Bonjour,
Mon billet est pris. Mon itinéraire étudié. Mes hotels et guest house choisis.
Mais je doute ! Je doute tellement !
C’est mon premier voyage aussi loin en solo (la Crète avec un tour opérateur ça ne compte pas!
J’arrive a Bangkok a 18h.
J’ai prévu 2 nuits la bas pour visiter le Wat pho et le Muséum national entre autre. Avec un petit tour a koh san road en soiree.
Ensuite je pars a kanchanaburi 2 nuits. Pour les erawan falls et le pont de la rivière Kwaï.
Ensuite retour à Bangkok pour un trajet bus+ferry vers Ko phi phi.
5 nuits la bas (3 en guesthouse et 2 en bungalow plus luxueux ).
Excursion maya bay et snorkelling au programme.
Puis retour à Bangkok a 5h30 du matin. Avec pour programme Chinatown. 1 nuit en auberge mais chambre individuelle. Proche de chatawak marketing pour remplir mes sacs a dos de cadeaux et souvenirs avant le départ!
Pensez vous que c’est un bon programme?
Je me demande si tous ces changements de lieux en seulement 12 jours ne vont pas l’épuiser plutot qu’autre chose!
Et en meme temps j’ai envie profiter et de voir un maximum de choses!
Mes hotels et guesthouse prévus sont :
A Bangkok : the onion hostel at flower market et simple to sleep hostel (près de chatawak market).
A Kanchanaburi : the nine guesthouse
A Ko phi phi : tee guesthouse et the cobble beach.
Les connaissez vous? Les aimez vous?
karinestar2
Bonjour,
pour avoir fait 2 fois la Thaïlande sur des durée de 15 jours, je pense que ton parcours est trop “cahotique” et surtout pas optimisé pour pleinement en profiter. Déjà tu arrives un soir (je suis sûre que tu repars un matin…), ce qui déjà est moins bien. Donc, en effet démarre par tes 2 nuits à Bangkok (fais aussi une excurrsion sur les Klong, c’est sympa), si tu le peux, pars en fin de journée de Bangkok afin d’en profiter au maximum, ensuite 2 nuits à Kanchanaburi (je n’aurai pris qu’une nuit et 2 jours sur place, ainsi tu aurais pu ensuite prendre un bus de nuit pour aller à Chiang Maï, il y en a qui partent en fin de journée, cela coûte aux alentours de 20€ et tu passes ensuite 3 nuits à Chiang Maï puis vol direct très tôt le matin du 3éme jour Chiang Maï - Krabi + bateau vers Koh Phi Phi pour 4 nuits si j’ai bien à Koh Phi. A Koh Phi Phi, il faut surtout éviter Tonsaï sauf si tu aimes le bruit, la baie de Long Beach est la mieux et pas trop loin du centre. Autre conseil ne passe surtout pas par les gros bâteaux touristiques pour tes excursions mais par les pêcheurs locaux avec des départs très tôt pour profiter de Maya bay sans des centaines de touristes. Le dernier jour avant ton départ, il faudra que tu quittes Koh Phi Phi pour aller à Krabi prendre le dernier vol de la journée (privilégie un vol vers l’aéroport de Survanarnabhumi) et prends un hôtel proche de l’aéroport si tu repars tôt le lendemain matin
paul133
Salut Caro
Là où tu pourrais optimiser ton séjour, c est le trajet Bkk-Phuket-PhiPhi.
Pourquoi vouloir prendre un bus alors que toutes les cies aériennes Thaies desservent l’île? tu y ganeras en temps et en fatigue surtout.le prix des billets sont abordables, d autant plus si tu les achètes qques mois en avance.
denisvoyageur4
Je ne comprends pas l’intervenante qui veut vous faire aller à Chiang Mai, surtout sur un si court séjour. Il règne une sorte de snobisme qui fait que certains se sentent obligés d’aller à Chiang Mai pour ne pas passer pour un touriste superficiel. Moi ça me fait rire.
Perso, le Pont de la Rivière Kwai, je ne comprends pas du tout l’engouement des voyageurs, mais bon.
Pour l’hébergement à Chinatown, il y a certes tout près le pier pour prendre l’Orange Flag Line du CPEB, mais en journée il n’y a qu’un bateau bus toutes les 20 minutes (pour rejoindre par exemple Sathorn Pier, pour prendre le BTS.
Effectivement, pour aller dans le sud, sur un si court séjour, choisissez l’avion. Vous y gagnerez une soirée dans la ville de départ et si vous prenez un vol vers 6 h 30 le matin vous aurez votre journée complète à l’arrivée, et pas complètement crevée comme avec le bus. En plus ce premier vol est généralement moins cher.Euh, Chatawak Market je ne connais pas.Le Tee Guesthouse est vers Long Beach, une belle plage, mais sachez que le soir il sera difficile d’aller à Tonsai. Le chemin le plus court est un peu acrobatique dans un bois (donc pas éclairé) et sinon il faut faire une grande boucle par un chemin piétonnier. L’autre hébergement est aussi un peu excentré, mais moins. Tonsai la nuit c’est quand même à voir au moins une fois. Attention, il y a eu une chasse aux guesthouses pas dans les règles à Phi Phi, donc il vaut mieux vérifier lesquelles sont encore en fonction.
denisvoyageur5
Non, ne pas prendre un hôtel vers l’aéroport, car vous priverait d’une dernière soirée à Bangkok. Vous trouverez facilement un taxi même à 4 h du matin et en plus ça circulera sans problème.
karinestar6
Merci monsieur pour votre condescendance, c’est un forum d’échanges. Excusez nous de ne pas avoir que des idées et goûts identiques aux vôtres. Apparemment vous souhaitez être le seul à gérer toutes les réponses de ce forum…