15 jours entre Montréal et Toronto : trouver des endroits où dormir sur la route, pas trop chers

Forum Canada

Bonjour à tous,

La dernière fois que je suis venue sur ce forum, j’étais en pleine aventure de 2 ans en Australie et aujourd’hui, je suis de retour mais le voyage continue d’alimenter mes projets :wink: bon sur de moins longues durées maintenant ^^.

Ainsi, en août, avec une amie, nous allons partir 15 jours au Canada : arrivée et départ à Montréal.
On aimerait faire le circuit suivant :
Montréal - Québec - Ottawa - Toronto (et chutes de Niagara) - Montréal

Dans un idéal et avec sans doute la prétention de vouloir vivre des choses similaires à mon aventure en Australie, je pensais louer une voiture (je n’ai pas trouvé de solutions similaires et économiques au van en Australie) et trouver des endroits où dormir sur la route, pas trop chers.

Nous avons également pensé à voir du côté de couchsurfing.

Nous avons écarté la solution de dormir exceptionnellement une nuit dans la voiture car j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’aires gratuites et autorisées pour séjourner une nuit ou deux (comme en Australie lol ok je ne parle plus de l’Australie ^^).

L’idée serait d’économiser sur le logement tout en étant libre sur la route.

Qu’en pensez-vous ?

Nous sommes preneuses de tips et bons conseils et bien sur ouvertes à vos réflexions :slight_smile:

En attendant, bon voyage à tous, que ce soit à des kilomètres ou tout simplement à l’intérieur de vos pensées :slight_smile:

Julie

Louer une voiture pour visiter des grandes villes est probablement la pire idée! Vous aurez des frais de stationnement de l’ordre de 25$/jour (sans possibilité d’entrée et de sortie illimité!)

Le camping sauvage n’est pas autorisé ici. Vous devez aller dans un camping.

Tentez votre chance avec le co-voiturage et les auberges de jeunesse et résidences étudiantes (Je ne connais pas le couch surfing… pas mon truc!)

https://www.amigoexpress.com/ et https://www.kangaride.com/ pour les anglophones.

Merci pour cette réponse, je viens de lancer les liens pour y jeter un oeil…
Dur dur d’abandonner l’idée de la voiture et ainsi de cette liberté que cela peut amener mais bon si cela doit prendre une trop grosse partie de notre budget ce serait un peu bête grrr…bon allez nous avons encore 2 mois pour nous décider!

Merci pour cette réponse en tout cas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage