15 jours au Portugal en mai

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Nous partirons de Montréal du 4 au 19 mai pour le Portugal et j’ai besoin de vos conseils sur notre itinéraires prévus. Nous louerons une voiture du début à la fin pour des visites dans les environs de nos points de chûtes.

Vu que nous sortirons du dur hiver québécois, nous allons avoir besoin de soleil au début :slight_smile:

-3 nuits dans les environs de Lagos
-3 nuits dans les environs de Faro
-2 nuits à Evora
-3 nuits à Porto
-3 nuits à Lisonne

Feriez-vous différement et quels sont les incontournables sachant que nous sommes très épicuriens et relax?

Merci d’avance pour les conseils
Johnny

Je peux te conseiller pour Lisbonne
alors les choses à faire essentiel

Voir la tour de Belem , se promener jusqu’au mosteiro dos jeronimos ( y’a aussi le monument des découvertes par là) au bord de l’eau comme la tour de Belem, à proximité du Mosteiro y’a une boulangerie ou on fait les pateis de belem (les originaux). Obligé d’y aller, y’aura la queue, tu trouveras…

par là y’a un bus Hippotrip , je l’avais fais une année, il fait le tour en expliquant des anecdotes sympas de lisbonne et il va sur l’eau à la fin , franchement c’est sympa, t’auras une idée de l’ensemble de la ville et un peu d’histoire ça fait pas mal.

Se promener dans les rues vers le Rossio , flaner, pépére , vous pouvez prendre le celébre tramway jaune et vous verrez l’élevateur (franchement ça vaut pas trop la peine de payer perso pour y rentrer, un peu comme la tour de Belem , aprés je l’ai déjà fait donc bon , à vous de voir)

Castelo St Jorge, c’est le chateau au dessus de la ville, bon c’est pas le mieux je trouve, mais ça reste un point essentiel de Lisboa, d’ailleurs si vous avez la force , non loin par là il y a pleins de ptites rues dont Lisboa a le secret, avec pas mal de Street Art sympa, faut se perdre pour trouver (enfin moi j’adore), non loin y’a le Patrimoine

Aprés aller au parque das naçaos , ou il y a un super aquarium , perso j’adore, j’y vais chaque fois que jvais à Lisboa, c’est en fait l’endroit ou il y avait l’expo universelle, l’endroit est moderne, pas loin y’a un centre commercial assez jolie (vasco de gama)

Etant au Portugal, même si vous aimez pas le foot, si y’a un match , allez y ^^ , l’estadio da Luz est top ac un autre centre commercial en face, et si vous allez pas voir un match, arrétez vous le tps du match dans un bar, ça vaut le spectacle, en savourant une bonne bière et en grignotant , ça vaut bien le théatre =D

Allez à tout prix à Cascais, un peu plus à l’ouest de Lisboa, prendre la marginal depuis Lisbonne pour voir toute la cote Lisboète, si vous avez le tps , vous pouvez louer des vélos gratuits dans le parc de Cascais, et se promener sur la piste cyclable , au moins jusqu’au Poça do Inferno, c’est des falaises qui sont assez jolies…

Allez à Sintra bien sur , le jardin et la palace da pena , essentiel , à faire à tout prix, c’est le plus jolie du Portugal je pense, le jardin qui a inspiré Lewis Caroll pour son celèbre roman Alice au pays des merveilles , à Sintra y’a pas mal de choses à visiter, le chateau, vous pouvez eviter, que des ruines, la vue est belle mais du palace , y’a la même (encore une fois à vous de voir), gouter une quejada à Sintra , patisserie locale à base de Fromage

Sinon à Lisboa, je vous conseille d’aller manger au Mercado da Ribeira , un hangar ou y’a pleins de stand autour et on choisit ce qu’on veut, le concept est cool =), Sortir le soir no Bairro Alto (quartier festif de lisboa) , allez faire un tour le soir aussi nas Docas (sous le pont 25 avril) , pleins de resto, tout ça est trés touristiques, mais cool …

Sinon Boire un verre à ma santé au 58 calçada do combro, c’est un parking , faut monter au dernier étage, n’ayez pas peur, vous serez pas déçu (y aller pour le coucher de soleil) faites confiance, jvous laisse la surprise…

Manger beaucoup, essayez tout ^^ car les portugais mangent bien , Bacalhau a Bras (ac un S), c’est un délice, mais faut tout essayer, par contre , compter pas faire un régime =D

et puis voilà , j’ai surement oublié pleins de choses, j’espère que ça vous aidera au mieux, et vous donnera une idée, et j’espère que vous aimerez =) si jamais vous voulez d’autres infos , hesitez pas , ac plaisir

Cabes

Sujets suggérés

Services voyage