Nous deux prévoyons partir en Janvier notre premier voyage a decouvrir Nord l’ouest de Madagascar pour14 jours et nous allons passer la première le 1er et le dernier jour à Antananarivo.
Nous voulons visiter la beauté naturelle de l’ intérieur des terres , puis redescendre la côte à Antanarivo .
Le voyage doit être un peu culturel-historique, voyage avec le train- voiture- pirogue mais aussi pas mal axé sur les paysages, les plages, les activités nautiques et plein air.
Tout itinéraire fois des idées / entraînement serait génial . Merci
cette description correspond à celle d’un tour opérator, rien que faire diego antsohihy tana en deux jours reléve de l’exploit (à moins de rouler de nuit ce qui est fortement déconseillé dans cette région)
Bonsoir,
Nous avons effectué un voyage de 20 jours cet été à Madagascar avec nos 2 enfants de 11 et 13 ans. Parti de Tana, nous sommes remonté vers le nord en visitant les parcs de Ankarafantsika, villages, plantation de cacao paysages magnifiques et ce jusqu’à Diego où nous sommes restés durant 3 jours dans cette somptueuse baie (une mer réellement turquoise). Puis Joffreville, le parc d’Ankarana, avant de nous poser une semaine à Nosy Komba avant un retour par air vers Tana. Ceci est forcément très résumé mais nous avons passé de superbes moments et avons eu la chance d’avoir un guide exceptionnel parlant parfaitement le français, connaissant parfaitement le pays, son histoire et les petites ancdotes amusantes, ayant de l’humour (et c’est important quand vous passez quelques heure dans le 4X4!) et beaucoup de culture.
Je vous laisse ses coordonnées: johndemadagascar@gmail.com et suis à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements ( je vous laisse mon mail en privé).
En tout cas bon voyage, vous avez beaucoup de chance car ce pays est vraiment superbe et les gens que nous y avons rencontré d’une grande gentillesse: nous y retournerons!