15 jours à Koh Samui, que faire et quelles îles visiter?

Forum Thaïlande

Bonjour,

nous partons à Koh Samui 15 jours au mois de juin et souhaiterions avoir des infos sur les îles à visiter Koh pha ngan ou Koh Tao.
Nous partons en famille 2A et 2 enfants 7 et 10ans. J’ai peur que 15 jours sur Koh Samui soit un peu long, et souhaiterais passer une nuit sur une autre île.
Que me conseillez vous? Koh Pha Ngan ou Koh Samui?
2 jours pensez vous que c’est suffisant?
Nous avons déjà payé les 14 nuits à Koh Samui mais rien ne nous empêche de laisser nos affaires pour partir dormir ailleurs.
Pour les traversés, pouvez-vous me dire si on trouve facilement des bateaux ou ferry facilement et à quel prix (et oui…on multiplie tout par 4, et ça chiffre vite…)
je suis également preneuse de conseils, bons plans, belles visites, belles plages sur Koh Samui.
Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour

Vous voulez dire Koh Phan Gan et Kho Tao

Sur la plage de Maenam au nord, vous avez un embarcadère qui vous emmène en catamaran à Koh Phan Gan (Thong Sala) en 20 mn
Tao est nettement plus loin, (jamais allés)
Regardez Google, vous trouverez les tarifs de la compagnie Lomprayah, je ne me souviens plus du prix, désolé
A mon avis, ne rester qu’une nuit sera très très frustrant pour tout le monde
Prenez 2 ou 3 nuits
Par exemple ici, au nord-ouest, un petit paradis :

http://royal-orchid-resort-phangan.info

On va y retourner en janvier tant ça nous avait plu
Au débarcadère de Thong Sala vous trouverez un taxi collectif pour vous emmener à votre hébergement

Merci pour ces précisions, connaissez vous Koh Samui également?
Du coup je pense que nous allons faire 3 jours 2 nuits à Koh phan gan ou Koh tao (pardon Pour l’erreur) et le reste du temps Koh Samui…les activités sur cette îles sont elles variées?
Y’a t’il des coins encore sauvages, loin des touristes?

Sujets suggérés

Services voyage