14 jours autour de Mormoiron (Vaucluse)

Forum Provence

Bonjour les Routards!

J’ai loué une maison de campagne à Mormoiron (Vaucluse) pendant 14 jours en juillet 2017. J’ai choisi cet emplacement pour son petit prix et sa proximité par rapport aux lieux d’intérêt de la région.

Je voyage avec mes deux filles de 8 et 10 ans, qui sont aussi curieuses et épicuriennes que moi.

Nous aurons une voiture en location.

Que nous proposez-vous comme activités à moins d’une heure de route? (À noter que nous ferons une petite exception et nous irons voir Avignon, qui se trouve à plus d’une heure de route).

Merci à l’avance de vos bons conseils!

Bonjour.

Soyez les bienvenues en Provence.

Vous avez raison de programmer Avignon qui est une étape incontournable. Toute la ville intramuros (à l’intérieur des remparts) est intéressante, en particulier le Palais des Papes et la rue des Teinturiers. Le matin, allez faire un tour aux halles, place Pie, pour faire le plein de bons produits provençaux.
De bons produits locaux que vous retrouverez également sur les étals du marché de Carpentras, tous les vendredis matins. C’est l’un des marchés les plus prisés de la région.

Prenez la spectaculaire route des gorges de la Nesque jusqu’à Sault où les champs de lavande en fleur coloreront le paysage.
Par beau temps, montez jusqu’au sommet du mont Ventoux, surnommé “le géant de Provence”, qui culmine à près de 2000 mètres d’altitude. Evitez les jours de fort mistral pour cette sortie.

Encore quelques étapes que je vous recommande chaudement :

• Orange et son incroyable théâtre antique. Non loin de là, Vaison-la-Romaine, très riche en vestiges de l’époque romaine.
  • L’Isle-sur-la-Sorgue (marché à la brocante tous les dimanches matins, mais attention beaucoup de monde)
  • Le village de Gordes et l’abbaye de Sénanque (une merveille !)
  • Roussillon. Les façades du village sont colorées par les ocres extraites dans les alentours.
    Un sentier permet de découvrir ces “carrières” à ciel ouvert.
    Plus spectaculaire encore, le Colorado Provençal à Rustrel offre aux visiteurs une balade au milieu d’une palette de couleurs incroyable.

Et tant d’autres choses à voir : Pernes-les-Fontaines, Vénasque, tous les villages du Luberon, Arles (1h30 de route mais les arènes romaines ainsi que le Musée de l’Arles antique valent le détour).

Sujets suggérés

Services voyage