Ce trajet vous semble-t il raisonnable en terme de temps sur chaque île ? Pensez vous que je dois privilégié une île en particulier ?
Les trajets en ferrie/catamarn en Split - Hvar - Korcula - Miljet et Dubrovnik sont ils réguliers à cette période ?
Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils et vous souhaite une excellente journée !
Lucie
lucieal322
Bonjour Jean-Michel,
Merci beaucoup pour tes conseils !
Brac j’y ai pensé…penses tu qu’une journée + 1 nuit soit suffisant ?
J’ai bien noté tes autres remarques et je vais en tenir compte pour ma feuille de route
Nous ne sommes pas motorisés mais avons envisagé de louer un scooter dans chaque île…qu’en penses tu ?
Merci encore !
Lucie
aleksandrina3
Bonjour,
Je pense qu’il manque une île comme Vis qui est non seulement très jolie mais adaptée aux randonnées, authentique avec de vraies traditions que n’ont plus les îles très touristiques retenues. Pour moi 4 nuits à Mljet, je trouve cela très long. Le parc n’est finalement qu’une grande zone de forêts de pins dans laquelle s’enfoncent les eaux qui forment des lacs. L’intérêt du parc est évident, mais les autres villages manquent clairement de charme. Même si ce n’est que mon avis personnel. Je comprends la notion de prendre son temps, mais l’ajout d’une île comme Vis (pourquoi pas depuis Hvar) me semblerait pertinent puisque vous ne voulez finalement visiter que des îles et Split et Dubrovnik. C’est très dommage de sacrifier à ce point le continent tout aussi intéressant.
lucieal324
Merci Jean Michel pour tes conseils !
Je pense que je vais réduire deux nuits à Miljet et privilégié une nuit de plus à Brac, Korcula ou Hvar…je ne sais pas quelle île privilégié…
Excellente journée !
lucieal325
Merci Aleksandrina !
Je vais en effet peut être faire que deux nuits à Miljet…
Pour le reste, même si je suis certaine que Vis est magnifique il faut que je sélectionne…
Excellente journée !
lucieal326
Je ne sais pas si 4 nuits à Hvar et 4 nuits à Korcula : est ce trop ?
lucieal327
Ok alors peut être une seule nuit à Miljet ?
Je compte me baigner même en 4 jours ! en sélectionnant les activités je pense que c’est possible
Merci encore !
aleksandrina8
Encore une fois ça n’engage que moi, mais Brac, en dehors du sentier de Blaca qui est très agréable en bord de mer, de certaines randonnées dans le “désert” des roches du centre de l’île, et de Supetar, les villages n’ont pas d’identité ou d’histoire spécifique. Ce n’est sûrement pas l’une des îles les plus intéressantes même si beaucoup n’y vont que pour aller à Zlatni Rat qui est très loin des vues paradisiaques des cartes postales.