Bonjour, je pars cette été avec un ami pour 1 mois en Europe. Nous voudrions faire 15 jours France et 15 jours Italie.
Je voudrais savoir, selon vous, quelles sont les villes a ne pas manquer en France et surtout quoi y voir. L’Europe est si belle ! Difficile d’y aller avec logique et de rayer la liste.
Connaissez-vous de bon site pour les auberges jeunesse ?
Merci a vous.
Gayae
anon685562392
C’est très court pour voir les incontournables de notre très beau pays diversifié, surtout en transport public.Pensez-vous louer une voiture et dormir exclusivement en auberge de jeunesse, ce qui limite les destinations? Il faudra faire un choix. Tout comme notre concurrente voisine l’Italie, d’ailleurs.
Je vous conseillerai d’acheter un guide “papier” francophone pour chacun de ces 2 pays.
Anonyme3
Bonjour,Votre question est très vague. Pour vous aiguiller, dites moi ce que vous voulez voir (paysage / ville…), combien d endroit différents? Mer, montagne?
Carole
hiacinthe4
Bonjour Gayae,
Vous ne restez que 15 jours en France et comme, je pense, vous allez visiter Paris pendant au moins 3 jours, il ne vous reste plus beaucoup de jours pour le reste de la France.
Déjà, en région parisienne, accessible en train :
Chantilly : très beau château, parc, musée vivant du cheval à côté de l’hippodrome, forêt et étang de Commelles avec le château de la Reine Blanche ;
Fontainebleau : château de style différent, parc et magnifique forêt qui, pour moi, est la plus belle de France (si vous avez une voiture, entrez par Barbizon), et faites une randonnée sur les rochers, il y a du sable parce la mer était là avant et vous verrez une très grande variété d’espèces d’arbres des feuillus et des pins ;
Versailles et son château complètement différents des deux autres. Faites la visite et admirez la grande galerie des glaces. Ce serait bien de pouvoir assister au spectacle qui a lieu dans le parc : les Grandes Eaux de Versailles
suite sur un autre message
Hiacinthe
hiacinthe5
S’il vous reste du temps pour aller en province, je vous suggère d’aller en Alsace pour ses villes typiques :
Bien sûr : Strasbourg (faites, notamment, la balade commentée en bateau, l’embarcadère est située près du palais Rohan, à 150 de la cathédrale)
Colmar et ses canaux
Obernai, très belle également
Riquewihr, pittoresque mais je ne sais pas si elle est accessible par les transports en commun
Il y a d’autres villages pittoresques mais vous n’aurez pas le temps de tous les visiter.
A vous dirigeant cette fois à l’ouest de la France, vous avez le Mont Saint-Michel qu’il faut absolument voir mais il y a beaucoup de monde en été.
En Bretagne, quelques villes me viennent à l’esprit :
Vannes (remparts, lavoirs, vieille ville) Vérifiez la date pour la fête historique
Si vous allez visiter les Gorges du Verdon, ne loupez pas le village de Saint-Enimie
Dans les Alpes :
Annecy
Briançon
Vous allez devoir faire des choix, toutes les régions de France ont leur charme et ce sera impossible d’aller partout.
Bonne journée !
Hiacinhe
hiacinthe6
Excusez-moi, je m’aperçois que j’ai fait une erreur pour l’orthographe d’une ville c’est “Saint-Jean-Pied-de-Port”
Et Sainte-Enimie est dans les Gorges du Tarn.
Bonne journée !
Hiacinthe
Anonyme7
Admettons que vous atterrissez à Paris , quelques jours sur place bien sûr.
Déjà il ne vous restera plus beaucoup de temps, alors concentrez vous sur des régions proches de l’Italie : la Bourgogne pour sa gastronomie et le dépaysement assuré pour des canadiens, les Alpes( Chamonix, Annecy),la Provence(Avignon,Arles, Salon )la Côte d’Azur (Nice, Monaco) Là, vous êtes quasiment en Italie, peut-être pouvez rejoindre Genova par bateau?Puis un détour par la Toscane
Optez pour un retour depuis Rome, où il y a tant de choses à voir que je vous souhaite bien du courage pour ce périple… Je ne vous donne que des pistes possibles, mais faites des choix sinon vous allez courir…et louper bien des choses.