merci pour votre lien.
Je les avez contacté pour les bungalows en effet lydie est très sympa! par contre pour notre famille de 6 pers le prix de 2 bungalow est plus intéressant que la villa privee environ 650 euros de moins sur le total, mais vous êtes plus nombreux que nous donc certainement plus intéressant
par contre pour la plongée visiblement il y a rien a voir sur koh samui Il faut aller sur kho tao et ou kho phangan du coup je pense qu’on va y aller directement et juste faire une journée sur koh samui.
vous y serez entre le 13 et 28/02/2012?
A bientôt!
doud8542
Nous y serons en avril 2016 !
Nous allons aussi sur Ko phangan 4 jours, nous avons pris ko samui pour une escurxion en 4x4 et éléphant puis baignade dans les chutes d’eau. Effectivement pour le plongée c’est Ko phangan et nous fesons une escursions dans les iles du parc national protégées autour.
doud85
Anonyme43
Bonjour, vos retours sur votre voyage prévu en février 2016 m’interesse beaucoup. Je compte partir en avril avec 2 enfants 6 et 12 ans.
Je pense rester 2 jours à BKK et ensuite direction koh samui et kho tao.
Si vous recoltez de bonnes adresses d’hotels, resto, tours d’exursion sur ces lieux je suis preneuse. Merci d’avance et bon voyage.
Anonyme44
Bonjour,
Nous partons le mois de fevrier 2016 avec 2 enfants de 8 et 10 ans. Le parcours est bouclé. Nous arrivons a Bangkok et y restons pour 7 nuits. Nous avons trouvé un appartement avec piscine proche skytrain. Le programme pour la semaine n’est pas encore etabli, mais je fouille encore dans les forums a la recherche d’idees pour activites avec enfants…
nous allons ensuita ko tao pour 2 nuits. Nous hesitons encore entre train ou bus de nuit au depart de bangkok…
puis 3 nuits ko pha ngan au Tantawan bungalows (francophones)
puis 6 nuits a samui au wazzah resort (francophones)
puis 5 nuits a khao lak motive cottage resort
et pour finir 4 nuits a koh jum avant de repartir de phuket…
Je suis encore preneuse de tte bonne idee de visite.
nous hesitons entre ayuthaya et sukhotai au depart de bangkok…
merci
baroudeurs_3845
Bonjour
Je ne connais pas très bien le sud du pays, parcontre nous revenons d’Ayutthya avec notre petite de 2 ans et cela ce fait très facilement ! Un train super sympa part de Bangkok et en 1 heure vous êtes sur la ville…Nous avons tourné une petite vidéo sur You tube qui pourrait vous aider: Taper “Cap sur Bangkok” et aller au chapitre 6.
Sukkothai est magnifique mais beaucoup plus loin et avec un bébé…Une idée avec des enfants faire le pont de la rivière kwai (3h de Bangkok) = jungle, éléphants, radeaux…
En espérant vous aider un peu
AL
baroudeurs_3846
Bonjour à vous
Nous partons chaque hiver sur la Thailande avec notre petite anaka (2 ans), j’organise aussi parfois des séjours pour les familles…Nous connaissons mieux le Nord et avons eu l’idée de faire quelques vidéos sur You tube pour aider les familles à voyager seules et en toute sécurité: Taper “Cap sur Bangkok”. Nous n’avons pas la science infuse et ne se sommes pas professionnels , il existe plein de bon plan sur ce pays que nous ne connaissons pas…mais je pense que notre petite expérience peut vous être utile…
Bon voyage à vous…
AL
grolette47
Bonjour
A priori le sud est a eviter si on recherche de beaux paysages , pas trop de monde , faire des randos , rencontrer des gens pays …
alors selon vous la “belle thailande” est Où ??
nous pensons partir en fevrier 2016 : on aime : la nature , les randos ; les belles plages et quelques lieux historiques et culturels biensur … et tout ça avec le moins de touriste possible .
On n’aime pas les grandes villes , des touristes partout , des hotels de luxe …
SI vous pouvez nous aider … MERCI
baroudeurs_3848
Bonjour
A priori, le nord me semble plus indiqué pour ce que vous recherchez. Il vous faut monter vers le triangle d’or, Chang Mai et Chang Rai pour les randos, les éléphants et les tribus au bord du fleuve mythique qu’est le mékong. Pour l’histoire, Sukothai est tellment gigantesque que vous pourrez jouer à Indiana Jones sans problème surtout en dehors des heures des tours opérators (avant 10h ou 2h avant la fermeture), J’ai un petit faible pour l’ambiance des bords de la rivière Kwai et pour la cité des singes de Lophuri proche d’Ayutthaya (2 sites à moins de 3h de Bangkok). Pour les plages pourquoi ne par tenter Kho Chang à l’est prêt de la frontière Cambodgienne (4h30 de route de Bangkok, 1h d’avion), île tropicale qui n’a pas encore complétement vendu son âme au diable et qui se couple bien avec les visites du nord (du point de vu trajet).
milou0449
Bonjour
Nous partons exactement aux mêmes dates avec nos enfants de 11 15 et 17 ans
Les billets sont pris et le reste est encore bien flou
Un budget réduit
Une envie de faire découvrir aux enfants une histoire une culture un pays et de belles plages et sacs à dos
On peut se donner des nouvelles de temps en tps pour échanger nos projets ; )
Bon préparatifs
celinette50
Bonjour,
Nous serons aussi de la partie en fevrier avec nos 2 garçons de 14 et 9 ans!
Billets achetés, arrivée à Bangkok puis directement Chiang mai ( en contact avec la guest house).
La suite? Je srute les forum et blogs!
A bientot!
milou0451
BonjourDonc notre projet s affine un peuArrivée sur Bangkok samedi 13 février aux aurores ensuite encore une petite question soit départ dimanche matin pour Sukkuthai ( désolée pour l’orthographe) visite de la ville et le soir on reprend le train de nuit si c’est possible pour Chang Maï ?ou on reste sur Bangkok dimanche et départ pour Chiang Maï lundi Ensuite arrivé sur chiang mai nous prévoyons éventuellement de dormir à la “cool guest house” est-ce que quelqu’un connaît ?Aller faire des visites( pas encore vraiment défini )et éventuellement de partir 48 heures en immersion dans un village.En tout cas départ le samedi 20 pour Krabi en avionNous avons réservé 2 nuit à Ao Nang chez "Anawin bungalow "vous connaissez ? Bon sinon toujours preneurs de bon plans sur Bangkok pour notre arrivée afin de bien décompresser du voyage (hôtel avec piscine chambre famille et proche des transports calme)Idées guesthouse et circuits sur chiang mai et partage en immersion Idées que faire de super sympa et paradisiaque au départ de Krabi et Ao NangMerci à tousMilou
baroudeurs_3852
Salut à vous
Pour les hôtels, je te conseil d’aller furter sur Booking, cela permet de se faire une idée (photo, commentaire) et ensuite de recouper avec les guides (routard ou autre).Ensuite, Sois tu les contact en direct soit tu passes par Booking (tu peux réserver avec annulation gratuite, cela te permet d’avoir une sécurité et d’annuler si tu trouves mieux ou moins cher). Je fonctionne toujours comme ça et cela marche pas mal…J’ai pu ainsi réserver pour février le fameux sukothai Bangkok pour 115€, un prix super vu le standing de l’établissement, j’aurai pu penser en direct mais plus cher et surtout virement banquaire avec frais! Sur Bangkok, le villla chacha est pas mal et familial à 2 pas de Kao san mais au calme. POur Chang Mai le guide de routard propose plusieurs adresses sympa de guest qui organise des excursions, ça peut être une solution !
Bon voyage
AL
Anonyme53
Bonjour doud85,
Nous sommes une famille que va visiter Thailande au fin de Fevrier. Nos devons reserver les hotels et je voudrais si vous pouvez donner les infos des hotels que vous avez reservé á Bangkok et Koh Samui. Mon email est: nerehendaye@gmail.com
Merci d’avance,
Nerea
baroudeurs_3854
Bonjour
Nous retournons sur Bangkok en février avec notre petite anaka (2 ans), nous avons réservé (via booking, Annulation gratuite) 3 différents types d’hébergement: le Villa Chacha, hôtel sympa, moyen de gamme avec piscine (plein centre, proche Khao san, 45 €) pour la première nuit. Le Sukkothai Bangkok pour s’offrir une nuit de luxe et de volupté (lors de notre retour d’Ayutthaya, 120€), dans le Bangkok moderne, l’hôtel mythique de Bangkok ! Enfin, le Silver hôtel prêt de l’aéroport pour la dernière nuit (propre, simple, 15€ la chambre).
Sinon, le quartier de Thewet est vraiment sympa pour loger loin de l’agitation et du bruit (voir notre video You tube: "Cap sur Bangkok: le quartier de Thewet). En espérant vous avoir aidé…
Bon voyage !
AL
milou0455
Bonjour
Nous sommes à la recherche d’un hôtel sur Bangkok avec piscine et idéalement situé. Auriez-vous la gentillesse de me dire quel est le nom de votre hôtel ?
Cordialement
Milou
baroudeurs_3856
Bonjour
Tout dépend de votre budget… Via booking nous logerons à la villa chacha proche de Kao San (45€ la chambre double avec piscine) puis un peu de luxe avec le mythique Sukkothai Bangkok (120€)…
Bon voyage à vous
AL
kallaflora57
Bonjour doud85,
Nous sommes aussi à l’épluchage des infos pour notre prochain voyage en août avec nos enfants (8 et 11 ans).
Vous semblez avoir trouvé un bel hotel bien positionné … pourriez-vous partager votre bon plan ?
un tout grand merci de votre partage !
Belle journée
doud8558
Bjr kallaflora,
pour bangkok nous sommes à l’Ibis riverside.idéalement placé car il est le long du chao praya et on peut tout faire en bateau ( temples, centre ville …) beaucoup moins cher que de tout faire en taxi.
puis nous allons au Nice beach à ko phangan hotel typique thaïlandais sur la plus belle plage de l’ile.
Et enfin à l’Eden beach villa à ko samui. C’est une petite villa pour 8 avec piscine privée mais vous pouvez réserver un bungalow à l’eden beach bungalow, c’est au même endroit. Ce sont des français ils sont adorables.
J’ai tout réservé direct par mail sauf pour ko phangan via internet.
N’hésites pas si tu as besoin pour autre chose. Moi j’ai fuiné pendant 1 an sur les forums guide du routard et ça prend beaucoup de temps, alors si je peux aider, c’est avec plaisir !
kallaflora59
Super Doud85
Merci pour les bons plans et déjà merci pour le partage .
Nous allons voyager 21 jours à travers la Thaïlande :
6 jours à Bangkok (au début et à la fin de notre itinéraire)
8 jours dans le nord (Chang Mai et plus loin vers les montagnes)
7 jours Koh Phangan
Je suis tombée sur le site d’un français habitant la bas et prêt à aider gratuitement (super sympa et de bons conseils).
j’ai commencé à éplucher les guides et sites pour les infos générales , attractions et hébergements.
Nous avons notre location sur Koh Phangan mais le reste est à faire .
As tu déjà réservé des visites ou des excursions , si oui par qui ?
Je serai super intéressée d’avoir ton retour fin février .
As as tu de la lecture à me conseiller, sur quel guide ou site te bases-tu?
Stop j’arrête avec mes questions sinon tu en as pour la nuit !
Encore 1000000000 metci
Belle soirée
très cordialement
lal0160
la voie Royale de Malraux, la route qui mene a Angkor
on est dans l’est de la thailande, region encore a l’ecart de la masstourism… c’est splendide
selon l’epoque il y a là un festival des elephants et cornacs .
les Sud Est thai pres frontiere Cambodge, iles encore authentiques
le Nord… pas “chiangmai” pour qqes trekk …
le Nord Ouest frontiere Birmanie : ethnies
et bangkok pour la visite incontournable
surtout evitez la cote sud …
doud8561
Cc, pour les escursions ontréservé chez samui evasion.
Escursion 1 : trekking 4x4 et dos éléphant, baignade dans les chutes d’eau …
Escursions 2 : Park national d’anthong paradisiaque
Va voir sur leur site ils ont pleins escursions, mais par contre au départ de ko samui.
Sinon on fait par nous même le marché flottant de Damnoen Saduak et ayuttaya.
Je me suis essentiellement basé sur les site internet dont les forums guide du routard. Dans les guides papier il y a trop de choses il faut beaucoup trier. Moi je me suis fait mon propre calpain.
Nous pratons début avril.
Votre programme à l’air chouette surtout côté Chang mai et les montagnes. Nous la plus petite à 6 ans et aura plus de mal a suivre par rapport à nos 3 ados. Il fallait faire des choix et cela nous donnera envie de revenir…tu me donnera des informations sur le côté nord pour la prochaine fois !!!
Bonne journée à toi
lal0162
SVP, n’alimentez pas cette …
seuls les centres de sauvegardes - de recuperation et remise en liberté sont ‘ethiques’ et encore
renseigner vous sur “comment dresser un elephant” etc…
trekking 4X4 ? la marche a pied est bien plus plaisante, non polluante, silencieuse… et excellente pour la santé
Nous sommes parti en octobre 2015 pendant 17 jours avec 3 enfants 14 / 16 et 9 ans pour la premiere fois .Nous avons eu un guide parlant francais pendant 4 jours sur Bangkok qui été super ! j’ai trouvé ces coordonnées sur le site du routard .il a son propre vehicule 9 places et il s’adapte a toi par rapport a tes envies et te conseille sur tes choix.Il connait très bien l histoire du pays et il aime beaucoup faire des excursions au plus près de la vie locale de la ville sur Bangkok . il s’appelle CHAKKRIT Jumsai son mail est chakkrit.jumsai@gmail.com
après on a reservé un vol sur internet avec OPODO pour phuket et nous sommes parti sur l hotel HORIZON KARON BEACH RESORT SPA à Karon à 1H de phuket . C’est un hotel que nous avons eu en promotion sur hotels.com . trés bel hotel sur tout les points ! bien placé près de la plage avec tuc tuc gratuit au alentours.chambres communicantes a ma demande;Belle plage tranquille avec patong a 5 min ( plage sale et eau trouble a déconseillé);
nous avons été a koh phi phi par nos propres moyens ( taxi bateau et snorkeling en privé ) beaucoup moins cher ! 2 jours serait mieux car il y a 2h30 de bateau au depart de phuket .
Nous avons fait une excursion génial ca s’appelle KAPONG TUBING SAFARI . on a fait 1 h de ballade d’éléphant dans la jungle après les enfants se sont baignés avec un bébé éléphant puis nous sommes allés faire une descente de riviére en boué individuel et on a fini dans un restaurant dans la jungle magnifique ! sinon il faut prévoir de l anti moustique ! très important !pour la nourrriture c est pas cher mais ma dernière qui a 9 ans a eu des grosses difficultés pour manger car c’etait trop different pour elle mais il y a toujours des plats international mais c’est plus cher .
c’était des vacances superbes et on va surement un jour y retourner mais a 2 ! si tu veux d’autres renseignements c’est avec plaisir que je te reponderai;
kallaflora65
bonsoir Melina76,
Merci de partager votre expérience
j’ai la même crainte concernant la nourriture pour ma fille … Je voulais justement passer par un guide pour éveiller les enfants aux différences gustatives.
Votre guide pourrait être un bon plan.
Je vais me permettre de le contacter …
Qu’avez-vous fait exactement avec lui et à quel coût ?
avez-vous été dans le nord?
un tout tout grand merci
Anonyme66
ses tarifs sont :
60 euros : prestations en tant guide par jour.
70 euros : location de vehicule (essence , autoroute comprise)par jour
30 euros : accueil a l’aeroport
le tarif est unique que vous soyez 2 ou 8 c’est le meme prix .
Nous avons fait le marche flottant .Visiter le temple de Khai Bang Kung ( un temple entourre par un arbre, statues de boxes thais de differentes positions )Ballade dans les canaux en bateaux.Visiter la maison de tigre “Tiger kingdom”.Le grand palais.Le Wat Pho ou se loge le Bouddha couche.Ballade en bateau dans le fleuve de Chao Phraya .Marche aux fleurs.ancienne capitale de Siam "Ayuttaya"superbe a faire .Kho Kret. C’est un morceau de terre entoure par le fleuve Chao Praya. La bas, c’est tres agreable pour se promener, des terrres cuites traditionnelles sont fabriques ici.a faire très locale.Faire des achats au marche de Jatujak.Diner dans la rue au quartier chinois qui est incroyable !!!Visiter la maison de Jim Thomson qui a un parc autour très beau.Faire du shopping chez MBK qui fait 7 étages !et le midi notre guide nous guidé dans nos choix de nourriture .
Sinon il fait aussi le nord mais on l’a pas fait .
Anonyme67
Bonsoir et merci pour toutes cen infos. Une question par rapport au guide, est-ce que les entrées dans les monuments sont compris dans son tarif ainsi que la balade sur les klongs, ou faut-il les rajouter?
merci d’avance pour votre réponse.
doud8568
Bonjour MELINA76,
Il me semble que tu avait posté l’adresse mail du guide dont tu parle. je ne le restrouve pas dans le forum. Si je ne me trompe pas c’est un guide qui parle français ?
merci
Doud85
sophiea030569
Bonjour, nous revoyons pour avril le meme circuit que vous. Nous sommes un couple et 4 enfants de 17,12,10 et 2 ans nous passons 2 jours a Bangkok puis 3 jours sur Ko Tao puis 4 jours sur Ko Samui. Retour a Bangkok pour 5 nuits avant de revenir en France. Pendant ces 5 jours j’aimerai faire un tour au Ganesha Park mais j’attends leur disponibilités. Etes vous rentrés? Comment s’est passé vottre voyage?
Anonyme70
Bonjour, nous venons juste de revenir de thailande avec nos 2 enfants, on a fait le meme circuit que vous: d’abord ganesha park (avec cascade d’erawan la journée d’avant, puis koh samui et koh tao et pour fibir 3 jours à bangkok.(guide francais sur une journée)
Vous allez vous régalez.
Bon voyage.
sophiea030571
comment êtes vous allé à ganesha ? Avez vous passe une nuit à kanchanaburi la nuit précédente?
Anonyme72
bonsoir, nous avons dormi à kanchanaburi la nuit, puis pris la voiture avec chauffeur proposé par ganesha park (différent de safarine), qui nous a récupéré le matin à notre hotel, nous a amené aux cascades d’erawan et aux sources d’eau chaudes puis à ganesha park le soir.
Pour aller à kanchanaburi, nous avons pris un minivan depuis bangkok, au terminal de bus de mochit.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
caroa73
Bonjour,
Vous est il possible de me donner le nom des hôtels choisis car nous aussi nous sommes dans les recherches et prenons toutes infos utiles.
merci beaucoup
kcgirard74
Bonjour,
qule transport avez vous pris, puisque différent de Safarine, et combien cela vous a t-il coûté ? Nous partons à 2 familles (3 adultes et 4 enfants) en février 2017 et nous souhaitons aller à Kanchanuburi, Erawan, et peut-être Gansha park.
Pouvez vous aussi me dire combien vs a couté le mini van de BKK à Kanchanaburi ?
Avec tous mes remerciements.
lili078075
Bonjour
nous aimerions partir en Thaïlande avec nos 2 enfants (6 et 9 ans) en fevrier
on pense rester quelques jours sur Bangkok et les alentours puis direction une île mais on ne sait pas laquelle (on adore le snorkeling)
pouvez vous me dire dans quel hôtel vous avez séjourné sur Bangkok et les différentes visites Que vous avez fait
merci par avance pour votre aide
kcgirard76
Bonjour,
nous ne sommes pas encore partis, puisque comme vous, nous partons en février 2017. Nous avons réservé au New Siam Riverside à BKK, puis au Royal Hotel à Kanchanaburi et enfin à Cookies Salad à Koh Phangan.
Nous resterons au total 14 jours, et partons à 3 adultes et 4 enfants (14, 10, 9 et 7 ans).
Savez vous quel circuit vous pensez faire ? quels moyens de locomotion dans le pays ?
Anonyme77
Bonsoir,
le transport était celui proposé par le ganesha parc, on peux voir les tarifs sur le site.
Pour le prix du minivan je ne m’en rappelle plus mais vraiment pas très cher.
jennainfrance78
Bonjour a tous, le post date un peu, mais a priori vous etes de retour
comment ca s est passé pour vous ?
Nous partons avec nos 4 enfants fin octobre 2017 !
sophiea030579
Bonjour,
tout depend l’age de vos enfants…Bangkok indispensable 3 nuits au moins je pense… on a bcp aime ko Samui et ko tao avec les enfants. Et évidemment Ganesha mais faut se.accrocher c’est pas très propre…ça reste toutefois notre meilleur souvenir…
bon voyage
baroudeurs_3880
Bonjour
Sommes allés avec notre petite anaka en Thaïlande plusieurs fois, Bangkok (hôtel Villa Chacha à 2 pas de Kao San) puis 2 jours sur Ayutthaya à visiter les temples et la campagne environnante à vélo (c’est à 1h30 de Bangkok) puis Kanchanaburi (train, cascade, rando…). Nous avons terminé sur l’île de Ko Chang (sympa à quelques heures de Bangkok) mais les îles du sud doivent être plus paradisiaques (on se les réserve pour notre prochain voyage).
Je vous met en lien une de nos vidéo (bons plans, adresses, visites) qui pourrait vouds aider à la préparation du voyage (n’hésitez pas à voir les autres sur Youtube, taper “Cap sur Bangkok”), c’est sans prétention mais ça complète bien le guide du routs…
Bon voyage à vous…
AL