15 jours au Vietnam - Que faire?

Forum Vietnam

Bonjour a tous,
A la fin mai, je pars au Vietnam pour 15 jours. Je n’ai aucune d’idee de l’itineraire a suivre la bas pour profiter du max de ma visite. Que me conseillez vous? Je vais voyager seule - serait-il mieux d’utiliser une agence sur place pour organiser le sejour?
Tout bon tuyau serait tres utile!
Je vous remercie d’avance
Fatiha

15 jours au Viêt Nam c’est court mais assez long pour découvrir beaucoup de choses, soit au nord, au centre ou au sud, il faudrait savoir ce que vous aimez : la mer ou la montagne, les paysages ou les monuments, les grandes villes ou la campagne ?
En 15 jours, à moins de cavaler et de ne pas voir grand chose, vous ne pourrez pas faire tout le Viêt Nam du nord au sud, il vous faudra choisir entre Hanoi,la baie d’Along, Sapa et même descendre jusqu’à Hué et Hoi An ou bien le sud avec le delta du Mékong, Ho Chi Minh…
A mon avis il y a beaucoup plus de choses et d’endroits à découvrir au nord et au centre, le sud est surtout intéressant pour le delta du Mékong.

et farniente 15 jours !!!

je viens de passer 15 jours dans le nord : 3 jours sur la baie d’Halong, 3 jours à Sapa, 3 jours à ninh binh, 3 jours à Hanoi,le reste dans les transferts.Cela m’a permit d’approfondir chaque endroit à un rythme tranquille.J’ai rencontré plusieurs femmes seules qui voyagaient sans problème, et surtout sans risques.
Tu reviendras enchantée de ce merveilleux pays

Hello,
En 15 jours tu peux aller du Nord au Sud en prenant un vol interne te permettant de gagner du temps à mondre frais. ( j’ai depensé 50$ de Danang a Saigon). J’ai fais l’impasse sur Sapa, au Nord, et les plages de Nha Trang et Mui Né (qu’on trouve dans tous les pays!). J’ai préféré aller dans le Mékong.
15 jours c’est cours, mais tu as le temps de voir l’essentiel et d’en revenir enchantée… c’est garanti !

Mahé

je t’invite à consulter mon blog hugues1804.blogs-de-voyage.fr qui décrit mon séjour au vietnam.

Je pense qu’il n’est pas facile de voyager seule au vietnam sauf si vous connaissez la langue bien sur.
Une agence vietnamienne que je vous conseillerais : ma tonkinoise: www.matonkinoise.com
Elle est tenue par un couple franco vietnamien. Ils connaissent très bien le Vietnam, aiment leur pays et sont heureux de vous le faire découvrir. Ils mettent à votre disposition un guide francophone et vous pouvez échanger avec eux sur un voyage “à la carte”, visites ou trekking ou les deux comme nous l’avons fait avec un groupe d’amis en janvier dernier.
Je vous souhaite un très beau voyage.

Je vous remercie tous pour tous vos renseignements!
Hughes - ton blog est genial et je vais m’en inspirer pour organiser mon sejour.
Merci encore et je vous tiendrai au courant a mon retour.
Fatiha

tu as fait ces circuits tout seul ou bien c’était organisé avec des agences ? et les 15 jours t’ont couté combien stp

Sujets suggérés

Services voyage