nous sommes 2 amies ,nous partons 17jours en novembre, pour y fêter nos 30 ans
nous allons rester 2 jours sur bangkok pour la fête des lumières, et après je pensais aller sur phuket, et krabi, et faire 1 ou 2 nuits sur kho phi phi.
qu’en pensez vous?
nous voulons profiter des magnifiques plages, faire du snork ( tortues, requins, raies mantas? ) voir les tigres, les éléphants ( ds des lieux où ils sont bien traités…) mais nous voulons en même temps profiter de la vie nocture !
avez vous des conseils? des lieux?
merci d avance à tous !
adriyou2
Privilégie des nuits à Koh Phi Phi qui est autant géniale en journée qu’en soirée plutôt qu’à Phuket qui n’est pas fabuleuse. Depuis Koh Phi Phi, va au port de pêche et demande à l’un des pêcheurs de faire la tournée des îles, ça ne coûte pas plus de 1000 baths et vous allez voir des merveilles en une journée. Le Relax Bar passe des musiques de malade pour les soirées ! Ce bar est mieux que la boîte de l’île qui a tendance à ne passer que de la grosse electro qui fait saigner les oreilles. A bangkok, tu as la célèbre Kao San Road qui rassemble des dance bars, des bars et des boîtes pour tous les goûts ! Sinon, faut faire aussi le saxophone bar qui se trouve pas loin de Victory Monument pour des jazz lives et une excellente ambiance. Sur place, testez au moins une fois les pad thais et la soupe de nouille (les plats les moins cher et tellement bons) et l’Oil Massage (une heure de paradis)
Et pour conclure, c’est définitivement une excellente idée de marquer vos 30 ans en Thaïlande
Anonyme3
merci je garde tout ca en tête, donc 2 nuits sur kho phi phi ce n est pas assez? je comptai au moins 1 semaine sur phuket mais à voir les avis c est peut être inutile … avez vous déjà fait krabi?
pensez vous qu il est préférable de réserver nos hôtels d avance ou de voir sur place?
merci d avance ! et oui je pense que nous allons nous souvenir de nos 30 ans
adriyou4
Ah oui, ce n’est pas assez, je vous conseille plutôt de rester une semaine à Koh Phi Phi, au lieu de Phuket, qui est magnifique et qui est entouré d’autres îles paradisiaques (dont la célèbre île du film “La Plage” avec Di Caprio qui n’est vraiment pas loin, à 30 minutes en bateau). Krabi est très belle également (surtout à la période à laquelle vous irez) mais elle se situe plus loin. Concernant les hôtels, inutile de réserver à l’avance, c’est extrêmement simple de trouver un logement, dès que vous sortirez de l’aéroport ou descendrez d’un bateau, pleins de vendeurs vous proposeront des hôtels selon votre budget. N’hésitez pas à donner votre prix, ils se débrouilleront pour vous trouver un logement qui rentrera dans votre budget
Anonyme5
merci
donc je pense que nous allons rester plus longtemps sur phi phi et partir sans réserver comme ca nous pourrons voir au jour le jour selon ce qui nous plaît…
car voulant faire les éléphants, tigres… je pense que ca sera sur phuket plutôt.
j avais lu que kraki on pouvait s y rendre en bateau de phi phi, savez vous si il y a aussi des endroits pour sortir le soir?
et sur phi phi le soir nous pouvons rentrer à pied? en taxi?
nous parlons un peu l anglais, nous avons peur de nous faire avoir si nous ne comprenons pas tout …
adriyou6
Je ne pourrai pas beaucoup vous renseigner sur Phuket, cette ville ne nous avait pas plu, nous n’étions restés qu’une seule nuit. Koh Phi Phi est une île piétonne, il n’y a pas de voiture sur la grand majorité de l’île (le bonheur), uniquement des vélos et un policier qui se déplace en scooter. Vous vous déplacerez donc à pied la plupart du temps à part lorsque vous vous éloignez de la ville Petit conseil, c’est un peu loin à pied mais la plage en vaut certainement la peine, demandez à voir Long Beach lorsque vous serez là bas, le chemin est un peu labyrinthique et compliqué mais vous ne regretterez pas de voir la plus belle plage de l’île ! Phi Phi est géniale en soirée, beaucoup d’endroits pour sortir, des boîtes de nuit, des soirées sur la plage jusqu’au bout de la nuit, l’ambiance nocturne est top, ne vous inquiétez pas. Krabi est loin de Phi Phi, je n’y suis pas non plus resté longtemps sur cette île donc je ne pourrai pas vous renseigner sur les soirées, j’y étais juste de passage pour aller à la full moon party. Les Thaïlandais sont dans la majorité des cas sincères et honnêtes, très peu essayerons de vous arnaquer (sur 1 mois et demi sur place, j’en ai croisé aucun qui a essayé de m’arnaquer perso). Faut juste les informer du prix que vous être prêtes à payer pour un logement, pour un bateau et eux feront le max pour trouver chaussure à votre pied.
Anonyme7
merci encore pour toutes ces informations !
cela me donne envie d y séjourner plus que les 2 nuits prévues !
pour les thaïlandais c est bien ce que j avais lu qu’ils étaient vraiment honnête et sympathiques !
je viens de passer une heure sur des sites par rapport à la météo car la saison des pluies doit s arrêter début novembre avec la fête des lumières, mais sur bcp de sites il est noté que la saison sèche commence en décembre…
et j ai lu que plusieurs années les pluies ont continuées assez tard dans le temps… cela me fait vraiment peur car nous avons eu une mauvaise expérience dans un autre pays et la pluie nous voulons vraiment l éviter…
le temps est imprévisible et les saisons ne sont plus du tout comme avant mais pensez vous que la destination reste une bonne idée pour la période?
adriyou8
De rien pour les infos
Difficile de donner un avis pour la période. Personnellement, j’étais en Thailande de début juin à mi-juillet. L’on m’avait fortement déconseillé d’y voyager à cette période pour la même raison : la saison des pluies. J’ai effectivement subi quelques pluies mais franchement, rien de catastrophique. Les pluies étaient fortes et duraient maximum 5 minutes puis le ciel clair revenait immédiatement après. Puis, les températures demeuraient extrêmement chaudes (grosse lacune, très difficile), novembre est, heureusement pour vous, plus vivable. Dans cette partie de l’Asie, il pleut davantage en juin/juillet qu’en novembre et je n’ai vraiment pas eu beaucoup de pluie durant la totalité du séjour donc je pense que ça devrait aller. La seule donnée qui est certaine c’est qu’il y fait chaud toute l’année.
Anonyme9
oui pour la chaleur c est ce que j ai pu lire…
ce qui me fait peur c est que la saison des pluies se soit retardée et qu en novembre nous ayons bcp de pluie…
si ce n est que 5 min ce n est rien du tout, c est embêtant si c est des journées entières comme j ai pu lire pour certaines personnes…
mais de toute facon le temps est incertain partout que se soit ici ou là bas et partout dans le monde…