Bonjour Amis Routards … rien de tel que la nouvelle année pour préparer un futur voyage ! J’envisage de partir avec mes enfants de 8 et 5 ans pendant 15 jours à Oman. Location de 4x4 sur place … Je nous ai prévu l’itinéraire suivant a partir de tout ce que j’ai pu lire… mais je ne suis pas sur que certaines de mes journées ne soit pas trop ou trop peu chargées… Tous vos conseils sont les bienvenus !
Jour 1 : Mascate
Jour 2 : Visite Seeb , Barka et snorkeling puis village Sawadi
Jour 3 : Sawadi route pour Nakhl, wadi bani awf et Rustaq
Jour 4 : Rustaq – wadi hoqain (ou wadi al hawqayn)– Ibri
Jour 5 : Ibri –Nizwa via Bat , Al Ayn et Bahla (Fort Jibrin)
Jour 6 :NIZWA visites des environs :Wadi ghul, Al Hamra, Misfat, et Al Hoota Cave
Jour 7 :NIZWA visites des environs : marché du vendredi NISWA + Tanuf et Bilad Sayt
Jour 8 : NIZWA visites des environs : A/R plateau et culture Terrasse de Sayq et randonnée
Jour 9 : Nizwa – Ibra - Bidiyah → Aprem et Nuit dans le Désert
Jour 10 : Bidiyah – Sour via Wadi Bani Khalid et Al Kamil
Jour 11 Matin : Sour -Tortue pour les leves tot à Raz al Jinz … et visite de Sour + plage
Jour 12: Wadi tiwi ; Mazara et Qurayat – bivouac.
Jour 13 : Quriyat - Yitti puis Bandar Keihran vers Al Seifa et retour à Mascate
Jour 14: Mascate et Dauphin
Merci d’avance
juste un truc qui me chiffone pour le J3
le wadi bani awf est sympa pour la traversée totale du massif tu commences vers rustaq et finis vers nizwa (à la grosse )
et en ensuite plus philosophiquement
tu ne dis pas qd tu pars ni si tu ensisages de bivouaquer (ce que je te recommande)
dans ce cas pas besoin dun programme milimetré tu es libre
la seule chose à anticiper ce sont les tortues et eput etre la nuit dans le desert si tu veux reserver dans un camp
nous y sommes allés une année en avril et en fait il faisait tellment chaud que le planning plaga a viste ete remplace par un planning montagne
à la fin du sejour nous aons voulu aller faire du snorkeleing à al sawadi et là pas de bol un super vent sortie impossible …
donc je dirais loue un4x4 : visiblement ne traine pas car certains on du mal a en trouver pour avril par ex
prend ton matos complete sur place et en avant …
ce n est pas les beaux endropits qui manquent
Merci pour tes conseils Marie !
En ce qui concerne le 3 eme jour je ne pensais pas faire le Wadi en entier mais c’est peut etre dommage… je vais voir ça…
En ce qui concerne les bivouacs nous sommes un peu effrayés par la quantité de matériel à emporter… du coup nous avions plutot prévu de nous trouver des petits hotels… moi ça me tente beaucoup
Je vais louer un 4x4 au plus vite… et reserver le Off Road 2016 … qui sera ré éditer début Avril.
Je prends aussi note pour la chaleur … les guides mentionnent plutot 27 à 35 …
Merci Encore
certains font le TDM en velo avec des enfants et le matos dans des saccoches ou randonnent en montagne donc en avion avec des bagages de 23kg par personne c’est TRES largement faisable
une tente legere par ex
http://www.decathlon.fr/tente-quickhiker-ultralight-4-id_8243148.html
4 matelas autogonflant
http://www.decathlon.fr/matelas-autogonflant-3-4-a100-id_8029334.html
un 3/4 de longueur suffit
les pieds depassent du matelas mais pas grave
et 4 duvets
en avril pas besoin de viser haut mais si vous voulez camper dans d autres pays par la suite peut etre prendre qq chose de bien
les duvets en plume sont plus cher mais plus compressibles et plus legers
et 4 lampes frontales pour le soir
sur place tu achetes une glaciere ,une natte ,des boites plastiques pour la nouriture et meme tu peux acheter un rechaud et des popottes
je trouve qu oman se prete tres bien au bivouac
c’est magique de dormir sur la plage dans les montagnes de faire des feux de camps les enfants adorent
que c’est gratuit
ton investissement camping sera rentablisé des les premierers nuits (vu le tarif de l hotellerie omanaise si on veut qq chose de correct)
et en prime tu as la liberte et ca ca n a pas de prix à mon sens