15 jours en Islande Juin 2015

Forum Islande

Bonjour,

Nous sommes 3 jeunes adultes (22-24 ans) qui envisageons de partir pour un road trip de dix à quinze jours en Islande aux alentours du 20 juin 2015.
Nous disposons d’un budget de 1500 euros chacun (hors billet d’avion).
Nous sommes prêt à faire l’impasse sur l’alimentation (les pâtes seront nos amies).

Nous avons plusieurs questions :

1. pensez vous qu’il faille louer une voiture depuis l’aéroport de Reykjavik avec retour au même endroit, ou pouvons-nous en louer une depuis le centre ville (puisque nous comptons y passer deux, trois jours) ?
  2. est-il possible (vu notre budget) de faire un tour relativement complet de l’Islande?
  3. le logement : faut-il privilégié le camping sauvage ou y’a-t-il moyen de loger chez l’habitant, couchsurfing…?
  4. Si vous avez une suggestion d’itinéraire nous sommes attentifs à vos suggestions :slight_smile:

Nous sommes en plein préparatifs et avons un peu de mal à nous y retrouver sur le forum, bien que le sujet ait été abordé à plusieurs reprises…

Merci d’avance pour vos réponses, conseils et suggestions !

Nicolas

Bonjour,

Je viens de vous répondre une longue intervention…et puis fausse manoeuvre, tout a disparu. Je reviens à vous dès demain.

Mais si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas à me les poser déjà : je pars en juin prochain et tout mon voyage est organisé. Je crois pouvoir répondre à pas mal de questions d’organisation de base.

Et envoyez-moi un message privé : je pourrai envoyer par mail des exemples de mon roadbook et d’autres documents de base.

Merci beaucoup !
Dans l’attente de vous lire à nouveau donc,
Je découvre un peu le site donc je vais tenter de vous contacter en privé !

Nicolas

Sujets suggérés

Services voyage