15 jours pour Héraklion --> Athènes : vos conseils ?

Forum Grèce

Bonjour
J’aimerais avoir vos conseils pour organiser notre circuit cet été dans les îles grecques

Pour l’instant, 2 certitudes :

  • nous atterrissons le 20 juillet au soir à Héraklion
  • nous redécollons le 04 août au matin d’Athènes
    Ce qui fait 14 jours plein pour découvrir ces îles

Entre les deux, libre court à l’imagination !

Les premiers points que nous aimerions identifier, ce sont les îles que nous visiterons. Puis les moyens de transport. Les logements viendront ensuite (si vous avez des suggestions de “nuits chez l’habitant”, ça serait top)

Auriez-vous des conseils ?

Sachant que nos goûts sont très hétéroclytes, que nous aimons à la fois la nature, les rencontres et la culture (un peu le farniente aussi :D). En fait, avoir la panoplie la plus large sans se focaliser sur un thème.

Pour l’instant, nous avons penser à 7 jours sur Crète (Héraklion, Samaria, Réthymnon, Balos) partir vers Santorin (2 ou 3 jours) puis … une ou deux autres îles (Paros ? Naxos ? Minos ? Sifnos ? autre ? pour 3 à 5 jours) et boucler sur Athènes (en y passant 1 ou 2 jours, grand max)

Les trajets entre les îles se feraient donc en hydrofoil, ferry voire avion low cost

Merci pour votre aide !

Il n’y a pas de low cost entre les iles. D’ailleurs toutes les iles n’ont pas d’aéroport.

pour l’ile à faire après Santorin, voir d’abord quelles sont les connexions bateau depuis Santorin puis ensuite de l’ile en question vers Athenes.

Je vous conseille de réserver vos logements à l’avance durant cette période très chargée de l’année.

Merci Caroline.
j’ai pourtant trouvé sans chercher trop longtemps qq Rynair et des vols peu coûteux chez Aegen/Olympic (par exemple pour Santorin / Athènes). Je me disais qu’il y en aurait d’autres. Est-ce que je suis tombé par chance sur le seul trajet abordable ?

Pour les navettes en bateau, en cherchant rapidement, j’ai eu l’impression que l’offre était très large et permettait à peu près toutes les connexions (nombreuses compagnies, nombreux trajets). Est-ce que j’ai mal analysé la situation ? est-ce plus restreint que cela ?

L’idée est bien d’avoir les conseils des personnes qui ont déjà pu expérimenté ce genre de circuits

Merci à tous

Oui bien sur qu’il ya des Santorin/AThenes avec Ryanair mais pas de Santorin/Milos par exemple… Athènes est facilement joignable en avion mais les trajets interiles EN AVION sont impossibles.

Les trajets en bateau sont nombreux mais difficiles entre les cyclades de l’est et de l’ouest… meme si il y a un ou deux bateaux par jour ils peuvent etre très vite complets, c’est souvent le cas en plein été avec des hydrofoils aux places limitées. Donc bien réserver à l’avance…

Pour l’idée d’avoir des conseils qui ont fait ce circuit je suis d’accord… pour ma part j’habite en Grèce donc je connais bien :slight_smile:

C’est bien noté !

Et par exemple, est-ce que c’est pertinent de faire Héraklion (ou Chania) → une île ou 2 îles → Santorin avec des ferry ou hydro puis Santorin → Athènes en avion ?

Si oui, quelle île est à priviligier par conseil ? parce que cela sera pratique et sympa ?

D’ailleurs, avez-vous un conseil pour un site comparateur qui permettrait de trouver les meilleurs trajets en bateau (comparant tous les prix de ferry et hydro) ? un peu l’équivalent du Skyscanner des bâteaux de cyclades ? en effet, je me suis perdu dans des dizaines et dizaines de sites qui vantent les mérites d’une ou autre compagnie mais qui ne comparent pas

Les prix des bateaux sont les memes à quelques euros pres… d’ailleurs pour chaque liaison il n’y a généralement qu’une compagnie qui assure la traversée…

Voir www.gtp.gr qui donne les horaires de toutes les compagnies de bateaux. Ensuite aller voir sur le site de chaque compagnie pour avoir le tarif.
Santorin Athenes en avion pourquoi pas mais à mon avis il faut vite réserver…

Oui c’est pertinent de faire le trajet Heraklion ou Chania → une ile et Santorin-AThenes en avion…

sont fixes

seul la rapiditée fait bouger le tarif ( la classe aussi )

Bonjour
Un petit up pour avoir vos avis : Paros ou Naxos ? si il fallait choisir entre les 2, laquelle serait la plus pertinente ?

Sachant que nous passerions 5 à 7 jours en Crète, 2 ou 3 jours à Santorin et en concluant 2 ou 3 jours à Athènes

Merci pour vos avis !

Naxos plus varié en paysages et villages avec de tres belles plages et le point culminant des Cyclades

Sujets suggérés

Services voyage