Bonjour à tous,
La dernière fois que je suis venue sur ce forum, j’étais en pleine aventure de 2 ans en Australie et aujourd’hui, je suis de retour mais le voyage continue d’alimenter mes projets bon sur de moins longues durées maintenant ^^.
Ainsi, en août, avec une amie, nous allons partir 15 jours au Canada : arrivée et départ à Montréal.
On aimerait faire le circuit suivant :
Montréal - Québec - Ottawa - Toronto (et chutes de Niagara) - Montréal
Dans un idéal et avec sans doute la prétention de vouloir vivre des choses similaires à mon aventure en Australie, je pensais louer une voiture (je n’ai pas trouvé de solutions similaires et économiques au van en Australie) et trouver des endroits où dormir sur la route, pas trop chers.
Nous avons également pensé à voir du côté de couchsurfing.
Nous avons écarté la solution de dormir exceptionnellement une nuit dans la voiture car j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’aires gratuites et autorisées pour séjourner une nuit ou deux (comme en Australie lol ok je ne parle plus de l’Australie ^^).
L’idée serait d’économiser sur le logement tout en étant libre sur la route.
Qu’en pensez-vous ?
Nous sommes preneuses de tips et bons conseils et bien sur ouvertes à vos réflexions
En attendant, bon voyage à tous, que ce soit à des kilomètres ou tout simplement à l’intérieur de vos pensées
Julie