15 jours au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,
Première fois au Brésil, je compte partir avec mon fils une quizaine de jours en novembre . J’aimerais bénéficier de l’expérience de ceux qui connaissent déjà ce pays. Comme le pays est très vaste, je dois limiter mes déplacements. Je pense rester 4 nuits à Rio de Janeiro , est ce suffisant ? je veux prendre mon temps. Après rester dans l’état de Rio, la Costa Verde ? Comme je ne désire pas trop prendre l’avion, un vol aller et retour sur Sao luis, le Lençois … Cest frustrant il y a tellement de choses à voir mais il faut sélectionner.
Je vous remercie de m’aider

Salut JoseChristine,
Comme vous dites, le Brésil est un pays énorme.
Et dans votre liste vous n’avez mème pas repris Bahia, le berceau du Brésil.
Salvador da Bahia était la toute première capitale du pays (depuis 1549) et est aujour’hui toujours la 3iemme ville du pays. On y trouve un héritage culturel très riche.
Et le long de la côte Bahianaise vous avez plus de 280 plages qui valent la peine pour se reposer.
A l’intérieur de la Bahia il y à aussi le fameux Grand Canyon du Brésil dans le Parc National de Chapada Diamantina (se trouvant à un gros 400km à l’ouest de Salvador).
Moi ça fait plus de 15 ans que j’habite dans la région de Bahia (qui fait quand même à peu près la grandeur de la France) et je n’ai toujours pas tout vu.
Mais maintenant vous avez encore quelques idées extras pour choisir comprenant culture, nature en montagne et le relax des plages tranquilles.
Le salut tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide

Personnellement je trouve que 4 jours à Rio est un peu court, surtout si vous n’avez pas envie de découvrir la ville au pas de charge…
Il y a bien sur des excursions en bus avec les principaux points d’intérêt, mais c’est un peu frustrrant car en une journée vous n’aurez pas le temps de vous imprégner des magnifiques lieux que vous allez découvrir… Et prenez le temps également de profiter des belles plages à Rio et aux alentours.
La Costa Verde est une excellente option, mais Paraty depuis Rio c’est par exemple 5h de bus aller, donc cela vous fait une journée complète dans les transports pour un aller-retour. Toutefois, 2 ou 3 jours là bas sont vraiment suffisants.
Ivan à raison, ne faites pas l’impasse sur Salvador, c’est une destination incontournable.
Le lençois est magnifique, mais trop loin à mon avis pour une séjour de 15 jours.
Quant à Sao Luis, certes c’est joli, mais vous pouvez à mon avis faire l’impasse sur cette destination.
Bon voyage à vous dans ce magnifique pays.

Tout est dit semble-t-il. Pour une première expérience au Brésil; Rio, Ilha Grande. En option, en optimisant sur Iguaçu et Salvador.

Les visites Incontournables sur Rio la ville :
Centre historique (Lapa & Santa Teresa)
Corcovado
Pain de Sucre
Forêt de Tijuca
Favela Rocinha

Ilha Grande considéré comme l’une des plus belles au monde et une étape a en ne pas manquer.

Ilha Grande

Abraão

Village d’Abraão

Dois Rios

Sujets suggérés

Services voyage