15 jours en Colombie avec enfants de 10 et 13 ans : que faire comme programme ?

Forum Colombie

Bonjour dans un an nous envisageons de partir 15 jours environ avec deux enfants de 10 et 13 ans, à quelle période faut il partir ?
et quel programme faire avec eux (sachant qu’on est sportif et curieux de tout)
merci pour vos conseils.

Bonjour,

15 jours c’est assez court pour la Colombie. Si vous pouvez faire 3 semaines ce serait l’idéal. Il n’y a pas vraiment de prériode, évitez simplement la semaine sainte et la prériode de noël. Il y a par ailleurs beaucoup de touristes en Août.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire, je vous conseille 2 jours à Bogota, 3/4 jours à Salento/région du café, 3 jours Medellin/Guatapé, 2 jours Cartagena, 2 jours Parc Tayrona, 2 jours Minca/Palomino. Vous pouvez aussi visiter le désert de la Guajira sur 3 jours.

Si vous préferez des destinations hors des santiers battus, avec plusieurs jours de marche, vous pouvez faire le Trek de 3 jours dans le Parc los Nevados près de Salento (attention hors saison des pluies). Vous pouvez aussi faire le trek de 3 jours du Cerro Kenedy dans la Sierra Nevada de Santa Marta. Près de Medellin Jardin avec la Cueva del Esplendor et Rio Claro sont aussi des destinations superbes.

Si vous venez entre Juin et Octobre, vous pouvez aussi voir les baleines à bosse (surtout fin juillet/septembre) sur la superbe côte pacifique ou visiter la rivière aux 5 couleurs, Caño Cristales dans la région de La Macarena.

Si vous avez besoin de plus de conseils n’hésitez pas!

Aventure Colombia

super merci pour les infos
je vais etudier tout ça
j aimerai bien aussi 3 semaines mais coté budget je pense pas que ca passera mais bon on va essayer !
je vous recontacterai surement pour plus d info

et coté sécurité et facilité de se déplacer dans le pays pas de souci non plus ?

Niveau sécurité, tous les circuits et destinations citées ici sont balisées et la plupart touristiques. Se déplacer est facile, il y a beauocup d’aéroports et les bus passent aussi pas mal.

Lorsque vous aurez une idée plus précise je pourrais vous donner plus de détails sur les transports pour chaque destination.

Aventure Colombia

ok je prepare mon programme et je reviens vers vous apres
merci en attendant

Si vous avez des hésitations de distances, de circuits, si vous hésitez entre les destinations n’hésite pas à m’en faire part :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage