[quote]
Chère Iza,
Et oui c’est encore moi!
Tu proposes uniquement 2 jours de visites pour les temples? est-ce suffisant pour les petits et grands circuits?
Je pensais prendre le pass 3 jours mais si 2 sont suffisants je prendrai donc à la journée. Mais avec les enfants nous ne pouvons pas passer des journées entières aux temples: trop long et trop chaud, d’où l’option 3 jours…
Mais avec les enfants je me posais la question si 3 jours n’allaient pas être fastidieux, c’est le serpent qui se mord la queue!
Nous avons prévu de rester 5 jours à SR et aussi de profiter des alentours tranquillement. D’ailleurs si tu as des suggestions de visites/promenades/rencontres, je suis toute ouïe (ou toute vue par écrit plutôt](/citation]
Bonjour Evita,
Ce que je propose à Laetitia c’est un parcours en fonction de son temps et de ce qu’elle recherche à faire. Ce que je te proposais, c’était en fonction de tes enfants et jours sur place, c’est sur que deux jours pour visiter ces temples est trop peu mais on fait en fonction du … temps … des situations … des enfants… des jours sur place … etc.
Le temps, la façon de visiter, le nombre de jours sur place, l’intérêt des temples, ce sont tout des éléments qui font que ce que je recommande aux voyageurs est propre à chaque situation
Personnellement, j’ai pris deux fois le pass d’une semaine et je n’ai pas encore fini de tout voir, de tout explorer, car j’aime prendre des photos, me poser dans les temples et attendre les moments creux sans touristes, m’imprégner des lieux, découvrir des choses etc Mais il est clair que tout le monde ne prendra pas ce temps là pour visiter chaque temples, de plus souvent le temps est compter pour les voyageurs.
C’est sur que si tu ne sais pas rester des journées entières avec les enfants, prendre le pass de trois jours est mieux et de jongler sur les trois jours pour voir les temples du Petit circuit et du Grand circuit. Le pass de trois jours coutant le même prix que deux jours (40$/pers adulte) tu pourras ainsi gérer ton temps et voir comment ca se passe avec les enfants.
Pour justifier ma réponse, je vais tâcher d’être un peu plus clair :
Dans la visite du :
PETIT CIRCUIT, vous avez : Il est plus long que le Grand circuit et prend la journée. Vous y verrez Angkor Wat, Angkor Thom ( Le Bayon, Ta Keo, Ta Prohm, Prasat Kravan, Srah Srong, Banteay Kdei, Terrasse des élephants et terrasse du Roi lépreux, Baphoun). Prix entre 12$ et 15$ selon le chauffeur de tuktuk.
GRAND CIRCUIT, vous avez : Preah Khan, Neak Pean, Ta Som, Pre Rup, Etant donné qu’on s’éloigne un peu, on a plus de distance à faire mais on voit moins de temples. Il peut se faire en une demi journée. Prix : entre 15$ et 18$ selon le chauffeur de tuktuk.
Si vous avez l’envie, vous pouvez faire l’après midi du Grand Circuit, la visite du Banteay Srei (Temples de femmes) et de la rivière aux milles Lingas (voir la saison). Si vous ajoutez cette visite l’après midi au Grand Circuit, cela vous coûtera 15$ en plus.
Il faut se dire aussi que les tuktuks proposent ces circuits par facilité et pour montrer le principal mais à côté de ça, il y a de TRES nombreux autres temples magnifiques. De plus, vous pouvez faire votre itinéraire comme vous l’entendez c’est à dire, bien vous renseigner sur les temples, lire beaucoup, s’informer sur le net et faire les visites à la carte c’est à dire que vous dites exactement au chauffeur de tuktuk ce que vous désirez voir.
Pour le reste, je conseille Kampong Phluk, la Ferme de la Soie, prendre un tuktuk et demander à voir des villages locaux (si c’est un bon tuktuk il vous fera de superbes visites).
Voilà, j’espère vous avoir un peu aidé. héhéhé
Amicalement
Iza