Je souhaite voyager seule une semaine en Grèce fin septembre ou en octobre sans voiture ni scooter. Je souhaiterais découper mon voyage en deux. Quelques jours à Athène et avant ça, quelques jours au calme au bord de la mer pour me reposer dans un endroit :
accessible en transport en commun pour aller/revenir d’Athène (bus, ferry, train…)
avec du charme
avec des plages pas trop bondées et plutôt nature
avec un/des petit(s) village(s) où je puisse me balader et accessible à pieds, en vélo ou en bus
des restaurants pour diner le soir
Quel endroit pourriez vous me conseiller pour cette partie du voyage et avec ces critères ?
Je n’ai pas un très gros budget, donc je préfère éviter les lieux les plus chers même si ils sont paradisiaques. Je cherche quand même à être dans un beau cadre, mais je n’ai pas besoin de visiter l’ile la plus paradisiaque de Grèce.
Merci pour votre lecture
jl-812
Hello La Cle Mentin,
Une idée parmis tant d’autres.
Sifnos.
Entre 2 et 5 heures de ferry depuis le Pirée selon le bateau.
De chouettes villages, de belles plages
Pas trop de monde,voire pas de monde du tout, surtout fin septembre.
Plein de chemins de randonnées
Apostolis qui loue des vélos électriques (Sifnos Bike Experience)
Un réseau de bus qui va bien
Pas mal d’hébergements pas très chers
Une bonne cuisine
J’en passe et des meilleures.
Au suivant!
arwena3
Bonjour ,
Oui Sifnos est une bonne idée , mais aussi Égine qui est encore plus proche . Et pourquoi pas Andres (depuis le port de Rafina).
laclementin4
Merci JL pour cette idée. Je vais me renseigner sur cette île
lavrendia5
C’est Andros, pas Andres.
Pour ma part j’éviterais les îles fin septembre ou octobre. S’il fait mauvais temps il n’y a rien à faire sur les îles. Et chaque fois que j’ai pris le bateau pour Andros ou Tinos, il était très en retard à cause du vent.
Ce serait peut-être plus judicieux de choisir l’Argolide, bien desservie en transport en commun et pas trop loin d’Athènes, avec des solutions de repli s’il fait mauvais. Les plages ne sont pas bondées en cette saison, la question ne se pose donc pas.
arwena6
bonsoir ,
oui je sais que c’est Andros et pas Andres (c’est juste une faute de frappe )
Et Andros en octobre c’est pas mal. J’y étais il y a deux et on a pu faire de la randonnée, de la plage . Il y a eu quelques averses et un peu de vent, mais c’était supportable .
lavrendia7
J’ai rectifié pour LaCleMentin puisqu’elle a dit qu’elle allait se renseigner.
Je donne juste mon avis, j’y suis allée 3 fois, mais c’est une période où le temps peut être incertain, mieux vaut le savoir.
arwena8
Je suis d’accord sur le côté incertain du temps . Mais ça peut-être une option .
Et l’Argolide peut en effet être une chouette destination .
laclementin9
Merci pour ces informations. Effectivement je suis frileuse et je crains la pluie. Après les solution de replis en intérieur ne me convienne pas forcément. je n’aime pas visiter en intérieur. Je crois que je préfère encore marcher sous la pluie avec un bon ciré.De ce que je vois sur internet, j’ai l’impression que le climat serait un peu plus clément à Hydra qu’à Sifnos ou Andros.
jl-8110
Ne vous polarisez pas trop sur la question du climat, vous avez 95% de probabilités d’avoir le même climat au même moment à Andros, Sifnos, Hydra.
Cela dit j’adore le “marcher sous la pluie avec un bon ciré” ! On se croirait à Ouessant.
Et qui voit Ouessant…
Bref, ça tombe bien, vous qui ne voulez pas louer de voiture ou de scooter, sur Hydra vous n’en trouverez pas. Pas plus que des plages de sables d’ailleurs. En revanche vous y trouverez sûrement un paquet de touristes habilement conseillés par des agences de voyages, lesquelles vendent Hydra comme étant l’échantillon d’île grecque à voir en une ou deux journées max quand on a pas le temps de faire mieux.
Moi je dis que si vous avez 3 ou 4 jours à passer sur une île, gardez Sifnus et Andres, voire Agine mais éliminez Hydro.
Et laissez votre ciré jaune chez vous!
laclementin11
Merci pour ces idées Sifnos a l’air magnifique. J’ai l’impression qu’on y retrouve ces maisons blanches qu’on imagine quand on veut aller sur une île grecque. En revanche, j’ai regardé et la traversée pour Sifnos semple un peu longue et chère, contrairement à celle pour Egine. Ca va peut être faire pencher la balance…
kalydna1312
Bonsoir
Pour 3 ou 4 jours fait Egine, et tu aimeras
Bonne soirée