Voilà, je pars 14j en Croatie, j’arrive à Venise et prends le car.
J’ai besoin de votre aide, car voilà, j’ai du mal à me faire un itinéraire, je ne sais pas si je descends direct à pula ou si je m’arrête à Porec et visite rovinj et part direct dans le sud …
Je loue une voiture, je pense au départ de Pula.
J’arrive à Venise le Samedi 13 à 22h et je prends le Bus pour la Croatie ( PULA - POREC - ROVINJ un des 3) le Lundi 14.
Mon avion retour est le 28 Aout.
J’ai des petites idées, mais j’ai besoin de vos Conseils.
Merci à vous
Morgane
PS : J’aimerais me faire quelues iles et je pratique de la plongée sous marine
Anonyme2
Je repars de venise le 28 Aout à 22h mais mon car et a 13h de pula
olivierf713
Bonjour,
Je pars également 2 semaines en Croatie, je suis en train d’élaborer mon circuit :
Samedi : Départ vers 6h du matin de Lyon, stop le midi vers le lac de Garde, puis arrivé à Trieste.Dimanche : Matin Balade dans Trieste, puis direction Lac de PlitiviceLundi : Journée entière aux lacs, nuit à Zadar.Mardi : Iles Kornati, nuit à Zadar,Mercredi : Visite de Zadar - Plage entre Zadar et Sibenik, nuit à Sibenik.Jeudi : Ballade dans Sibenik et plage, nuit à Sibenik.Vendredi : Visite de Split, nuit à SplitSamedi : Matinée à Split + visite de Klis, nuit à Split,Dimanche : Split à Dubrovnik en passant par Biokovo et muraille de son, nuit à Dubrovnik,Lundi : Visite de Dubrovnik, nuit à Dubrovnik,Mardi : Baie de Kotor, nuit à Kotor,Mercredi : Direction Drvenik, ferry pour aller à HvarJeudi : HvarVendredi : HvarSamedi : Hvar, Ferry depuis Stari Grad vers AnconeDimanche : Retour sur Lyon
Je ne sais pas du tout ce qu’il vaut, j’aimerais un petit retour de la communauté si y a des gens qui veulent donner leurs avis
Merci,
Olivier
Anonyme4
Bonjour Olivier,
Je serais intéressée d’avoir un retour de ton voyage car je pense faire un circuit +/- similaire.
De mon côté, je pars 15 jours en septembre et je compte parcourir le pays du Nord au sud en partant de Pula, Iles de Plivitce, Zadar, Split, Dubrovnik et baie de Kotor… mais je n’arrive pas trop à me rendre compte si c’est possible point de vue timing.
Aussi, je ne comptais réserver à l’avance aucun logement pour laisser libre court à mon circuit mais je ne sais pas si c’est une bonne idée (logement en hostel ou chez l’habitant).
Donc n’hésite pas à me faire part de ton expérience et tes trucs et astuces, ca serait super sympa.
D’ici là, je te souhaite un bon voyage.
Sarah
olivierf715
Salut,
Nous sommes revenus de Croatie, et le plus long c’est d’y arriver. Une fois qu’on y est, les routes sont bonnes et sûres
Nous avons fait finalement Lac de Plitvice, Zadar, Split, Sibenik, Trogir, Dubrovnik, Hvar et Mljet.
Kotor ça faisait un poil loin… Et réellement Dubrovnik, y a trop de monde. Certes, croatie rime peut être avec Dubrovnik, mais bof, de loin la ville la moins appréciée, devenue ville musée !
Je rédige notre périple sur ce blog si tu veux d’autres infos
Anonyme6
Bonjour,
je pars aussi 14 jours en croatie cet été je souhaiterais avoir un petit planning en gros des endroits a ne pas louper pour des excursions a la journée
je pars en couple avec un enfant je vais surement prendre un logement 1 semaine au alentours de split puis une autre semaine au alentour de Dubrovnik location de voiture prévu
Merci a l avance de votre aide