15 jours au Népal KTM et Sanctuaire des Annapurnas

Forum Népal

Bonjour à tous, je me lance après des mois de recherches pour préparer notre trip de 4 mois en Asie.

Nous comptons passer 15 jours au Népal 5 à KTM et sa vallée et faire un trek de 10 jours: le sanctuaires des Annapurnas sans guide ni porteur en lodge.
Tout d’abord est ce que les temps accordés à KTM et au trek vous semble correct?

Enfin pour le trek j’ai vu qu’il y a plusieurs possibilité d’itinéraire, avec notre timing est ce possible de redescendre par une autre route que celle de l’aller? Et quel itinéraire privilégier?

Merci d’avance :wink:

Enfin pour avoir le visa au Népal doit-on justifier d’un billet retour?

namaste
non tu n as pas a justifier de billet d avions pour la demande de visa
le visa se fait a l aeroport, prevoir photos idendites et 35 ou 40 euros ( pas de roupies), le visa est fait sur place il est valable 1 mois tu peux aussi faire un visa de 3 mois
pour ton itienraire, quelques jours a ktm et sa vallee ( bodhanath, baktapur en autre) bus pour Pokhara ( 5 a 7 h de bus ) bus de jour
il y en a plusieurs par jours no soucis
et non tu rentreras par la meme route il n y a pas beaucoup de routes au nepal
il y a celle qui descend de phokara au parc de chitwan mais tu n auras pas le temps
pleins de trecks au depart de Pokhara plus ou moins long mais je suis pas treckeuse donc connais pas les parcours
isa

Namaste et merci de ton retour Isabelle :wink:

Bonjour,
Comment repartir au mieux 2 semaines au Nepal?
Forcement, c’est court si tu veux faire un trek, et passer 5 jours dans la vallée de KTM.
Si tu pars en independant, il faudra prevoir du temps à KTM pour s’occuper de ton permis de trek, de reserver ton bus pour Pokhara…
Donc, à moins de sous traiter ces formalités à une agence, il ne reste plus que 4 jours pour visiter Kathmandu et sa vallée. Tu auras largement de quoi occuper ces 4 jours
S’y rajoute 1 jour pour aller à Pokhara et idem pour le retour (sauf si tu y vas en avion.)
Pour le trek du sanctuaire, il y a une partie en aller retour dans la partie haute (mais c’est rarement genant, on voit des choses et gens différents au retour), mais il y a des variantes possibles pour le debut et la fin. Mais à ajuster en fonction du temps qui te restera en fin de trek.
Mon conseil serait de rester le moins longtemps à KTM à l’aller (le temps de faire les papiers et de reserver un bus, et de faire quelques visites pour se mettre dans l’ambiance (Bodnath, Bhaktapur (ou Patan), et flaner dans le vieux Kathmandu par exemple. (24-48heures). Partir en trek , et estimer en fin de trek ce que tu à le temps et l’envie de faire: trekker jusqu’à Gorepani, ou garder 2 ou 3 jours pour la vallée de Kathmandu (visites, achats, restos plus variés qu’en trek…, )
Et avoir envie de revenir une autre fois pour voir er revoir tout le reste!

Sujets suggérés

Services voyage