15 jours à Palawan - Hébergement

Forum Philippines

Bonjour,

Nous passons les 15 premiers jours du mois de mai à Palawan
et nous souhaitons nous reposer et profiter des joies de la plongée (PMT et
aussi en bouteilles).

L’année dernière nous étions en Thaïlande où on a trouvé un
logement rêvé. Nous étions dans un bungalow sur la plage, sans clim mais avec
sa propre douche et toilettes. On était pratiquement tout seul et c’était top !

On cherche à renouveler l’expérience à Palawan. On a dans l’idée
de se limiter à l’ile de Coron mais on est ouvert à d’autres endroits. On
cherche donc des plans pour des logements de ce type à Palawan, dans un budget
inférieur à 80 euros par nuit.

Quels sont les
hébergements que vous nous conseillez à Palawan, perdus sur la plage ?
Nous sommes également preneurs de tous conseils pour réussir nos vacances.

Merci d’avance,

Vincent.

Bonjour,
J en ai mare de lire sur ce forum que vous voulez aller a coron pour visiter Palawan, coron est une très belle île, faite avant tout pour les gens d un bon niveau et qui aime plonger. Palawan, c est avant tout sabang avec sa magnifique cave, et superbe plage, c est aussi port barton, petit village au bord de la mer, oubliée par le temps( et les touristes), c est aussi taytay avec son fortin espagnol, c est aussi el nido, village pour touriste, avec de superbe îles a aller visiter en canoë que vous louez sur la plage( a un français s il est toujours la ) vous pouvez aussi y louer une moto ou une voiture ( un autre Français) c est gens la saurons vous conseiller. Je vous conseille d arriver a l aéroport de puerto princesa, visitez la ville une nuit au hibiscus garden inn ( un français thierry, qui vis depuis 30 ans aux phils, qui vous donnera plein de renseignements utile) le lendemain très tôt prenez le jepnee local, et faite le voyage en plusieurs étapes dans l ordre que je vous l ai écris en restant minimum une nuit dans chaque endroit, après a el nido prenez le bateau pour coron ou je vous conseille de louer une banca pour aller visiter toute les îles autour, et si vous pouvez la réserve d animaux sauvages que le Président Marcos ( ancien dictateur avait créer pou son propre plaisir) pour les plonger a coron allez voir le centre Coron divers, demandez Arni, très agréable personne qui vous fera découvrir son île, et les plus beau sites de plonges pour un prix très attractif, vous pourrez allez manger au bistro ( chez bruno un français 25 ans aux phils), vous pouvez y aller de ma part, Bernard , l ile de Palawan et mon endroit préféré des Phils ,avec banaue, pour ma part , je vis a Cebu depuis 5 ans , j y tient un centre de plongée, j organise des tours operators sur les phils pour des groupes d un maximum de 4 personnes, je vous ai écris tout les bon plan que j ai, que j ai fait plusieurs fois et qui j espère seront encore d actu. Bonne vacances et bon séjour.

Bonjour Bernard et merci pour votre réponse!

Nous commençons par avoir une idée plus précise de notre séjour. Nous aimerions avoir votre avis et vos conseils sur ce programme:

• 30/04, Vol Manille - El Nido avec la compagnie http://www.islandtransvoyager.com/ (est-ce une bonne solution et une compagnie sur?)

• 30/04 au 03/05, acclimatation et repos près d’El nido, nous avons pensé à http://www.lascabanasresort.com/rates.html, nous recherchons quelque chose de simple, cabane un peu isolé sur la plage. Objectifs repos et plongée masque tuba. Connaissez-vous d’autres logements susceptibles de convenir à nos attentes?

-03/05 au 05/05, excursion dans les archipels avec l’organisation nativexploration (Aline) :

" Pendant ces 2 ou 3 jours nous réalisons un tour des îles de l’archipel (ce qui correspond aux tours A B C: secret lagoon, secret beach, small lagoon, Simisu Island et bien d’autres…) à la différence que nous partons en petit groupe et adaptons nos horaires afin d’éviter les hordes de touristes.
Nous avons la possibilité soit de dormir sur des îles désertes ou bien dans des villages de pêcheurs; L’expédition est all inclusive nous nous chargeons de tout."

• 05/05 au 15/05, on rayonne autour de besungua en se basant au http://www.sangat.com.ph/ (comment pouvons-nous rejoindre l’hôtel selon vous? et avez-vous un avis sur ce dernier? On souhaite faire de la plongée en bouteilles)

• 15/05 retour manille puis fin des vacances…Nous sommes preneur de tous bons conseils ou plans pour réussir au mieux ces vacances tant souhaitées.

En vous souhaitant une très bonne journée,

Vincent.

Bonjour votre projet me semble très bien, même s’il me parait un peu onéreux personnellement les coins que vous avez choisi sont vraiment très bien le resort de las Cabanas retiré d’El Nido ,possède un cadre magnifique…Je vous souhaite donc de bonnes vacances

Bonjour Vincent,

J ai lu votre message, je ne connais pas et ne sais pas qui est la personne qui a repondu a ma place,
je ne connais pas la compagnie que vous citez, j utilise la compagnie : cebu pacific ou sea air ou philippines airlines ou airphil express ou zest airways, le billet a partir de 2000 pesos si on si prend 2 semaines avant, on peut achetez ses billets sur internet et payer avec la credit card, pas de prob site secu, je n ai j amais eu de soucies
je connais pas les hotel que vous m avez cites, mais en regardant leurs sites, je les trouve un peut cher 4.500 pesos mini sans aircon pour un vulgaire bungaloom sur la plage, alors que vous pouvez trouver la meme chose a 1500 pour trois personnes ou une chambres pour 2 avec aircon a coron pour 1000.
Quand je voyage dans les phils, a part les billet que j achete mini 2 semaines a 2 mois avant si je peut, les oraires des bateau que j essai de me procurer, tout le reste je l organise sur place. ici tout se regarde puis se negocie. Je vous ai conseille ce que je connais, et que j ai teste, a vous peut etre d essaye et de nous dire ce que vous en pensez, tout en ccomparant les prix du pays, pas de la france.

Bonjour Bernard,

Merci pour vos commentaires et vos conseils avisés.

Il est vrai que je trouve les logements chers, voir très chers par rapport à la Thaïlande. Il faut dire que c’est pas évident de trouver des petits coins de paradis derrière un écran et un clavier. Mais heureusement, le guide du routard est là!

Vous l’avez compris, nous ne cherchons pas les complexes de luxe ou les hôtels mais simplement un petit bungalows sur une plage un peu oubliée où se prélasser et faire de la plonger. On demande juste un endroit propre, un lit, un ventilo et un bon p’tit resto bar, de préférence pas trop loin d’un centre de plongé! Bien entendu, nous incluons aussi dans notre programme des excursions pour découvrir le pays (terrestre et surtout aquatique!!!).

J’ai regardé pour Coron et je n’ai pas trouvé d’offre permettant de vivre simplement sur un bout de plage. Si à tout hasard vous connaissez des hébergements moins chers répondant à nos attentes pour Coron et à proximité d’El Nido, nous serions plus que ravis de les connaitre!! Je dois verser des acomptes dans les trois prochains jours…

Votre idée de tout organiser là-bas est sans doute la meilleure, mais nous craignons de mal tomber et de ne pas avoir le choix (il semble que nous partons en période de pointe…).

Dans l’attente de votre réponse,

Vincent.

Bonjour Vincent,

Je t ai donne le nom des principale compagnie pas chere, fais le trip dans le sens que je te l ai conseille dans mon premier message, vas dans les hotel que je t ai ecris, demande conseil aux Francais qui les tiens, je pense que tu sera ravi, tu prend l avion pour puerto princessa , tu fais puerto, sabang ( bungaloom local pour 2 au bout de la plage a droite a 800pesos ), port barton,( hotel sur la plage pour 1500 pesos)( a port barton il y a une suisse qui tient un club de plongee, elle est tres sympa, demande lui de te mener sur l ile ou il y a un ressort (du chef cuisinier qui travaille sur les bateau,) (un coin de paradis a petit prix). vas voir le francais Marco a el nido, il loue des motos, il te conseillera, tu prends le bateau a el nido pour coron, tu reparts de coron pour Manille par l aeroport de busuanga.( prevois de rentrer mini 2 jours avant, aux Phils rien n est previsible secu avant tout)( achete tes billet de France directement aux compagnies beaucoup moin chers.

Bonjour, je me permet d’intervenir une fois de plus pour vous apporter des précisions sur Port Barton :la femme qui tient un club de plongée n’est pas suisse mais allemande concernant l’ile avec un resort il y en a deux pour le moments une des deux iles va voir ouvrir bientôt un deuxième resort …Il y a plusieurs resorts avec des bungalows donnant sur la plage le moins cher vous propose un bungalow simple avec sdb et ventilateur pour 8OO Pesos…Habitant à Port Barton je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements maicalement Ivan

J’ai lu cette discussion avec intérêt. J’ai aussi plusieurs interrogations concernant notre voyage aux Philippines.
Tout d’abord pour les vols intérieurs : Je pense avoir lu quelque part qu’on était limité à 1 bagage de 10 kgs par personne. Est-ce exact ?
Nous voyageons aux Philippines pendant 3 semaines alors se limiter à 10 kgs ça va être chaud. !
Nous voyageons à 7 personnes du 26/7 au 17/08/13. Même si l’on sera en basse saison,pour 7 personnes, faut il mieux réserver nos hébergements avant de partir ?
Notre programme : 4 jours à Banaue - Batac (déjà organisé),
Vol Manille Coron - 3 jours à Coron
Bateau pour ElNido - 3jours à El Nido.
1 jour 1 nuit à Port Barton
1 jour 1 nuit à Sabang
Vol Puerto Princess - Dumaguete
3 jours à Siquijor
2 jours à Panglao
Bateau pour Cebu
Vol Cebu - Manille

Voilà, alors je recherche des hébergements Robinson Crusoé pour 7 personnes et des clubs de Plongée sympa.
J’ai noté qu’il fallait mieux voir sur place pour choisir son paradis mais à 7 ca me parait plus compliqué, non ?
Je suis à l’écoute de toutes vos suggestions et adresses cools.
Merci de votre aide.

Bonjour, votre planning me semble un peu chargé, le mieux serais de supprimer quelques destinations , vous allez être crevés par le voyage et se déplacer aux philippines n’est pas comme se déplacer en France, et au final vous risquez de ne pas pouvoir réaliser votre rêve de Robinson

Bonjour et merci de votre réponse.
Oui effectivement c’est peut être un peu chargé mais je ne sais pas du tout sur quoi faire l’impasse !
Ou peut être organiser mon programme de manière différente mais je ne sais pas non plus…
J’ai besoin de conseils sur les choix à faire…

mais pourquoi donc vouloir prendre un vol privé charter pour aller à el nido???

prudence aussi , il y aurait un site pirate qui vends des billets sur el nido sur le web…gaffe!!!
sinon les vols sur puerto princesa , et un peu de bus!!! nettement mieux et surtout moins chers!!!

salut j ai lu quelque part que la compagnie island transvoyageur affrétée de petits avion mais avec une priorité aux clients qui séjournent dans les miniloc…c est dur d avoir une place en haute saison apparemment

bonne journée

voila,je viens au philipines au mois de fevrier pour 3 semaines. je voudrais faire l ile de palawan,bohol ma premiere question? dois je atterir a cebu ou manille.si je prends un bateau pour rejoindre bohol palawan ou le contraire combien de temps il me faudra.peut etre se serai mieux en avion? pour les hotels j’aimerai des infos savoir ou nous pouvons sejourner dans les 2 iles pratique pour pouvoir visiter et revenir au meme hotel sachant que nous sommes 2 copines et l’aventure simple pour le deuxieme voyage en nouvelle routarde merci d’avance pour vos reponses biz

Bonjour,

Evitezde vouloir trop faire aux Philippines car les distances sont grandes entre chaque destination. Vous risquez de passer la moitie du temps dand les transports. Pour visiter que Palawan, il faut compter une bonne semaine pour voir ce qui il y a autour de Puerto Princesa et ensuite El Nido.
Attention que tous les vols sont low costs donc difficile de changer le billet si vous changez d’avis ou ratez l’avion.

Sincerement.
Joel
Balay Tuko Garden Inn

merci pour tes conseils,mais avec le typhon je ne sais plu.je vais attendre un peu voir si j’y vais quel misere pour tous ces gens à bientot si tu as des nouvelles tiens moi au courant

bonjour,C’était où le logement de rêve en thailande ? Le bungalow sur la plage ? C a m’intéresse ! Merci d’avance. Cordialement.

Ginette

bonjour,merci pour toutes vos explications, j’en prends bonne note.

moi et ma copine arrivons le 26 avril sur manille et comptons prendre un vol pour el nido.pourriez vous m’aider : comment faire pour prendre un vol pour el nido, quelle compagnie prendre et est ce sur le meme aeroport que celui ou nous allons atterrir (en provenance de paris ce sera l’aeroport international de manille)?ensuite, d’apres vous peut on arriver sur place et chercher une guesthouse, il n’y a aucuns pb pour en trouver sur place? As tu une adresse à nous conseiller?allez, encore une question; nous voudrions faire de la plongé (ma copine devra d’ailleurs passer son open water). as tu une adresse à nous conseiller, peut on reserver sur place?.. allez j’arrete, je me fatigue moi meme ;)En tout cas, merci pour l’aide que vous voudrez bien me donner.Laurent

le nom de ces adresses pas trés cher merci alex je part le 28 /10 pour un mois le tour classique MANILLE Banaue, palawan cebu comiguin re cebu MANILLEpas de plonger j’ai 67ans…avec tuba

Si vous restez a Puerto Princesa pour quelques jours, je vous conseille un petit hotel de famille sympa pres du terminal de bus: Balay Tuko Garden Inn.Le proprio parle francais et vit sur l’ile depuis plus de vingt ans.

Bon voyage

je part le 28/10, tu trouve assez facilement des guest house à el nido, j’ai imprime plus de 5 pages alex

Je vais dans le sens de ce qui a été dit : attention aux plannings trop chargés aux Philippines. Les temps de transports sont beaucoup (beaucoup) plus longs qu’en France. Même si sur la carte, c’est “seulement” 300kms de bus, concrètement ça se traduit le plus souvent par un voyage de 6 ou 7 heures. Autrement dit, vous y passez la journée. Simplement parce que les routes ne sont pas toujours en état, que le bus roule à 50km la moitié du temps, et que le chauffeur fait plein de stops dans toutes les petites villes.

Un exemple, j’ai dernièrement pris le bus entre Dumaguete et Bacolod, sur l’île de Negros. D’après Google Map, l’itinéraire fait 204kms et prend 3h43mns. En réalité, le trajet a duré plus de 7 heures. Ce qui donne une moyenne de moins de 30km/h. :wink:

Le bateau c’est très lent aussi, donc faites bien attention à prendre ça en compte. Le plus simple pour se déplacer aux Philippines, c’est (quand c’est possible) l’avion. Si vous planifiez trop de destinations, vous risquez de vous retrouver à - littéralement et temps de sommeil inclus - passer la moitié de votre temps dans les transports.

Bonjour!
Je pars 15 petits jours aux Philippines en Mars prochain, programme prévu : Palawan et ses îles, puis Coron.
J’ai simplement réservé mes vols internationaux pour l’instant.
Arrivant le lundi 04 Mars 2019 à l’aéroport de Maille à 11h10 (j’imagine terminal 1), j’aurais voulu enchaîner et prendre un vol pour El Nido : j’ai vu que la compagnie Air Swift propose 3 vols par jour, et ça me semble plus rapide même si plus cher que de prendre un vol pour PP puis le bus durant 5 à 7 pour El Nido.
Souci : le dernier vol pour El Nido depuis Manille proposé le 04 Mars décolle á 14h (terminal 4) : pensez vous que j’ai le temps de récupérer mes bagages, d’aller au T1 vers le T4 et de me réenregistrer pour El Nido, ceci en 1h à 2h de battement (j’ai vu qu’ils ferment les chek’in 1h avant pour le vol El Nido)?
Vos avis et suggestions?
J’aurais voulu éviter de passer l’aprem et nuit de mon arrivée à Manille que je connais déjà, mais s’il vaut mieux jouer la sécurité c’est ce que je ferai!
Dans ce cas j’aimerais à défaut partir le lendemain mardi 05 pour El Nido, sinon je vais perdre encore une journée de transport si je prends un vol pour Puerto Princesa.
Qui connaît la compagnie Air Swift? Est-elle sérieuse et fiable?
Merci pour vos conseils!

Bonjour. Vous avez un sacré budget !!! 80 euros la nuit. A ce prix vous trouvez sans problème.

Sujets suggérés

Services voyage