Nous sommes un couple de trentenaires et prévoyons un ptit road trip en californie début mai. Je voulais avoir votre avis sur l’itinéraire que nous avons planifié :
J1 et J2 : Los Angeles (on nous a dit de ne pas nous y attarder)
J3 et J4 : Las Vegas (MGM)
J5 (nuit sur place) : Grand Canyon South Rim. On ne descendra pas tout en bas …
J6 : Monument Valley le matin puis trajet vers Bryce Canyon en passant par le Lake Powell => nuit quelque part sur le trajet.
J7 : Bryce Canyon (nuit sur place)
J8 : Retour à Vegas pour un bon repos dans un grand lit au Vdara
J9 : Death Valley tôt le matin puis départ vers Fresno (nuit à Fresno)
J10 et J11 : Yosemite
J12, J13 et J14 : Frisco
J15 : départ pour Monterey - Carmen et 17 Mile Drive
J16 : Trajet de 5h pour LA, vol retour pour la France à 15h30.
Vos avis sont vraiment les bienvenus.
Merci, nous vous souhaitons plein d’occasions de voyages
hiacinthe2
Bonjour,
Je vois que vous partez dans environ 3 semaines.
Tel que vous avez indiqué votre circuit, ce n’est pas très clair. Si je ne me trompe pas, vous avez prévu ceci :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Las Vegas
J4 : Las Vegas
J5 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc)
J6 : Grand Canyon rive sud > Monumet Valley > lac Powell (nuit peut-être à Page)
J7 : Page ou départ d’un autre lieu > Bryce Canyon (nuit sur place)
J8 : Bryce Canyon > Las Vegas
J9 : Las Vegas > Death Valley > Fresno
J10 : Fresno > Yosemite Valley
J11 : Yosemite Valley > San Francisco
J12, J13, J14 : San Francisco
J15 : San Francisco > Monterey > Carmel
J16 : Carmel > Los Angeles - vol du retour pour la France à
15 h 30
Si c’est bien ce que vous avez prévu, il y a des problèmes.
Le J6, c’est vraiment dommage de ne pas dormir proche de Monument Valley afin de pouvoir profiter du parc jusqu’au coucher du soleil.
Le programme de votre J9 vous obligerait à conduire presque 8 heures si vous voulez traverser la Death Valley.
Le J16, comme votre vol du retour est à 15 h 30, vous devez être à l’aéroport au plus tard à 12 30. Or, par la voie rapide, vous avez environ 5 h 30 de conduite en partant de Carmel. C’est trop risqué de partir de Carmel, vous pourriez arriver trop tard à l’aéroport.
Si vos billets d’avion sont pris, je vous propose ceci :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc)
J3 : Death Valley > Las Vegas
J4 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc)
J5 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley jusqu’au coucher du soleil (nuit dans le parc, ou proche de MV, au “San Juan Inn” de Mexican Hat, par exemple)
J6 : Mexican Hat > Goosenecks SP > route 163 qui passe là où Forrest Gump s’est arrêté de courir (si vous connaissez le film) > Horseshoe Bend > scenic view lac Powell > Bryce Canyon (nuit proche du parc)
J7 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion > Las Vegas
J8 : Las Vegas > Fresno
J9 : Fresno > Yosemite Valley
J10 : Yosemite Valley > San Francisco
J11 et J12 : San Francisco
J13 : San Francisco > Monterey > Carmel
J14 : Carmel > Los Angeles
J15 : Los Angeles
J16 : vol du retour à 15 h 30
Cordialement.
Hiacinthe
fandour3
Bonjour Hiacinthe et merci beaucoup pour votre réponse. C’est bien le trajet que nous prévoyons. J’ai ajouté la route 163 à ma liste de choses à voir, bien sur que je connais cours Forrest d’ailleurs je vais peut être revoir le film avant notre départ.
Pour le J6, oui on m’a dit que rien ne vaut un réveil devant l’étendue du monument valley mais on m’a dit aussi la même chose pour Bryce et ses aiguilles. Alors j’ai choisi Bryce …
Pour le J9 vous avez entièrement raison, nous allons finalement dormir sur place et voir le paysage le matin avant de conduire vers Yosemite. ça nous arrangerait que la route de l’Est soit ouverte mais vu l’enneigement actuel j’ai peu d’espoir.
Quand au J15 vous êtes la voix de la sagesse et nous allons suivre vos conseils et dormir à LA
Encore mille merci !