15 J avec 4 enfants en février 2016 en Thailande : besoin de conseils circuit, hôtels, îles...

Forum Thaïlande

ils ont 12,10,7 et 5 ans…
oui bangok, 3 ou 4 nuits pour sur

justement pour les iles, on y sera debut novembre et nous avons du mal a savoir sur quelle coté on aura le moins de pluie

je ne trouve pas me prix pour ganesha par contre…

bonjour baroudeurs, et merci…j ai regardé vos videos hier soir sur youtube et notée quelques adresses :slight_smile: merci

avez vous un avis sur quelle coté se rendre debut novembre coté plage pour echapper un peu au pluies ?

Bonjour, en effet notre voyage est derrière nous !
Voici notre voyage, pour rappel, nous étions 3 adultes et 4 enfants : 7, 9, 10 et 14 ans.
Kanchanaburi 4 nuits :
1j kanchanaburi et pont river kwaï, 1 jour repos pisicine, 1 j elephant world, 1j erawan.
Train de nuit pr koh phangan, 5 nuits sur place, plage Haad Salad, juste magnifique. Ballade sur d’autres plages, marché nocturne du samedi et repos, snorkelong et autres massages… séjour farniente au paradis !
Train de nuit pr Bangkok, 2 nuits sur place, mais 3 jours complet (arrivée 7h le matin et repartis 22h le 3eme jour). 1 jour visite visites marché aux fleurs et quartiers aux alentours, 1 jour temple et palais royal et 1 jour nouvelle ville (MBK, Maison Jim thompson…).
Nous avons été très content d’avoir mis BKK en dernier car le voyage est long, le décalage horaire est important, d’arriver ds le calme de la rivière kwaï nous a permis, surtout aux enfants, de se reposer et de s’adapter. Le rythme y est bcp plus cool que Bangkok.
Et d’arriver à Bangkok en fin de séjour, nous connaission un peu mieux les habitudes du Pays, et nous étions mieux reposer pr attaquer sur un rythme soutenu que propose cette immense ville.

Voilà pour ce retour d’expériences, profitez bien ! nous c’est sûr, nous y retournerons !!!

Bonjour, nous sommes partis avec 2 enfants de 12 et 6 ans. À l’arrivée directement à kanchanaburi ( pont rivière kwai) , cascades d’erawan puis ganesha park qui reste le souvenir inoubliable de ce voyage autant pour les enfants que pour nous. ( pour les tarifs voir sur le site)Puis train de nuit et bateau pour koh Salluit et koh tao. Et retour à Bkk pour les 3 derniers jours( china Town, Palais Royal et un autre temple, maison thaï, balade sur les klongs mal et retour.

Le train de nuit est très confortable. C’est là transport le plus confortable qu’on est eu de tout le voyage.

Marrant, on a fait à très peu de choses près le même parcours !! :wink:
Sauf que pr nous Koh Phangan, au lieu de koh Samui et Koh tao, et elephant World au lieu de Ganesha. Tout pareil, c’était top ! et je suis aussi d’accord pr dire que le train de nuit est juste parfait, propre, et gain d’une nuit d’hôtel !

Bonjour
Super voyage
Pays très accueillant et facile avec des enfants
Bons préparatifs

L’hôtel à l’air superbe ! Connaissez aussi une agence sur place nous cherchons à organiser un voyage pour la fin de l’annèe.

Bonjour,
Du coup quel coin conseilleriez-vous pour 15 jours en février avec 2 ados de 14 ans ? J’aimerais découvrir la thailande mais aussi me reposer et faire du snorkeling.
Merci :slight_smile:
AP

13 jours c’est déjà pas mal si on se concentre sur quelques étapes, idée de faire un premier voyage avant peut être d’y retourner pour approfondir.
J’avais fait il y a 2 ans un trip d’une durée presque équivalente (10 jours) avec ma petite de 5 ans: Bangkok (2 ou 3 jours avec 1 nuit à l’arrivée et 1 ou 2 au retour), on était ensuite allé en train (1h) jusqu’ à Ayyuthaya (temples et ambiance cool) où on était resté 2 nuits puis de là on avait fait un saut de 2 jours sur la rivière Kwai puis on avait fini sur l’île de Koh Chang (5h de route, vol intérieur moins d’une heure pas cher) ou Ko Samet (à 2h30 de route de BKK ) pour 3 ou 4 nuits, baignade, plongée…Je ne sais pas si cela vous sera utile mais pour les hôtels on passe par Booking ou Agoda (au moins pour les premières nuits) en annulation gratuite, au moins on part l’esprit tranquille, y aller au hasard avec des enfants pas vraiment conseillé même si vous trouverez toujours à vous loger (mais énergie, temps…), pour les transports c’est assez facile de circuler en Thaïlande et vraiment pas cher (au pire on passe par sa guesthouse). Bon voyage à vous…

J’y retourne en fevrier avec 3 de mes enfants (14-12 et 5 ans) - On part directement à Koh Tao par le bus de nuit puis transfert bateau - pour le calme, la beauté de l’ile et la plongée!! Contactez Axel Dany Koh Tao sur facebook si vous voulez passer quelques niveaux ou un bapteme de plongée (c’est une perle!) puis retour sur Bangkok pour la culture et les achats pour 4-5 jours.

Sujets suggérés

Services voyage