Après plusieurs voyages dans les Cyclades (dernier séjour en mai 2022), je cherche des idées de séjours dans d’autres îles grecques. J’y serais 15 jours à partir du 13 septembre. Que me conseillez vous ? J’arrive à Athènes et je repartirais du même endroit
Merci pour vos idées
caroline2
Bonjour
Soyez précis si vous voulez qu’on vous aide… vous ne dites pas quelles iles vous avez déjà vues… qu’est ce que vous recherchez comme type de vacances, plage, fêtes, randonnées, visites… quel est votre budget etc etc…
Vous voulez les Cyclades ou autre chose? vous êtes pret à prendre un vol intérieur pour rejoindre les iles? si non, combien d’heures de bateau maximum?
Bref aidez nous à vous aider car là votre demande est beaucoup trop vague.
titi75013
Jai été dans beaucoup d’îles des Cyclades depuis 20ans. J’étais à Amorgos au mois de mai et c’est une de mes favorites. Aujourd’hui j’aimerais connaitrres d’autres îles que les Cyclades. Les Dodécanèse ? Les Sporades ? Je ne sais pas. A part athenes, je ne connais que Corfou et la crête.
Je cherche avant tout les randonnées sans être un grand sportif et la découverte de beaux villages et de sites . Un peu de en plages mais sans plus. J’ai l’habitude de voyager essentiellement en bateau et on si possible les grands ferry car les catamarans quand la mère est agitée c’est pas terrible du tout. Je suis sujet au mal de mer…
Je voyage seul je cherche donc des hébergements pas trop cher… En espérant que ma demande est plus claire.
Merci de vos réponses nombreuses et vos conseils avisés
titi75014
Bonjour.
Je vais dans les Cyclades depuis trente ans j’ai vu pas mal d’îles. J’ai été une nouvelle fois a Amorgos qui est une de mes îles préférées.
J’aimerais aller ailleurs que dans les Cyclades cette fois pour découvrir de nouveaux lieux, de beaux villages et faire des belles randonnées sans être un grand sportif.
Je voyage seul donc je cherche des hébergements pas trop cher. J’aime les visites et un peu la plage sans que cela soit la raison principale de mon séjour.
Pour l’instant je connais bien les Cyclades Athènes et Corfou
Je préfère les voyages en bateaux de préférence les ferry car je suis sujet au mal de mer. Les catamarans quand la mer est agitée c’est pas top. La mèr peut être agitée en septembre …
Merci de vos conseils avisés
caroline5
Il y a les iles ioniennes comme Kefalonia, Zante et Leucade. Voiture ou bus jusqu’à Patras ou Killini.
Ou sinon des iles moins connues comme Karpathos (15h de bateau ou 40 minutes en avion à l’est de la Crète) et encore Limnos (au nord est, au centre de l’Egée).
Les sporades effectivement, Skiathos, Skopelos, Alonissos, en avion jusqu’à Skiathos ou bien rejoindre Volos en voiture ou en bus et prendre le bateau.
Et enfin le Dodécanèse, Chios vaut 15 jours à elle toute seule, ou bien Patmos, Leros et Kalimnos.
Le dodécanèse c’est loin depuis Athenes, mieux vaut prendre l’avion.
titi75016
Merci de vos informations. Vous avez l’air de bien connaître la Grèce.
Pour les Dodécanèse,vous suggérez l’avion. Vaut-il mieux réserver son vol a partir de la France où sur place ?
Que pensez-vous de Symi ou castelorizo ?
caroline7
J’habite en Grèce donc oui je connais bien.
Il vaut mieux réserver le plus tot possible l’avion. Commencez à regarder les billets dès maintenant. Deux compagnies aériennes se partagent le marché des liaisons sur les petites iles : Aegean et Sky express.
Symi et Kastellorizo sont très petites et très calmes… Symi n’a pas d’aéroport. Kastellorizo en a un, mais reste difficile d’accès, il faut faire escale à Rhodes.
Mais à part ça ce sont des iles superbes.
titi75018
D’après vous il faut compter combien par jour l’hébergement sur Chios sur la deuxième quinzaine de septembre ? Pour toutes ces ils , il fait envisager une escale à Rhodes ?
titi75019
Combien faut-il compter pour l’hébergement par nuit sur Chios ? Escale à Rhodes pour cette île aussi ?
jean-paul10
Bonjour,
Chios se situe plutôt dans les îles du Nord de la mer Egée. Il faut y aller en direct depuis Athènes sans passer par Rhodes.
C’est une île assez grande ou nous sommes allés il y a un temps certain (2006). Nous n’ y avons pas fait de randonnées mais nous avons parcouru l’île avec une voiture de location. Nous avions logé vers Karfas. Très jolis villages dont ceux du mastic. Un aéroport permet d’éviter un long trajet en ferry.
Quelques suggestions d’îles que nous avons bien apprécié :
Dodécanèse : Patmos, Lipsi mais aussi Kalymnos, Astypalea, Tilos, Halki et Kartpathos
Sporades : Skyros, Skopelos et Alonissos et dans une moindre mesure Skiathos, beaucoup plus touristique mais son avantage, elle est dotée d’un aéroport ainsi que Skyros.
Cordialement
Jean Paul
fabrice0211
Sur Chios comme partout ailleurs le prix de l’hébergement dépend du logement. Par exemple en mai 2019 au MOUZALIKO dans le kambos, 42 euros avec pt dej (trouvé dans le GDR) que je recommande.
Chios est une île très intéressante.
Autres combinaisons possibles (que j’ai effectuées):
Kos, Kalymnos, Patmos, Leros (avec aéroports au départ et à l’arrivée).
Cephalonie et Ithaque
Karpathos, vue en octobre 2021, très bien aussi
Et toutes les autres
kageo12
Bonjour, voici nos 15 jours de voyage en vidéo courte à santorin, milos et sifnos.
titi750113
Quelle est la meilleure combinaison pour le Dodécanèse ? Je voudrais me limiter à 2 ou 3 îles maximum sur 3 semaines
? Quen pensez-vous ? Quel serait votre choix pour 3 îles dans les Dodécanèse ?
Merci par avance
titi750114
3 îles sur 2 semaines … et pas 3 semaines ?
karl_toffel15
bonjour
en 3 semaines ( juin 2019)nous avions vu dans ce secteur(: le nord de karpathos (belles promenades pas trop longues autour de Diafani ( surtout à partir de avlona). puis la minuscule kassos puis Tilos.
le retout vers athènes a été fait via rhodes car c’était moins cher et le vieux rhodes est à voir…
l’endroit qui nous a le plus plu est le nord de Karpathos, encore dans son jus…
cdt
jean-louis
titi750116
Est-ce que karpathos peut se faire sans voiture ni scooter ? Je préfère voyager en bus. Est-ce que les dessertes en bus sont nombreuses en septembre ? Symi est trop loin de karpathos ?
caroline17
Bonjour
ça peut se faire mais c’est vraiment pas pratique. Il y a 3/4 bus par jour.
Vous pouvez aussi utiliser le taxi si vraiment vous ne voulez pas louer de voiture.
Attention nous avions louer des scooters à santorin. Il y avait beaucoup de vent qui nous déportait un peu et qui soulevait de la poussière sable dans nos yeux. Ce n’était pas agréable ni sécuritaire !
titi750120
bonjour
que pensez vous de cet itinéraire sachant que j’arrive a Athenes
Athènes - Rhodes en avion
Rhodes 2 jours
Symi (arrivée en bateau) - 4 jours
Tilos (arrivée en bateau) - 3 jours
Nysiros (arrivée en bateau) - 5 jours
Retour Rhodes puis Athenes en avion
Qu’en pensez vous ?
titi750121
bonjour