14 jours en fin mars au Costa Rica, toute seule

Forum Costa Rica

Bonjour !

je quitte pour le CR le 21 mars prochain. Ce n’est pas mon premier voyage packsac, mais mon premier complètement seule.

J’aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire, et le maximum d’infos (tarifs, temps de transport, options, conseils). Je serai en transport local. Je suis ouverte à prendre l’avion une fois pour sauver du temps. Je recherche à ne pas me retrouver dans un bain touristique, mais je ne veux pas prendre trop de temps de route pour m’éloigner. Je verai faire des concessions j’imagine !

J’arriverai à san josé à midi, j’irai sûrement à Alajuela pour dormir. Hébergement à petits budget à me conseiller ? Je me dis que vu tout le déplacement, je pourrais aussi me payer un peu plus de confort pour la première nuit. Ou vu que j’arrive à midi, devrais-je aller directement à Monteverde ?

J’ai lu que Santa Elena serait moins touristique que Monteverde et tout aussi beau. C’est vrai ? Et mon dieu que j’aurais aimé voir la Rio céleste, mais j’iamgine que c’est pas long s’y rendre… 2 JOURS

ENsuite dilemme : aller à Tortuguero ou à Montezuma. (Lequel en premier?)

Si je commence par tortuguero, ça prends combien de temps en shuttle de Arenal ? Et une fois à tortuguero, si je veux m’éloigner du tourisme, je crois lire que je suis mieux de descendre jusqu’à cahuita. (c’est encore du déplacement par contre…) Puis, je pourrais prendre une avion pour aller sur la côte Pacifique. 4 JOURS

Ou si je commence par le pacifique, j’irais à MOntezuma (à moins que vous ayez une autre petite ville à me suggérer ? santa teresa ?) 4 JOURS

De montezuma, je passerais à Manuel ANtonio. 3 JOURS

Retour à Alajuela.

Je veux voir un volcan, une chute, me baigner dans une source d’eaux chaudes, une plage de surfeur, une plage déserte, un pont suspendu, une jungle avec pleins d’animaux.

C’est un long message ! Mais merci de vos conseils et «petits in»

Hello JaoniPoinier,On part à deux jours d’intervalles, je quitte Paris le 23 Mars. Je reste deux jours à San José et j’ai tenté de réserver une chambre pas trop cher au Alajuela mais c’était déjà complet, alors si tu n’as pas encore fait la réservation de ta chambre je te conseille de le faire au plus vite parce que à cette période de l’année il semblerait que les chambres à bon prix soient prises d’assaut.C’est ma première fois au CR et de ce que j’ai pu lire sur le site de voyage les endroits les moins touristiques sont au Nord Ouest.Après je suis un peu comme toi il y a tellement de chose à voir. Que deux semaines ce n’est pas assez. JA+

Sujets suggérés

Services voyage