Je projette de partir 15 jours de partir début mars en Afrique de l’ouest seul avec mon sac à dos en vadrouille pour mon premier voyage en Afrique de l’ouest francophone.
Mon choix se porte sur le Togo ou le Bénin, le Sénégal me paraîssant trop touristique.
Que me conseilleriez vous entre le Togo et le Bénin (pays voisins) pour 15 jours dans un but de découverte en sac à dos, lequel des deux pays est le plus riche en terme de biodiversité…
Enfin si des personnes y sont déjà allé quel serait le budget à prévoir journalier pour les deux pays ?
Merci à tous
a76linette2
bonjour
vous vous faites une fausse idée sur le Sénégal; il y a vraiment des endroits pas touristiques du tout;
il ne faut pas hésiter à aller à l’intérieur du pays
allez en Casamance et ne restez pas dans les villes (rien à voir à ziguinchor) Cap Skiring (très jolie pour les grandes plages de sable blanc)
vous avez des quantités de villages à visiter à l’intérieur de la Casamance (Oussouye est un des plus grands); soit vous prenez un bus à Dakar, soit vous avez le ferry jusqu’à Ziguinchor; une fois sur place vous trouverez du monde pour vous renseigner, c’est très facile.
une autre région qui est peu visitée car assez loin, c’est le Sénégal oriental; Après Kédougou vous allez dans le pays bassari, ou Salémata, allez visiter les villages bédik . il y a des villages perchés en haut des montages qui ne sont accessibles qu’à pieds (environ 2 h de marche en grimpette assez rude parfois) mais une fois la haut ce n’est que du bonheur;
vous trouverez à vous loger dans des petits campements faits de cases traditionnelles.
Vous verrez que le Sénégal n’est pas ce qu’on veut bien nous montrer si on se donne la peine de chercher autre chose que Saly qui n’a rien d’intéressant si ce n’est que les hôtels.
j’espère que j’aurai pu vous faire découvrir une autre version du Sénégal (celle qui est trop peu connue, mais tant mieux !)