Lodges ou l’on peut se reposer. Et la région permet de fair de magnifiques balades. C’est vraiment magnifique.
Si vous avez 12 jours au Vietnam, je vous conseille de visiter au nord et centre du Vietnam pour éviter de courrir.
8 jours pour le nord incluant : Hanoi, Pu Luong, baie d’Halong maritime, baie d’Halong terrestre. Vous pouvez combiner ces régions pour avoir moins de temps en voiture et profiter bien les paysages.
le reste est pour Hue et Hoi An.
Vous pouvez prendre le train de nuit entre Ninh Binh ou Hanoi pour joindre avec HueEn fin de voyage, vous pouvez prendre le vol de Danang à Hanoi pour joindre avec le vol de départ.
Si vous avez besoin les informations plus détail, n’hésitez pas nous contacter.
Bonne préparation à vous
foebe795
Je vous remercie pour vos reponsesDesolee pour le retour tardif mais j’ai du faire des recherches basees sur les options que vous m’avez donne et j’ai pris le soin de lire pour me faire une idee.Que de possibilites ! mais si peu de jours !Alors nous arriverons de manille. Alors ce sera Manille-Hanoi Hanoi Nin bih Baie d’halong Depart pour sapa on marque un stop au lac tha baDe sapa visiter le marche bac ha et alentours?Aller a Y ty(combien de jours ? y etablir une base?)De y Ty aller a ha gian et en profiter pour visiter les alentours et ban giocRetour sur hanoiPour moi ca ne sera pas speed mais pour ma copine ca risque d’etre chaud.Je pense qu’il faut etablir une base quelque part pour qu’elle puisse rester a la maison si elle n’arrive pas suivre.Que pensez vous de ce programme?Peut on combiner la visite de la baie d’halong et nin binh?Hanoi -Ho chi minh pour 3 jours(pas inclus dans les 12 jours)
foebe796
Merci Karudea pour votre reponse. Pu long est magnifique! mais c’est situé un peu du mauvais du cote pour mon trajet mais je reviendrai au Vietnam et je garde ce conseil bien au chaud.Merci encore
foebe797
Merci Mr Linh mais je n’aurai pas assez de temps pour visiter le nord donc inclure le centre ca risque d’etre compliqué.Ce sera pour une prochaine fois le centre.Le vietnam est si beau… et offre tellement d’options… c’est dur de faire un choix. Je me concentrerai sur le nord cette fois.
sg9038
Bonjour Foebe79, il y a des endroits que vous ne pouvez pas ignorer au nord du Vietnam comme la ville de Sapa, Hanoi - la capitale du Vietnam, la baie d’Along , Tam Coc (ou la baie d’Along terrestre), province de Ha Giang, province de Hoa Binh…
lune-lune9
Pendant 12 jours, vous pouvez passer 3 jours à Sapa, 2 jours à Hanoi, 2 jours à Ninh Binh, 1 jours à Moc Chau et 3 jours à Halong et Cat Ba. En fait, ce sont des lieux que vous ne pouvez rater en arrivant au Nord du Vietnam. Si vous n’aimez pas un endroit, vous pouvez changer le lieu de visite, mais n’ignorez pas Sapa et Ninh Binh.
petit_milo10
Bonjour,
Selon moi, les régions montagneuses dans le Nord du Vietnam comme Lao Cai ou Ha Giang sont idéales pour les randonnées. Ces randonnées durant 3-4h par jours vous donneront des expériences très intéssantes. En outre, les autres sites comme la baie d’Along ou Tam Coc - Ninh Binh sont incontournables pour votre voyage.
Bonne journée.
luciemyg11
Je pense que Sapa est un lieu parfait pour les randonnées. Vous pouvez faire un trekking dans des montagnes à Sapa et visiter les villages ou les marchés locaux
Anonyme12
Sapa bien sur au Nord.
Avec l’ascension du Fansipan, toit de l’Indochine en 2 ou 3 jours. Ton amie peut même t’y rejoindre en téléphérique.
Et à ne pas louper la descente de la love Waterfall, la cascade des amoureux qu’il est désormais possible de descendre en rappel : une belle 1/2 journée avec Fansipan Canyoning.
ipipi13
Je vais vous donner un itinéaire : 2 jours à Hanoi, 2 jours à Sapa, 2 jours à Tam Coc (baie d’Along terrestre), 2 jours à Cat Ba (ou baie d’Along), 1-2 jour(s) à Moc Chau. Bon voyage!!!
j-move14
Que pensez vous de Thac Bac? Est-ce que c’est un incontournable dans le Nord du Vietnam? Et pour Ninh Binh, je voudrais visiter la pagode de Bai Dinh, est-ce que c’est loin de Tam Coc? Merci!