15 jours à Cuba

Forum Cuba

Bonjour
Nous avons prévu avec ma compagne 15 jours à cuba.Nous avons prévus de louer une voiture et loger chez l’habitant,jaurais voulu savoir s’il faut reserver à l’avance une chambre chez l’habitant ou si nous pouvons trouver en temps réel.si quelqu’un a de bonnes adresse merci

Bonjour,
Je comptais poser la même question: nous partons en couple pour 2 semaines du 5 au 21 mai. Nous avons déjà réservé nos 3 premières nuits à La Havane mais, pour le reste du trajet, est-il indispensable de réserver à l’avance les casa particular ou est-il facile de trouver une chambre de libre une fois arrivés sur place?

je ne sais pas ce que vous avez prévu comme itinéraire après la Havane mais vous n’aurez aucun problême pour vous loger sans avoir réserver même si on a dit le contraire en arrivant pour certains endroits comme Trinidad,de notre coté à part la première nuit à la Havane,nous n’avions rien réservé
Nous sommes partis du 5 mars au 21 mars,peut être que cela puisse être différent en Mai,mais je ne pense pas
Dès notre premier hebergement à Vinalès ,qui était superbe,on nous a donné plein et que de bonnes adresses pour se loger pour la suite de notre voyage,pas déçu du tout.
Si vous voulez plus de renseignements sur notre voyage pas de problème
Sylvie .gérard.

Merci beaucoup pour votre réponse! Je pense effectivement qu’on réserve une fois sur place pour plus de flexibilité.

Bonjour,

Nous partons avec mon conjoint sur tout le mois de juillet, pourriez vous me donner l’adresse de votre hebergement à Vinalès ? Combien de jours nous conseillez vous de rester là bas ?

Cordialement,

Nohémy

je rentre de VINALES il ya un jour nous étions chez NILDA qui est dans le routard mais il ya partout des casa
chambre petite un peu, des gens charmants, maison propre mais pas de ménage dans les chambres alors que d’autres casa font le ménage ça n’a aucune importance d’ailleurs mais c’est juste pour signaler
repas OPTIONNEL sur place 14 CUC très copieux ET breakfeast en plus 4 CUC très copieux pas de wifi pas dans les casa (connexion lente sur tout le pays) et pas de possibilité d’imprimer sa carte d’embarquement de retour car pas d’imprimante dans cyber café

voyage magnifique pour les relations humaines

14 cuc le repas en casa le double du prix normal méme dan sles casa les plus cher on ne dépasse pas 10 cuc

4 cuc le petit déjeuner , le prix méme à La Havane ne dépasse pas 3 cuc

Ils vous ont pris pour de “yuma”, les casa dérivent gravement
A fuir

Perso, je vous conseille d’y aller sans réservation. Cela permet de visiter la chambre avant de louer et de négocier le prix en conséquence. Vous pouvez noter quelques adresses sur la page du Routard avec les appréciations de clients.

Il faut comprendre que votre «réservation» demeure virtuelle puisqu’il y a aucun paiement monétaire. Sans compter tout les facteurs qui peuvent faire que la chambre ne sera pas disponible. Mais n’ayez crainte, il y aura toujours une autre chambre pas loin, des fois plus jolie que celle réservée et peut-être plus économique aussi.

https://www.routard.com/hotel/cuba_1_36

Bonjour
Pour vinales 2 jours ou si plage à 1h 1/2 là 3 jours
vinales a des rando mais pas tant que ça la plus belle> palmarito
Soirées animées dans bcp d’endroits

Nous étions à la casa Villa Habano c’était très bien,d’accord avecHoyo 2 /3 avec une journée plage c’est bien

Ca y est, nous sommes rentrés de Cuba. Il n’y a eu aucun problème pour trouver des casa une fois sur place. Il n’y a qu’à Varadero où ça a été un peu plus long car toutes les casa recommandées par le Routard étaient prises. Mais il y a vraiment des casa partout!

merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage