12 jours Lisbonne et environs bébé 3 ans

Forum Lisbonne

Bonjour,

Nous venons 12 jours à Lisbonne et aux environs, courant juin.

Nous cherchons des hébergements maisons hôtes, locations maisons ou appartements environs 3 jours à chaque fois, à coté des points d’intérets par exemple

• 3/4 jours dans le centre
  • le reste un peu à l’extérieur pour profiter du patrimoine, de la nature/ parc et/ou plage par exemple SINTRA / EVORA et BATALHA…
    Nous pensons louer une voiture pour faciliter les déplacements.

Tous vos conseils sont les bienvenus, y compris pour les points d’intérêts;

Merci d’avance.

Bonjour,

Concernant les hébergements, je peux seulement vous conseiller à Lisbonne et dans son centre-ville (ou proche). Je n’en connais pas à Cascais, ni Sintra (lorsque je m’y rends c’est pour une journée, je ne loge pas là-bas) ni à Evora, etc (car je n’ai encore pas visiter ces villes!).

Vous trouverez la liste de mes coups de cœur et suggestions d’hébergement, ici (vous pourrez faire votre choix grâce au petit texte qui accompagne chaque hébergement, en fonction de vos exigences).

Concernant la location d’appartement ou le logement en chambre d’hôtes, je vous suggère les appartements de mon ami Nuno. Il possède des appartements dans le quartier de l’Alfama ou celui du Bairro Alto, ou encore proche de l’avenue da Liberdade. Voici le site internet : http://lisbon-alfama-apartments.com/joomla/ L’accueil est extrêmement chaleureux, Nuno est très proche de ses clients. Ses appartements sont parfaits (concernant la situation et les services). N’hésitez pas à le contacter, de ma part (Adeline de Visiterlisbonne.com), pour avoir plus de précisions et de renseignements concernant ses appartements.

Mais aussi les chambres d’hôtes et l’appartement de Thierry – Alfamatejo – R. São João Da Praça / são Estevão, Lisbonne – Contact : alfamatejo@gmail.com. Les chambres d’hôtes et l’appartement sont situés dans l’Alfama. 3 chambres d’hôtes B&B et un appartement de 2 pièces. L’appartement avec les chambres d’hôtes possède une magnifique vue sur le Tage. Accueil chaleureux.

Je vous conseillerais aussi la chambre d’hôtes Zuzabed & breakfast B&B – Calcada do Duque, 29 – 2, Lisbonne – Contact : zuzabed@zuzabed.com. Chambre d’hôtes située dans le centre-ville, dans le quartier du Chiado. 4 chambres, climatisation, terrasse, petit-déjeuner.

Louer une voiture pour se déplacer dans Lisbonne n’est pas très recommandé, car les ruelles sont étroites et souvent réservées aux piétons. De plus, les tramways perturbent sévèrement la circulation et il existe peu de places de stationnement. Empruntez plutôt les transports en commun qui sont très bien développés et denses, afin de vous déplacer rapidement et facilement dans Lisbonne (bus, métro, tramways, funiculaires, etc). Toutes les informations liées au transport à Lisbonne, ici – Plan du métro de Lisbonne, ici

Pour Sintra, Cascais, ces villes sont accessibles par train depuis Lisbonne, mais si vous souhaitez faire un circuit et vous rendre encore plus loin (à Evora, etc), avec un enfant, la location de voiture peut est intéressante !

Concernant les points d’intérêt à Lisbonne, vous trouverez toutes les infos ici

Concernant les points d’intérêt dans les alentours de Lisbonne (Sintra, Cascais, etc), vous trouverez toutes les informations ici

Je ne connais pas vos dates de séjour, mais concernant la visite de Lisbonne, certains jours il est plus adapté de faire tel quartier, et d’autre jour, un autre.

Exemple, le lundi, la majorité des sites touristiques et musées sont fermés, car c’est la fermeture hebdomadaire. De ce fait, je vous conseille de visiter ce jour là, les quartier Baixa/Rossio, car il y a beaucoup de sites extérieurs à découvrir.

Je vous conseille aussi de visiter le quartier de l’Alfama le mardi ou samedi, car il y a la Feira da Ladra qui est le marché aux puces le plus connu et le plus réputé de la capitale. Le marché a lieu tous les mardis et samedis dans ce quartier. C’est un quartier typique et pittoresque !

Si vous vous rendez à Lisbonne le premier dimanche du mois, je vous conseille alors de visiter le quartier de Belém, car certains sites touristiques sont gratuits seulement le premier dimanche du mois : Tour de Belém, Monastère des Hiéronymites, etc.

Il faudra aussi découvrir le Bairro Alto (festif et typique!), le Chiado (pour le shopping entre autres), Belém (pour découvrir les monuments emblématiques de Lisbonne, comme la Tour de Belém, et le monastère, mais aussi pour goûter aux Pasteis de Nata!) et le Parc des Nations (un quartier beaucoup plus moderne, mais tout aussi intéressant!). Voici la carte touristique avec photos et noms des principaux sites à ne pas manquer, ici

Si vous avez d’autres questions concernant Lisbonne et ses proches environs, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage