15 jours en Thailande : où aller ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je compte partir 15 jours maxi en Thailande en janvier 2017.
Quels sont les villes ou les lieux que je dois absolument découvrir?

Mon agence me porpose dans ces 15 jours de faire soit les plages du sud soit un passage au Combodge. Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos conseils.

Bonjour
Vous allez partir avec une agence ? Un TO ? Ou c’est juste pour le conseil ?
Question fondamentale : quels sont les motifs qui vous ont fait choisir la Thaïlande comme destination pour 2 semaines ?
Vous seul pouvez répondre
A partir de là, commencez par feuilleter ou compulser des guides ou forums en utilisant la fonction “recherche” et vous trouverez les “incontournables” que vous choisirez en fonction de vos goûts, de vos attentes, de votre budget etc etc
Votre question est beaucoup trop ouverte

Oui c’est une agence qui va nous organiser un circuit.
Nous avons choisi la Thaïlande pour le dépaysement et car nous ne sommes jamais allés en Asie.
J’ai effectivement commencé à feuilleter et à regarder sur le net mais rien ne vaut l’avis d une personne déjà partie la bas.Par exemple je pense que la rencontre avec les éléphants doit être assez impressionnante et inévitable.
Je me demande surtout si les plages du sud sont si exceptionnelles que ça

Ca ne nous avance pas trop
L’agence va organiser quoi ?
C’est vous qui devez lui dire tout ce que vous avez envie de faire et de voir ?
Et en fonction de ça et du temps omparti, elle vous fait un devis ?
Je comprends mal
Et si c’est ça, normalement les agences sont parfaitement capables de vous conseiller sur les “incontournables”
A part les éléphants, je ne vois pas d’autre chose qui pourrait nous aider à vous aider
Certaines plages sont en effet “paradisiaques”, mais la Thaïlande reçoit des millions de touristes par an, donc ne vous imaginez surtout pas vous retrouver seuls sur le sable blanc sous un cocotier devant un mer turquoise et dans le silence du vent dans les palmes…
;-))

Si je suis sur ce forum c’est justement pour avoir d’autres avis que celles des agences.
Je ne vais pas vous dire ce que j’ai envie de faire vu que je ne connais pas le pays. Je suis parti il y a quelques mois en Polynésie et je suis capable de conseiller les gens sur le type de voyage (circuit…), sur les activités que j’ai adoré, sur les restaurants…
Je cherche des avis de voyageurs mais si vous ne comprenez pas ce n’est pas grave…

Je n’insiste pas
Moi quand on ne m’explique pas, je ne comprends pas, en effet
Bye
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage