15 jours à Zanzibar

Forum Zanzibar

bonjour,
nous partons fin janvier pour 15 jours à Jambiani (hotel Reef and Beach resort si vous connaissez merci pour votre avis ) , nous voudrions combiner farniente et visites. d’après ce que j’ai vu sur les forums il n’est pas possible de faire un safari à Zanzibar il faut pour cela aller sur le continent ? merci de vos conseils sur les choses à voir sur l’ile . quelqu’un peut -il me dire quels sont les moyens pour se deplacer (possibilité de scooter? )
Que me conseillez vous pour reservez des visites / actvités? j’ai lu qu’il y avait pas mal de choses que l’on pouvait reserver su place ?
Merci de tous vous bon conseils …

L’interêt d’être à jambiani ne s’explique pas, ne se décrit pas.C’est un bien être de se trouver là ,au milieu des villageoises qui vaquent à leurs récoltes d’algues,de vivre les pieds dans ce sable blanc fin comme du talc,d’être au contact de près ou de loin de ce lagon aux eaux nuancées de turquoises, de vert ,de bleu ciel …et tellement changeant! Un bonheur de trouver là les ancestraux boutres,construits à l’ancienne et qui gisent à marée basse sur leurs balanciers.
Il n’y a rien à visiter,tout est là,vous y êtes… au paradis!

ps:quand même,avec un scooter par exemple,on peut vadrouiller,aller voir les colobes rouges de la forêt de jozani,les riziéres du nord,la vie du grand village de makunduchi…ou marcher sur l’immense plage de sable blanc jusqu’à paje et revenir en daladala(bus rustiques locaux)…N’oubliez pas quand même de vous rendre au début de le l’histoire en explorant comme il faut les coins et recoins de stonetown,ses ruelles ,ses portes cloutées,ses souks,son marché au poisson,et ses femmes trés voilées!
Un peu trop integriste à mon gout,mais un paradis quand même cette île.
à oui ,au fait ,les safaris c’est pas là du tout du tout!
bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage