Bonjour,
Nous envisageons au mois de mars 2016 un séjour de 12 jours sur place en Thaïlande. Nous sommes pour le moment au tout début de nos investigations et nous nous posons déjà beaucoup de questions:
Est il préférable de louer un véhicule ou bien de voyager en transport en commun? Notamment par rapport au coût et à la sécurité…
Est il facile d se déplacer si nous optons pour les transports en commun.
Nous n’avons pas encore arrêté d’itinéraire mais nous souhaiterions passer peut être quelques jours à Bangkok; 3 ou 4 devraient suffire…Merci de confirmer , puis visiter Ayutthaya et descendre vers une île…là nous attendons des conseils…Koh Samui? Kho Phi Phi? Koh lanta? Nous cherchons un endroit paradisiaque, paisible pour se poser durant les 4 ou 5 derniers jours…nous avons entendu parler également de Koh Tao?
Au niveau des activités auriez vous aussi des conseils à nous donner?
Est-il facile d’organiser en solo ce type de voyage? notamment par rapport auxc transports ?
je vous remercie par avance de vos conseils et de vos réponses qui nous seront précieux.
A bientôt
fled2
Bonjour,
Je ne parlerai pas des iles, je n’ai voyagé qu’à l’interieur du pays.
Pour ce qui est du transport :
Location de véhicule à Bangkok, je déconseille fortement ! Circulation infernale.
Il y a le métro, plusieurs lignes qui irriguent les quartiers à visiter, le bateau qui permet de gagner du temps (à cause de embouteillages)
Pour se rendre à Ayutthaya, le train est pratique (pas très rapide mais il faut le faire une fois !) sinon il y a des bus confortables (2x plus rapide que le train) au départ de Bangkok (depuis la gare routière Mochit2 accessible en métro).
A Ayutthaya, il est possible de louer des petites motos genre scooter (environ 200Bth/jour)
Bons préparatifs.
Franck
eden263
Bonjour , je suis partie il y a 2 ans sur l’île de Kho Samui , c’est une île paradisiaque , des plages magnifiques, les thaïlandais y sont très généreux , sans parler de leur nourritures sublimement bonne êt pas cher du tout ( comptez 5€ le repas avec boisson comprise par personne r) Par contre pour se déplacer la ba je conseille de louer des scooters car les voitures n’es pas du tout une bonne idée êt pas pratique du tout .je connais quelqu’un ( un français ) qui a bâti un complexe hôtelier la bas avec quelque chambres . Pour ce qui est des iles voisines faut y aller en bateau !! Pour Bankok je n’ai malheureusement pas pu aller donc ne peux vous renseigner . Bon courage à vous
Anonyme4
Bonjour,
Pour un séjour de 12 jours, vous pouvez soit :
tout faire en speed, monter voir Chiang Mai, redescendre sur une île… mais vous ne rentrerez pas reposé
ou vous focaliser sur Bangkok et sa région, + une île
Bangkok : 3-4 jours suffisent.
En plus de Ayuthaya, je vous invite à regarder la rivière kwaï, c’est très authentique et naturel, ça change un peu, j’ai beaucoup aimé.
Pour les îles, j’ai hésité et finalisement en comparant sur Explorizers j’ai choisi Ko Pha-Ngan, vraiment super. Elle est souvent évitée car c’est l’île de la Full Moon Party, mais en fait c’est très localisé sur une seule partie de l’île. Je suis aussi passé par Ko Samui qui est très charmant. Ko Tao, c’est très bien pour la plongée. Mais il y a de plus belles plages sur Ko Pha Ngan.
En revanche Ko Phi Phi, apparemment, c’est l’usine…
Pour les transports, vous pouvez louer une voiture avec chauffeur, ça ne côute rien. Surtout que dans votre projet vous n’en aurez besoin que pour Ayuthaya, et éventuellement la rivière kwaï !
Bonne préparation
alexounimo5
Merci à Brom Eden26 et Fled pour ces précisions…Bien cordialement,