13 jours Péloponnèse Pâques 2015

Forum Grèce

Bonjour,
nous partons pour 13 jours en Gréce du 18 Avril au 01 Mai 2015 (nous= deux adultes et deux enfants 8 et 12 ans!).
Nous avons prévu un tour du Péloponnèse “classique” en suivant les conseils receuillis ça et là sur ce forum: arrivée à Athenes le 18/04 à 16h00, location voiture, direction Nauplie ou ses environs et ainsi de suite jusqu’a Olympie, Delphes, pour finir par Athenes.
Ma question concerne le budget moyen à prévoir à cette période pour le logement (2 adultes, 2 enfants) et pour les repas.
J’ai intérrogé les sites de certains lieux conseillés, je trouve en moyenne un prix de départ à 100€ pour le logement, est-ce correct?
Autre question, quels retour sur des agences locales (Athenes) qui proposent des Autotours “clés en mains”, avec “hotels partenaires”?
Merci d’avance pour les retours de la communauté.

100 euros pour le logement c’est correct et c’est déjà du haut de gamme!

Ne surtout pas passer par une agence locale pour des autotours! Ils ne pensent qu’à prendre votre argent pour des prestations plus que moyennes… faites votre propre circuit en vous aidant du forum et des sites de réservations d’hotels ou en cherchant les hotels donnés ici par les routards… vraiment pas besoin d’une agence pour ça!

Bonjour, entièrement d’accord avec Caroline, vous pouvez organiser tranquillement votre voyage à distance en faisant les réservations vous-même. Je l’ai fait en 2012 sur le même circuit et je pense avoir économisé dans les 30% mais surtout j’ai pu choisir des hébergements correspondants à mes attentes. Je n’ai pas été déçu. Votre budget me paraît réaliste en cette saison. Attention tout de même aux temps de déplacement selon le type de route, ça peut parfois être plus long que prévu. En tous cas vous allez voir des sites exceptionnels en toute tranquilité. Bon voyage.

Sans compter que la PAques grecque tombe cette année le 12 avril… donc vous arriverez pour la fin des vacances scolaires. Il y aura moins de monde.

Bonjour,
je pars également pour Athènes le 18/4 mais je n’ai pas encore effectué ma réservation. Avec quelle compagnie ou quel Tour operator avez-vous réservé votre vol?
Merci

Bonjour,
merci beaucoup aux personnes qui ont répondu à ma demande, cela me permet de me décider et donc à prendre contact directement avec les hotels ou autres.
Pour la question du voyage, j’ai acheté un vol “sec” dans une agence locale au départ de Toulouse.
La compagnie est KLM à l’aller et Alitalia au retour.
Pas de vol direct,(apparement reservés aux forfaits vols +hotels jusqu’a la derniére minute. Comme je voulais être sur de partir, j’ai pris!) une escale raisonnable aller et retour et un tarif qui me semble raisonnable: A/R à 250€.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage