Bonjour,
Nous serons au Monténégro à partir du 15 août pour 15 jours, sans moyen de locomotion donc bus locaux. Nous arriverons par la Croatie (Dubrovnik).
Que nous conseillez-vous (nous fuyons plutôt les grandes villes et endroits très touristiques, sommes plus nature).
Pensez- vous qu’il est facile de dormir chez l’habitant, voire de pratiquer le Couchsurfing ?
Merci pour vos tuyaux,
Sylvie
Bonjour,
Il est très facile de loger chez l’habitant partout au Monténégro, pas mal de panneaux sont affichés devant les logements avec écrit “sobe” (chambres), apartmani ou autre…
Parlez-vous le croate? ou le serbe? car il est facile de négocier si vous parlez la langue.
Sinon vous pouvez vous faire comprendre en anglais.
Pour les endroits pas trop touristiques à conseiller je ne peux malheureusement pas vous aider car j’ai l’habitude d’aller dans les grandes villes assez touristique.
Sinon on m’a conseillé Kotor, Herceg Novi pour les paysages.
Voilà j’espère que cela vous aidera un peu…
Eh non, nous ne parlons ni serbe, ni croate mais je ne me fais pas de soucis. Il y a toujours possibilité de se faire comprendre.
bonjoursi vous aimez marcher le parc du DORMITOR est un must…
ok merci
alors,une fois passé les deux frontière ( tot de préférence car attente et queue obligé o soleil) continuer route vers Zalinka, kumbor bijela puis sortie un camping tout petit pour douche !très accueillant.puis direction Kotor soit par la route de montagne,soit par le féeri qui coupe et très agréable.vous pouvez dormir chez l"habitant!demandez o poissonnier madame maria elle peu vous éberger peut-etre à bijela,elle a villa avec piscine et des chambres meublés! bon séjour!et donnez moi réponse en septembre!