Bonjour, nous envisageons avec mon amie de partir en Thaïlande 15 jours en avril, nous ne savons pas ou partir au nord ou au sud? Sachant que l’idée est d’avoir des paysages sympa, être au plus proche de la population. Vos expériences et vos conseils seront les bienvenus. Merci d’avance
Salut ,
Pour ma part si vous recherchez des paysages sympa vous en trouverez un peu partout en Thailande que se soit au nord ou bien au sud du pays mais maintenant cela depends de ce que vous entendez d etre au plus proche de la population …
Le nord vous offrira des contacts et non pas relations plus agreable qu a Phuket entre autre …
Les thailandais du nord reflete encore l image de ce qu un occidental se fait du legendaire sourire Thai et de sa gentillesse bien entendu maintenant je vis sur Chiang rai et j aime ma province d adoption je ne vous en dirais donc pas de mal mais ne vous raconterais pas non plus de salades !
Cette partie du pays est encore preservee du tourisme de masse car beaucoup ne pousse pas plus haut que Chiang mai ou de sa province … Il est vrai qu au premier coup d oeil Chiang rai bof pas tres joli joli comme bled (oui c est pas CM que 62000 tetes de pipes environ !) mais lorsque que l on sy promene surtout le soir cette ville devient tout de suite sympathique et agreable car reposante sans pour autant etre inactive …
La province de Chiang rai vous offres de beaux sites a voir des minoritees etc …
Je ne vous parles pas de Sop ruak (triangle dor !!!) qui n offre pas grand chose si ce n est que de jeter un oeil sur la jonction des trois pays pour faire court monter par exemple de Chiang mai pour voir cela c est evidement une grosse perte de temps mais maintenant ok si vous souhaitez passer kelkes jours pour voir autre chose de la province oui il faut y aller jeter un oeil et passer a autre chose dans la foulee !
Chiang mai n est pas une ville desagreable mais trop prisee par le tourisme (il y a donc des raisons a cela !) alors que Chiang rai reste une petite ville ou vous ne serez pas bousculer par des farangs de toute sorte …
Vous etes ici en Thailande !!!
Plus proche donc de la population locale pour vous repondre !!
Bonne preparation de voyage …
bonjour,
je suis tout à fait d’accord avec laothai, le nord a beaucoup de charme, c’est très riche culturellement, la nature y est magnifique et les thaïs du nord sont très sympas ! il y a beaucoup de guest house à chiang mai ou à sukhothai qui ont une piscine, c’est bien agréable après une journée de visite ou de trek, voir le compte rendu de mes différents voyages sur www.asiaaddict.blogspot.fr
bon séjour dans ce beau pays
Hello,
d’après ce que vous souhaitez, je rejoins les précédents posts et je vous conseille le nord. du côté de chang mai, et de mae hong son vous combinerez beaux paysages et rencontres avec les tribus locales;
pour les tribus, je vous conseilles de vous attacher les services d’un guide (qui est bien souvent aussi chauffeur), il vous aiguillera vers ce que vous recherchez le plus.
pour vous faire une idée plus précise de ce qu’il y a à voir, je vous met un lien vers mon carnet voyage nord thaïlande, les photos et vidéos vous permettron d’affiner vos choix de destinations. Il y a aussi celui spécifique aux tribus montagnardes
bon voyage
Joelaindien