15 jours en Grèce au mois d'Aout

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi prévoyons de partir 15 jours au mois d’août (pas le choix sur la période). On avait choisi l’Autriche au début, mais vu le temps de m***e qu’il fait ici, on veut mourir de chaud là où on va.
Du coup on se penche très très sérieusement sur la Grèce.
Par contre c’est notre premier voyage sans passer par une agence (sac à dos quoi). Et je me rend compte qu’on est un peu nul pour organiser ça.
On aimerait voir Athènes vite fait, et partir dans les îles. Des idées d’itinéraires ? On apprécie particulièrement les paysages, les visites de monuments, et bien sûr de l’eau turquoise pour se remonter le moral de ce printemps magnifique.

On a un budget de 2000€ en tout (avec le vol). J’ai trouvé des vols sans trop d’escale à 750€ pour deux. Ils nous resteraient donc 1250€ sur place. Cohérent ?

Merci d’avance !

Bonsoir,

Les îles, ce n’est pas ce qui en Grèce comporte le plus de monuments ou de sites anciens.
Si l’on fait abstraction de l’île de Délos (que l’on visite sur une petite journée en provenance des îles voisines), vous ne verrez pas grand chose.

Par contre la mer, les plages, les petits village, tout est au rendez vous.

Si vous souhaitez vraiment voir de beaux sites, le Péloponnèse est plus la région à privilégier, région de Nauplie par exemple avec Epidaure, Mycènes, Tirynthe et Corinthe.
La ville de Nauplie est très agréable.
La mer est aussi présente et avec de belles plages et une eau chaude.
Et si vraiment vous voulez de la chaleur, c’est plus chaud encore que les îles…

Si votre choix s’arrête sur les îles, sachez qu’il est préférable de visiter Athènes en fin de séjour au cas ou un coup de vent “brutal” viendrait retarder votre bateau !!!

Pour le choix de vos îles, il faudrait nous en dire plus sur ce que vous recherchez plus particulièrement, tranquillité, randonnées, …

Cordialement

Merci pour votre réponse !

Disons que, on est pas là bas pour faire la grosse fiesta, enfin on vient pas chercher un ibiza.
Plutôt des randos tranquilles, de beaux paysages, de jolies villages effectivement, et des baignades à la cool.
Un ami qui y est allé m’a conseillé Santorin, Naxos, et Paros (à priori des classiques). Peut-être une île en plus un peu plus sauvage ?

Merci !

Pour revenir sur la question du budget, il vous restera une fois les billets payes environ 80 EUR par jour pour deux, c’est un peu juste pour la pleine saison. En aout n’esperez pas trouver une chambre a louer dans les iles en dessous de 40 EUR et a Athenes ca chiffrera vite a 60 EUR la nuit d’hotel. Ce qui vous laisse en gros moins de 40 EUR journalier en moyenne pour vous substanter, vous deplacer (les billets de bateau pour les iles ne sont pas donnes) et payer les entrees des musees et sites archeologiques que vous souhaitez visiter. J’ai bien peur qu’il faudra augmenter votre budget, ou reduire vos journees de vacances ou si vous en avez la possibilite optez pour la saison basse.

Effectivement, en faisant un budget en gros, on s’est rendu compte que pour cette période, c’est juste.Du coup on est en train de voir avec le boulot si on peut partir 15 après (vers le 25 aout) parce que les billets d’avion sont à 150€ de moins / pers, pour des vols directs, et que les logements sont à priori beaucoup moins chers.

Comme ceci on devrait mieux nous en sortir je pense…

Bonjour

Nous partons en Aout et j’ai également un budget identique au votre.

A Athenes, j’ai trouvé des hotels corrects pour 30 euros la nuit (et pas à Omonia). Après un périple dans les Météors que nous voulons absolument voir, nous allons sur l’ile d’Amorgos. C’est tranquille, idéal pour les randonnées et se baigner, il y a un peu de vie et les logements sont pas très chers. On a pris un studio, comme ça on peut se faire un peu à mangé et pas faire tous les répas au resto. Ensuite on va 4 jours à Santorion (Oia) mais comme c’est fin Aout, j’ai des résa avec des prix de mi-saison puis retour à Athenes.

En fouinant bien sur le web, on peut trouver des trucs et c’est facile de réserver hotels (Booking) et ferrys (Aferry.com) depuis la France. Mais faites vite, beaucoup vont se rabattre sur la Grèce avec ce temps pourri, rien qu’à voir vos billets d’avion coutent presque le double des miens pris il y 1 mois.

Bonne vacances

L’Ours

Ours des routes, vous devriez donner les coordonnees des hotels corrects (pas a Omonoia) a 30 EUR la chambre double a Athenes a la mi-aout, ca en interesserait plus d’un dans ce forum au vu du nombre de posts a ce sujet.

Bonjour,

Je prépare mon premier voyage à destination des Cyclades en septembre et j’ai déjà fait pas mal de recherches sur le net, que j’ai rassemblés sur un blog (organisation pratique, ferries, réservation de logements, etc.). L’adresse est avec ma signature plus bas. Vous y trouverez peut être des informations pratiques pour l’organisation de vos vacances.

Comme vous, je n’ai pas prévu de passer du temps à Athènes, ville que j’aimerais visiter plutôt en “city break” de quelques jours, mais une autre fois.

Donc arrivée à Athènes, j’irai directement au Pirée où je passerai la nuit avant de prendre le 1er ferry à destination des Cyclades (1er stop à Parikia sur l’île de Paros).

Cordialement,
Syd’ - du rêve à la réalité: http://cyclades2013.canalblog.com/

Merci pour tous ces conseils ! Je vais regarder cela avec une grande attention.A priori, tout est ok pour que nous puissions partir plutôt vers le 25 aout, donc avion et logement moins chers, plutôt une bonne nouvelle ! (parce que mine de rien, ça change sacrément le budget pour 15 jours d’intervalle)

Bon, on commence à y voir plus clair, et aussi grâce à vos conseils.

On a décidé cela pour l’instant comme itinéraire :
Arrivée Athènes puis dodo au Pirée pour prendre le premier ferry le lendemain matin
4 jours à Santorin
3 jours à Paros
3 jours à Naxos
3 jours à Athènes
Départ pour la France

Qu’en pensez-vous ?

Bon maintenant faut trouver où loger sur île (dans quelles villages précisement), et quoi faire. Entre les randos, les visites, les plages, et peu de bateau, on ne devrait pas s’ennuyer j’imagine.

voir www.cycladen.be

Sujets suggérés

Services voyage