15 jours a Lourmarin

Forum Provence

Nous partons les 15 derniers jours de juin a Louramrin…nous aimerions voir mer village lavande a notre aise avec des moments de détentes on ne connais pas encore la région que nous suggérez vous…qu’elle sont les spécialité et les bon resto…les petits marché…les baignadesmerci de vos reponse

Pour la mer ce n’est pas tout près, le plus proche me semble être autour de Cassis, mais il vaudra mieux éviter les week ends.
Il y a des champs de lavande autour de l’abbaye de Sénanque à Gordes, sinon il vous faudra monter du côté de Sault ou dans les Alpes de Haute-Provence (plateau de Valensole).
Vous trouverez la liste des marchés sur le site de chaque office de tourisme, dont celui de Lourmarin bien sûr.
Pour les restos, il y en a beaucoup de très bons, vous pouvez consulter le site Michelin Rouge. A Lourmarin même il y a le Moulin de Lourmarin, et pas très loin le Mas de Guille perdu dans la nature où on mange au calme au bord de la piscine.
Les spécialités sont celles de la Provence, à base de légumes méditerranéens : aubergines, poivrons, tomates… et d’huile d’olive. Vous les trouverez en consultant un guide.

merci beaucoup

Oui, pour la mer, c’est pas qu’elle est loin, mais ce n’est pas très pratique. Allez toujours sur le vieux- port refait à neuf pour admirer le tout nouveau MUCEM. Vous pouvez en effet pousser jusqu’à Cassis pour les calanques mais fin juin, ça risque d’=être déjà très peuplé.
Moins loin: les abbyes de Sénanque et Silvacane, les très jolis villages (Ansouis par exemple et Gordes). Un chti tour dans le Lubéron, les ocres à Roussillon…ça devrait vous occuper un peu.

merci pour vos réponse pour la mer nous comptons y aller une ou deux fois pour y voir les calanques et y passer une journée farniente…et pourquoi pas une journée en mer…nous comptons visiter pleins de jolis petits village et bien entendu voir vos champs de lavandes…roussillon gorde etc

Bonjour
Lourmarin n’étant pas très éloigné de la Roque d’Anthéron, vous pouvez piquer plein de bonnes idées dans ce post :

Bonjour,

Quelques infos complémentaires

• pour les calanques vous pouvez également aller à la ciotat, moins fréquentée que cassis
  • a lourmarin je vous conseille d’aller boire un verre à la maison café le soir, très sympa surtoutla terrasse
  • pour les lavandes attendez la toute fin de votre séjour pour qu’elles soient le plus colorées possibles, juin c’est un peu tôt
  • gros coup de cœur pour l’art glacier sur la commune d’ansouis, un glacier artisanal en plein cœur de la pinède avec vue sur le luberon, une bonne glace au coucher de soleil c’est mon plaisir a chaque fois que je rentre dans le sud!!!
  • n’oubliez pas d’aller à aix <3

Emilie

Merci a tous pour ces renseignements

Ce sujet remonte un peu, mais puisque votre séjour est en juin… J’ai habité pendant 15 ans dans le luberon, voici quelques idées de balades et les restaurants que je connais : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/france/luberon.

Sujets suggérés

Services voyage