14 jours de bonheur aux iles grecques

Forum Grèce

Bonjour à tous et à toute,

Mon copain et moi même partons du 6 au 20 Août en Grèce pour faire découvrir les îles.

Nous avons réservé notre vol GNV - ATH déjà car les prix ne cessait d’augmenter.

J’ai fais un ittinéraire avec un pseudo budget pour savoir combien nos deux semaines vont nous revenir ( à peu près)
Cependant, je doute encore sur l’itinéraire, les logements et le ferry je m’explique.

Nous pensions faire :
Athene (juste une nuit )
pour prendre le ferry le lendemain matin

Naxos 7-13 aout
on aimerais aller sur Paros voir si il y des petits bateaux (hors gros ferry) ou des locaux avec bateau qui puisse nous enmmener de Naxos à Paros pour passer la journée la bas. Pensez-vous que c’est possible/ existe ?

Ios 13-18
j’hésite avec cette ile, je pensais peut etre à amorgos ou avez-vous une propostion par rapport a notre parcours ?

Santorin 18-19
Petit soiree ou on se fait plaisir avec un bel hôtel de rève.

Athene (une nuit pour pouvoir etre tranquille pour le vol du retour)

Alors voici mes questions:
-Pensez-vous que mon itinéraire soit pas mal et le temps qu’on reste sur l’ile est bien ?
-Une fois l’itinéraire validé, pensez-vous qu’il soit bien que je reserve les ferry en avance ?

• Pour les logements, cela ne me derange en aucun cas d’habiter chez des locaux ou quoi mais est-ce que réellement on trouve des gens à la descente du ferry qui puisse nous héberger à petit prix (50-60€ la nuit max)?
    Mon chéri est plus aventurier que moi, cela ne me dérange pas de me lancer mais j’aimerais être un minimum rassurer sur le fait que ca éxiste encore et que les prix ne dépasse pas non plus de trop notre budget d’étudiant.

Voilà, si vous avez des conseils etc. je serais ravie d’en avoir.

Camille :slight_smile:

Prendre le bateau pour passer une journée sur Paros ou santorin n’a pas grand intérêt vous n’allez rien voir. Et je serai vous pour le bel hôtel de rêve à santorin au mois d’aout je Regarderai les prix car on va être loin des 50-60 euro.

Merci pour votre réponse.

Concernant Paros, j’ai vue sur internet que cela ressemblais passablement à Naxos êtes vous du même avis ? Car si je fais 2 jours Paros 3 jours Naxos cela va faire beaucoup de ferry pour très peu. je pense qu’il faut faire soit l’un soit l’autre… Pour Santorin, evidemment nous nous sommes deja renseignés nous sommes loin des 50€ mais c’est rentré dans le budget donc tout ok !

Bonjour,

Santorin, si c’est pour venir y prendre votre avion pour le retour vous n’avez effectivement pas le choix en revanche si c’est juste pour une nuitée d’hôtel de rêve quel gachis de temps de transport et d’argent car que verrez vous de cette île en aussi peu de temps !

Paros et Naxos présentent effectivement une certaine similitude.
Naxos est la plius grande des deux (et même des Cyclades) et en août elle est sans doute un peu moins chargée que Paros donc personnellement je pencherais pour cette toute relative tranquilité.

Cordialement

Trouver des gens au port, ça se fait de moins en moins, mais surtout comme au mois d’août tout est complet vous risquez de tomber sur des gens qui n’ont pas réussi à louer parce qu’ils sont un peu loin de tout. Et pour vous convaincre ils peuvent vous dire que c’est à 5 minutes des plus proches tavernes alors que c’est beaucoup plus loin. C’est un risque à prendre, mais vous ne devriez pas dormir dehors.

Merci a tous pour vos réponse. Nous allons donc plustot réserver nos logement en avance. Pour finir nous avons supprimé Ios pour faire Syros avant d’aller a Naxos. Une fois a Naxos nous resterons 1 semaine et aimerions faire 1 journee a koufonissi, pensez.vous qu’en une journée cela est possible ?

De plus, Avez-vous des logements à nous conseiller ? chez des locaux etc…

Qu’est-ce que vous voulez dire par “chez des locaux” ? Les hôteliers sont aussi des locaux - c’est-à-dire des Grecs. Par contre il y a aussi beaucoup d’expatriés qui louent des chambres, si vous ne voulez pas louer chez des Français ou des Allemands, il vous suffit de regarder le nom du propriétaire.

Heureusement que Camille n’a pas écrit autochtone ou indigênes elle aurait fini dans les geôles de la reine Frédégonde

Miaou !

Mr le Marquis …pourquoi miaou?

Bonjour,

Pour les logements, vous pouvez regarder sur Airbnb. Vous trouverez des chambres mises à disposition chez quelqu’un (grec ou pas) ou des logements entiers; ceci si vous avez plutôt envie de contact direct et indépendance.

Naxos est à mon avis un bon choix. C’est la plus grande île des Cyclades comme l’a mentionné Taxidi et vous ne vous ennuierez pas pour une semaine.

Plutôt que de passer la journée à Koufounissia (je rejoins aussi Taxidi pour dire qu’aller sur une île juste pour une journée n’a pas grand intérêt) pourquoi ne pas utiliser ce budget pour louer une voiture ou un quad pour 1 ou deux jours? Cela vous permettra d’explorer Naxos de manière un peu plus indépendante.

J’ai un blog qui relate mes divers séjours dans les îles grecques depuis 2013 avec des infos pratiques/utiles et quelques photos de Naxos ou j’ai séjourné à plusieurs reprises :slight_smile: La première fois durant 10-12 jours!

Vos dates du 6 au 20 août sont effectivement en très haute saison touristique, mieux vaut à mon avis prévoir un minimum et réserver vos logements à l’avance; sauf si vous êtes vraiment super flexibles et peu exigeants (situation, propreté, confort, équipements…).

Cordialement,
Syd’

Merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes actuellement en train de réserver le tout suite à vos conseils.

J’irais avec plaisir m’inspirer de votre blog personne pour cette réponse !

Ce que je voulais dire c’était des personnes habitant sur place et ne pas passer par airbnb ou autre mais en direct avec des personnes qui ont déjà été qui ont les coordonnées, des amis ou autre . Désolé pour le mal entendu, je n’ai aucun problème contre les anglais ou allemand qui ont achetés un bien immobilier.Pour mes vacacances, je souhaitais juste pouvoir connaître du monde qui vis la bas et peut être découvrir des choses que seuls les habitants connaissent.

On avait tous compris çà sauf une personne …miaou miaou

J’ai une très bonne adresse à Naxos, mais comme souvent le proprio a un niveau d’anglais qui se limite à la négociation de la chambre. J’avais eu un peu de mal à le comprendre et à le convaincre qu’il pouvait me parler en grec ! Du coup il m’avait donné plein d’infos sur son île.
Mais si vous ne parlez pas grec, Abracadabra se fera un plaisir de vous donner ses bonnes adresses.

Lorsque je reviendrai de Grêce je me ferai un plaisir de donner mes adresses mais par mail privé …pour deux raisons la première j’aurais trop peur de les donner à des français aigris ronchons expats ou habitués du pays qui transportent leur aigreurs et leur leçons de morale avec eux et la deuxième raison est que nous n’avons pas mes mêmes valeurs et j’en remercie tous les jours tous les Dieux du panthéon grec…

Doit-on en conclure que vous n’avez jamais mis les pieds en Grèce malgré 60 messages sur ce pays ?

Si Sa Majesté avait daigné lire mes oeuvres complétes elle saurait que mon premier voyage est prévu pour juin …
Daigne agréer votre fidéle serviteur abracadabra

Non, je n’ai pas lu vos “oeuvres” complètes, ça m’a vite gonflée.

Pourtant vous avez été une des premiéres a avoir répondu a mes premiers messages…
Je suis content de partir et d’avoir eu de précieux renseignements dont la plupart par mp puisque c’est ce circuit paralléle qui semble etre le plus aimable et permet d’éviter les messages pleins de fiel
D’ailleurs on est nombreux (oui vous avez un non fan club)à regretter de ne pas avoir votre photo afin d’eviter de vous rencontrer …non.ne me répondez pas c’est réciproque ce serait trop facile …

Abracadabra,

Réfléchis donc un peu, qu’auraient à faire des expats de tes “futures” bonnes adresses ?

Crois tu qu’ils logent sous les ponts attendant qu’un Abracadabra leur donne une adresse pour enfin pouvoir se loger ? MDR

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage