15 jours dans l'ouest Américain avec enfant de 3 ans Avril 2018

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous nous apprêtons à faire le grand saut faire l’Ouest américain avec notre petit bout de trois ans qui a déjà pas mal voyagé.

Nous avons déjà réservé notre vol pour San Francisco départ et début avril 2018.

Voici notre programme :

Jour 1: arrivée à San Francisco à 14h heure locale

Jours 2 et 3: San Francisco les incontournables

Jour 4 : Location d’un véhicule direction Yosemite parc

Jour 5 : Yosemite parc : fin de journée direction Fresno pour prendre un vol vers Vegas

Jour six : Las Vegas

Jour 7 : Las Vegas plus location d’un camping-car

Jour 8 : Zion

Jour 9: Bryce canyon

Jour 10 : Bryce canyon

Jour 11 : lake Powell

Jour 12 : monument Valley

Jour 13 : Las vegas restitution du camping-car

Jour 14 : vol vers SFO

Jour 15 : SFO départ vers 18 heures pour la France

Nous aimerions votre Votre avis sur le programme : est ce trop chargé ?

Avons-nous oublié des incontournables ? Le tout notamment par rapport à notre fils de trois ans

Avez-vous des astuces pour les visites ? Des bons plans pour faire gagner du temps?

Merci à tous pour vos conseils

Pat & Fanny

Début avril, il y a des risques non négligeables d’être obligé de chainer à Yosemite. Cela réduira le temps déjà très limité dans ce parc.
Personnellement je supprimerais Yosemite et ferais un vol direct SF las Vegas.
Prendre un camping car à cette saison n’est pas simple.
Plusieurs nuits avec des températures largement négatives. Si le RV est livré non sécurisé (avec les circuits d’eau en service) ceux ci ne seront pas assurés. Il faudra chauffer en permanence, même si l’engin est non habité pour éviter l’éclatement des tuyauteries. C’est faisable bien sûr mais ilvaut mieux le savoir.

Bonjour Pat & Fanny,

Je partage l’avis de Mayannick quant à Yosemite en cette saison. Comme incontournable, il manque quand-même le Grand Canyon! Vous pourriez visiter la South Rim en 2 demi journées entre Monument Valley et Las Vegas. Cela sera aussi l’occasion de faire quelques arrêts sur la route 66 (Williams, Seligman, Hackberry et Kingman)

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour ,
Non, pas d’astuces ou de bons plans …

Par contre, je ne peux qu’approver l’avis de Mayannick : n’allez pas à Yosemite en avril !
Prenez un vol intérieur vers L V , par Southwest par ex. : pas chers !

Je ne pene pas que le camping à cette période de l’année soit vraiment le meilleur moyen de se déplacer, pour les parcs prévus : regardez donc les t° ; au Bryce , la moyenne est : de -5° la nuit à 11 ° au max . L’altitude est au dessus de 2000 m …
Les autres parcs seront moins froids mais ce serait pllus commode et pas forcément plus cher de prendre l’option motel et voiture …

Regardez sur chaque site officiel des parcs pour vous faire une idée !
Bonne journée .

Merci Mayannick, c’est un élément important que nous allons prendre en compte, du coup plutôt louer un genre de SUV ou 4x4

Merci Darth, ok nous allosn remplacer par Grand Canyon, je l’avais zappé car 15 jours c’est trop court et on vouliat changer de payasage avec Yosemite je veux dire + de vert

la South Rim en 2 demi journées entre Monument Valley et Las Vegas est ce bine avce le petit de 3 ans ?

Merci

Oui: en venant de Monument Valley, tu parcours la Desert View Drive (40km avec plusieurs points de vue) jusqu’à Grand Canyon Village pour le coucher du soleil. Tu loges au village ou à Tusayan. Le lendemain, tu peux aller te promener le long de la rive sur l’Hermits Rest - aucun soucis avec une poussette: le début est asphalté, après le trail est large et relativement plat: http://photoolivier.com/wp/grand-canyon-south-rim/
Et dès que vous en avez assez, vous prenez la navette pour rentrer au village…

-darth

Merci pour les réponses

Du coup je m’interroge : Avril est ce une bonne période ?! surtout avec le petit bout, j’aimerai qu’il profite également, j’ai vu sur d’autre forum qu’on pourrait faire des ballades avec la poussette dans les parcs mais bon à voir faut que je creuse un peu

Ok merci Darth je vais l’inclure dans le programme

je vais faire le point et vous envoyer le nouveau programme

merci

Merci a tous pour vos comments, voici notre programme actualisé

Nous avons 2 questions néammoins :

1- on se pose toujours la questiosn de faire la boucle avec un camping car car plus flexible pour le petit de 3 ans même si les avis divergent a cause du froid… des avis supplémentaire ?

2- avez vous des bons plans pour séjournée a San Francisco ? super cher sur booking…

J1 = vendredi : Arrivée San Francisco arrivée 14H / 3 Nuits SFOJ4 = lundi : Vol Vegas arrivée 19h15 -> 2 nuits LVJ6= mercredi matin : ZION arrivée / 2h30 de route / 1 Nuit à ZIONJ7= jeudi aprem : Bryce canyon arrivée /3h20 de route / 2 Nuits à BRYCEJ9= samedi matin : Lake Powell / 2h30 de route / 1 Nuit Lake PowellJ10= dimanche aprem : Monument Valley/south RIM / 2h30 de route / 2 nuits à MVJ12 = mardi matin : Grand Canyon après 3h30 de route / 1 Nuit GCJ13 = mercredi soir retour Vegas après 4h30 de route / 1 Nuit LVJ14 = jeudi vol pour San Francisco arrivée 17h30 / 1 Nuit SFOJ15= vendredi : Vol à 18h pour retour Bruxelles
merci à tous pour votre contribution

Pat & Fanny

oup le format… voici le programme :

J1 = vendredi : Arrivée San Francisco arrivée 14H / 3 Nuits SFO

J4 = lundi : Vol Vegas arrivée 19h15 -> 2 nuits LV

J6= mercredi matin : ZION arrivée / 2h30 de route / 1 Nuit à ZION

J7= jeudi aprem : Bryce canyon arrivée /3h20 de route / 2 Nuits à BRYCE

J9= samedi matin : Lake Powell / 2h30 de route / 1 Nuit Lake Powell

J10= dimanche aprem : Monument Valley/south RIM / 2h30 de route / 2 nuits à MV

J12 = mardi matin : Grand Canyon après 3h30 de route / 1 Nuit GC

J13 = mercredi soir retour Vegas après 4h30 de route / 1 Nuit LV

J14 = jeudi vol pour San Francisco arrivée 17h30 / 1 Nuit SFO

J15= vendredi : Vol à 18h pour retour Bruxelles

Oups le format…

J1 = vendredi : Arrivée San Francisco arrivée 14H / 3 Nuits SFO
J4 = lundi : Vol Vegas arrivée 19h15 -> 2 nuits LV
J6= mercredi matin : ZION arrivée / 2h30 de route / 1 Nuit à ZION
J7= jeudi aprem : Bryce canyon arrivée /3h20 de route / 2 Nuits à BRYCE
J9= samedi matin : Lake Powell / 2h30 de route / 1 Nuit Lake Powell
J10= dimanche aprem : Monument Valley/south RIM / 2h30 de route / 2 nuits à MV
J12 = mardi matin : Grand Canyon après 3h30 de route / 1 Nuit GC
J13 = mercredi soir retour Vegas après 4h30 de route / 1 Nuit LV
J14 = jeudi vol pour San Francisco arrivée 17h30 / 1 Nuit SFO
J15= vendredi : Vol à 18h pour retour Bruxelles

merci à tous pour votre contribution

Personne pour un autre avis Camping car ou Voiture en avril ??

Sujets suggérés

Services voyage