15 jours au Vietnam fille seule en décembre 2014

Forum Vietnam

Bonjour,

Je m’appelle Stef et j’ai la grande chance de pouvoir me rendre au Vietnam à partir du 28 décembre 2014 :slight_smile:
Je pourrai donc éviter le nouvel an en Europe et avoir la possibilité de découvrir comment cela se passe dans ce merveilleux pays.
J’ai 37 ans et voyage seule.
Je voudrai avoir des infos sur les chouettes villes à visiter. J’arrive à Ho Chi Minh et comptais directement monter à Hanoi pour prendre le temps de tout redescendre en transport en commun (train, bus) et passer aussi au centre par Hue.
J’ai vu des vols avec Jetstar à +/- 57 euros aller simple.
Pouvez-vous me dire si cela prend du temps à l’aéroport de faire un visa et le coût de celui-ci?
Avez-vous des chouettes plans logement petit budget, même auberge de jeunesse, chouettes musées, chouettes activités, bars, restos ou entre lieux à me faire découvrir?
Merci d’avance.
Bonne journée

Stef

Bonjour,

On dit souvent que l’expérience des uns ne sert jamais aux autres… - alors vous jugerez par vous même…

Vous arrivez un 28 décembre à Ho chi Minh, dans la chaleur, le soleil, la gaité, une joie intense et musicale dans les rues, des illuminations comme même pas en France… et vous voulez grimper direct, d’un coup avec la fatigue du jetlag et du voyage à Hanoi où le climat commencera à être rudement frisque…??? - où les fêtes de fin d’année ont, certes, fait quelques progrès depuis les trois ou quatre dernières années, mais où j’ai passé des “fêtes” qui n’étaient pas si festives que ça…

J’ai des années d’expérience à Hanoi… et seulement deux ou trois fin d’année à Saigon (tout le monde l’appelle encore comme ça) eh bien il n’y a pas photo…pour quelqu’un de jeune et plein d’enthousiasme comme vous, restez donc jusqu’au moins au 5 ou 6 janvier : il sera toujours temps de monter d’un coup de vietjetair ou jetstar là-haut… D’ailleurs, il y aura plus de place dans l’avion et ce sera moins cher.

Vous ne dites pas, sauf erreur de ma part, combien de temps vous restez au Vietnam ? -

Au sud, vous pouvez trouver une chambre sympa avec tout le confort, mais simple, avec un accueil super gentil et des routards comme vous dans la petite chaine de Madame Cuc, rue Bui Vient, mais surtout sur Cong Quynh… - on vous donnera toutes les indications pour vos balades et on vous aidera …

Voilà, rappelez vous le choc thermique et la gaité moindre au nord… -

Bien cordialement - Tigre de feu

Mille mercis pour cette réponse très spontanée :-)J’ai pris mon billet sur un coup de tête, je dois prendre le temps d’un peu préparer mon itinéraire. Je reste au Vietnam du 29 décembre au 12 janvier en fait.
Merci pour vos conseils.
Belle journée.

Re,

Je n’avais pas lu le titre…donc c’est 15 jours… mais je maintiens mon idée, passez quelques jours à Saigon, pet puis après comme vous dites, voyez un peu Ha Noi, la Baie d’Ha-long, si elle vous fait envie, peut être du soleil, peut être pas, mais on ne peut prévoir, et descendez doucement par le sleeping bus, en passant par Hue, Hoi An, Nha Trang et rejoignez le sud… si ça vous semble correct.

Ce sera un bon voyage, court sans doute, mais vous verrez toute la joie de l’Asie…en cette période car même si leur jour de l’an n’est pas le nôtre… ils savent nous faire passer la joie de vivre…

Cordialement - Tigre de feu

Je vous remercie pour vos conseils.Avez-vous une chouette idée pour passer le nouvel an? Je me rends compte que je ne le célèbre jamais en Belgique en fait :slight_smile:
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage