15 jours de Tokyo à Osaka

Forum Japon

Bonjour à tous les voyageurs, nous partons début juillet pour la première fois au Japon et disposons de 14 jours sur place.
Nous aterrissons à Tokyo Haneda et repartons d’Osaka KIX.
Après avoir parcouru pas mal de forums et lu les guides voici l’ébauche du parcours (assez classique c’est vrai!):
-7nuits à Tokyo (5jours de visite Tokyo et 1jour Nikko)
-1nuit à Hakone
-5nuits à Kyoto (3jours Kyoto et 1jour Nara)
-1nuit à Miyajima
-2nuits à Osaka (1jour Osaka, 1jour Himeji)

Que pensez vous de la distribution des nuits?
Faut il rajouter une nuit à Kyoto?
Nous sommes partis sur 2nuits à Osaka car nous allons déposer la valise à Osaka avant d’aller à Himeji.
Après mes simulations sur Hyperdia, le JRP 7 jours ne semble pas rentable sachant que nous repartons de l’aéroport du Kansai, qu’en pensez-vous? Sinon quand l’activer?

Déjà, il faut prendre en considération que le début juillet est en plein tsuyu, la saison des pluies japonaise. Même si il ne pleut pas tout le temps ni même tous les jours, il est prudent d’avoir un parapluie sous la main en permanence.

De ce fait, aller à Hakone dans le seul but de voir Fujisan est plus qu’aléatoire.

Sinon, personnellement, je m’arrêterai à Himeji en allant sur Hiroshima. 1 nuit à Hiroshima et une à Miyajima permettrait de bien profiter de cette belle région.

Le JR pass ne sera pas rentable.

Merci pour ces conseils avisés.
Effectivement, ce serait hasardeux de programmer une nuit à Hakone si le Mont Fuji reste dans les nuages… dans ce cas, est ce jouable de faire l’aller retour à Hakone en train depuis Tokyo un jour où le ciel est dégagé ou est ce que ça va être la course? nous aimerions vraiment voir le Fuji…
Pour Himeji en effet c’est sur la route entre Kyoto et Hiroshima donc je vais reconsidérer notre itinéraire (et on laissera notre valise dans une consigne à Himeji le temps de la visite).

On peut bien sur faire l’aller-retour dans la journée, mais en juillet, les journées de grand beau temps sont rares et le temps évolue vite. Je suis allé 4 fois dans le but de voir Fujisan, j’en suis à 50% de réussite, mais c’était plus tard, en aout. En juillet, je n’ai jamais réussi à le voir.

Ça a l air assez risqué niveau pluie donc on avisera en fonction de la metéo et on ira à Nikko à la place sinon.
merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage