Nous prévoyons ma femme et moi de partir 15 jours au Maroc au mois de juin. Nous prévoyons de visiter : Départ de Marrakech, Essaouira, Casablanca, Rabat, Larache, Tanger, Tétouan, Meknès, Fès, redescendre en passant par les gorges de dadès et la vallée des roses pour aller visiter Ksar d’aït Benhaddou et retour à Marrakech.
Nous prévoyons un budget pour nous 2 de 1200€ environ. Hors billet d’avion.
Qu’en pensez vous niveau temps? Niveau budget? Oublions nous une étape importante? Ou monuments à ne pas manquer?
Merci de vos réponses.
Cordialement
fangui2
Bonjour,
Même en louant une voiture , en 15 jours , un tel voyage est impossible : vous ne ferez que rouler ! Il faut choisir : le Nord ou le Sud !
En arrivant à Marrakech , autant zapper Casa , Larache , Tetouan , Tanger et encore ce sera intensif ! En transport en commun, il faudra encore faire des choix
Le budget tient à condition de voyager simple (surtout si vous louez une voiture)
Anonyme3
Je me doutais que ça serait vraiment sport merci pour votre réponse.On pensait se déplacer uniquement en bus et en train…?
Et que pensez vous de cet itinéraire :
Ca fait 12 jours et 2 jours de trajets disons. Qu’en pensez vous?
fangui4
Bonjour,
Pour les trains , voyez les horaires et le temps de trajet sur www.oncf.ma
(SNCF locale) ; peut-être des trains de nuit pour Tanger ?
Chaque déplacement côute au minimum une demi_journée (aller à la gare , attendre le départ , trajet) ; étudiez bien les trains pour commencer
Tout changement d"hébergement côute aussi du temps supplémentaire
Casa et Rabat sont-ils indispensables pour un premier séjour ?
Meknès peut se faire en excursion dans la journée en train
Bonne préparation !
Anonyme5
Avec vos conseils et je vous en remercie et une bonne recherche je pense que cet itinéraire est plus faisable : Départ :
Marrakech, Tanger en train, Tétouan, Chefchaouen, ensuite Tétouan à Meknès, Fès et retour Marrakech.
Si il reste du temps Essaouira si non ça sera pour une prochaine fois.
anon813174226
Pour faire un circuit dans le nord , pourquoi prendre un vol pour le Sud, il y a des aéroports à Tanger et à Fes ??? non ??Vous perdez 2 à 3 jours en transferts!
Anonyme7
Beh franchement en partant de Toulouse ou de Bordeaux avec easyjet on n’a pas trop le choix il n’y a que Marrakech et franchement on voulait absolument y passer. Mais c’est sur que ça nous fait faire 2 grands trajets…
fangui8
Entre Marrakech et Tanger , il y a un train de nuit
départ 20h 55 arrivée 7 h
Cela fait un grand trajet de moins à prendre sur votre temps de vacances