15 jours à cheval en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour,

Je sollicite vous conseils car avec une amie nous souhaiterions partir 15 jours en Mongolie en juin prochain (nous sommes très flexibles sur les dates mais il semble que juin ce soit pas mal non?).

Elle est très bonne cavalière, contrairement à moi qui n’ai que des bases et une pratique que limitée de l’équitation. Ceci dit je suis sportive, plutot débrouillarde, amoureuse des grands espaces et super motivée pour ce type de voyages.

Nous en sommes au début de notre réflexion sur ce projet et j’ai du coup plusieurs interrogations :

• Avec quel type de “structure” organiser le voyage ? nous ne sommes pas absolument contre partir avec d’autres français mais passer 15 jours avec 10 français avec qui nous n’aurons pas forcément les meme envies nous fait franchement hésiter à solliciter une agence francaise “tout organisé”. Ne recherchons ni le grand confort, ni du tout programmé à la minute. Nous souhaiterions plutot découvrir ces grands espaces, avoir un aperçu de la culture, de la population, du mode de vie Mongol (je pense que sur 15 jours il est difficile d’avoir plus qu’un "aperçu).

• Quel région / itinéraire pouvez vous nous conseiller ?

Merci d’avance
Isabelle

Bonjour isabelle,

j’ai le projet de partir en mongolie à cheval en autonomie courant mai/juin, l idée est d’acheter du matériel et des chevaux sur place de définir itinéraires et de partir à la rencontre des peuples nomades et des grands espaces.
je suis seule pour le moment, une copine cavalière est succeptible de se joindre à moi mais rien encore de certain, je ne suis pas certaine de vouloir partir seule.
peut être pourrions nous nous contacter et voir si il est possible de faire quelque chose ensemble.
à bientôt béa

Bonjour Zai74,

Notre agence mongole propose des séjours à cheval dans différentes régions. Une des régions éventuelles est la vallée de l’Orkhon où il est possible de faire une grande boucle d’un bout à l’autre de la vallée en s’arrêtant la nuit sous la yourte pour partager avec les habitants locaux.

Je pense effectivement qu’un groupe de 10 personnes risque d’être un peu ennuyant.

Si vous souhaitez plus d’information vous pouvez nous contacter : flavien@mongolurgoo.com ou sur notre site : www.mongolurgoo.com

Hello béa! Je suis Manon je voyage depuis 6 mois en Asie et serai en Moholie de mi mai a mi Juin! J’avais dans l’idée de m’acheter deux chevaux dont un de bat, et de partir a la découverte de la steppe, des Mongol et des grands espaces! Comme toi j’aurais aimé ne pas le faire seule, du coup on pourrait peut être se rencontrer, et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble !Quand et comment comptes tu organiser ton voyage ?
Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage