15 jours à Noël en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

Ma chérie et moi programmons de partir à peu près 15 jours (à cause de nos boulots respectifs)aux alentours de Noël, départ vers le 22 décembre.

Nous faisons ce voyage afin d’avoir une première vision pour peut être déménager là bas à terme. Nous nous sommes énormément renseignés sur ce pays et son style de vie et toutes les informations réunies nous motivent à tenter un changement radical

Compte tenu de la durée de notre séjour nous pensions ne voir que le nord, auriez vous des conseils ou idées afin de nous aider à organiser et rentabiliser au mieux notre déplacement c’est-à-dire se faire une vraie vision de la vie là-bas? Y a t-il des villes no way pour vivre?

Nous avions penser faire deux jours max par ville (Auckland, Hamilton, Napier/Hasting, Wellington) compte tenu des déplacements, pensez vous que cela soit réalisable?
Faut-il mieux faire une boucle ou aller juste à Wellington chercher l’avion de retour sans passer par New Plymouth?

Pour le transport faut il mieux louer un van avec lit et louer une chambre de temps en temps ou juste une voiture simple? Notre budget n’est pas mirobolant donc nous sommes prêts à rogner sur le grand confort

Merci pour toutes vos info et vos conseils

A très vite sur les routes de Nouvelle Zélande

Audrey et Pierre

Bonjour
Beau projet ! Je comprends tout-à-fait qu’on ait envie de s’installer là-bas. Par contre, mais je suppose que vous le savez déjà, ce n’est pas si facile… Si vous avez la chance d’avoir des métiers dont le pays a besoin, vous avez toutes vos chances mais dans le cas contraire, ce sera plus ardu.
Les villes ne sont pas vraiment les endroits qui méritent la visite en NZ mais en vous déplaçant de l’une à l’autre, vous aurez une bonne idée des charmes du pays.
Vous arriverez en pleine saison des vacances des Kiwis, cela va donc impacter votre budget et vos possibilités de trouver des hébergements. Faites quelques simulations avec location de van et/ou voiture et hébergements pour voir quel est le plus intéressant financièrement. Si vous voulez éviter de stationner dans les terrains aménagés, il vous faudra un van “self contained”, c’est-à-dire équipé de toilettes. Je pense qu’une voiture + une tente serait plus économique et vous devriez trouver plus facilement des emplacements pour planter la tente qu’une chambre disponible. Attention ! Il faut rajouter au prix de la location le coût d’une assurance tous risques, sinon vous aurez une franchise d’environ 1500 NZD (900 euros) qui sera prélevée au moindre petit éclat de peinture (expérience vécue !). Si vous avez une carte premium, elle prendra en charge cette franchise - bien penser à faire votre déclaration tout de suite en cas de pépin - mais ce n’est pas le cas pour les vans.
Deux jours à Auckland pour récupérer du décalage horaire avant de louer un véhicule me parait raisonnable. Je ne connais pas Hamilton mais je pense que vous pouvez juste vous contenter d’y passer une partie de la journée avant de filer un peu plus loin, vers Rotorua par exemple, où je passerais deux nuits. C’est une grande ville avec beaucoup d’opportunités - si on supporte l’odeur de soufre. Il y a beaucoup à voir aux environs, dont Taupo. Napier est une bonne idée, même si c’est excentré. Wellington en est encore loin, vous pourriez vous arrêter à Palmerston North, encore une grande ville que vous pourriez envisager comme point de chute futur. Deux nuits à Wellington et normalement vous devriez avoir le temps de faire la boucle autour du Taranaki pour atteindre New Plymouth - Il faudra sûrement prévoir une étape entre les deux. Et retour depuis Auckland.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse et surtout pour vos conseils. Nous allons continuer nos recherches à la lumières de ceux-ci
Effectivement sans notre projet d’expatriation nous ne nous serions pas concentrés sur les villes, en espérant que celui-ci se réalisera pour que nous puissions profiter du pays comme il se doit.
Auriez vous des conseils afin de rencontrer des Kiwis pour mieux apréhender la vie là bas?
Connaissez-vous des endroits sortant de l’ordinaire que nous pourrions visiter?

Encore merci pour toutPaudrey

Bonsoir,
Est-il indiscret de vous demander quel est votre projet d’expatriation? Vous avez un métier qui peut être demandé là-bas et qui s’exerce en ville?
J’espérais que d’autres se grefferaient sur la conversation pour vous donner des conseils pour rencontrer les Kiwis. En trois voyages là-bas, j’en ai rarement rencontré, en dehors de mes amis qui y vivent… Je dirais de repérer les bars ou les pubs le soir, il devrait être facile de faire connaissance. Sinon, logez en backpacker pour rencontrer des jeunes qui sont en WHV (Working Holiday Visa) pour avoir leur impression sur la vie d’un expat sur place.
Pour les endroits qui sortent de l’ordinaire, (ou des sentiers battus ?), sortez des routes principales et essayez de vous arrêter dans des villages non touristiques, vous pourrez faire des rencontres avec les commerçants notamment. Et les routes sont tout aussi belles, voire plus ! J’ai des idées d’endroits mais c’est dans l’île du Sud.

Bonsoir,
Pour le moment nous n’avons pas un vrai projet d’expatriation, l’un de nous est éléctricien et l’autre est en reconversion professionnelle.
Nous allons suivre vos conseils pour rencontrer des Kiwis et expat, merci beaucoup
Notre séjour nous donnera sûrement une vision plus précise de notre projet afin de concrétiser celui-ci ou non
Mille mercis pour vos réponses et conseils

va voir sur le forum des frogs il ya pas mal d expat
https://www.frogs-in-nz.com/pvt/Forum-Nouvelle-Zelande

Bonjour,
Il semble que les électriciens fasse partie des métiers recherchés, donc c’est plutôt encourageant. Par contre, en 15 jours, vous n’aurez guère le temps de vous imprégner de la vie néo-zélandaise mais vous avez quand même raison d’aller jeter un coup d’oeil avant de peaufiner votre projet. L’idéal serait d’aller là-bas pour un an avec le statut Visa Vacances Travail mais vous avez peut-être plus de trente ans, l’âge limite pour postuler. Sinon, un séjour de trois mois en faisant du travail bénévole en échange du gîte et du couvert.
Bonne chance à vous !

Merci beaucoup pour l’info :wink:

Merci beaucoup, malheureusement nos 30 ans sont révolus… Il nous faudra nous contenter de nos 15 jours :frowning:

Encore merci pour tous vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage