15j Laos-Vietnam

Forum Laos

Bonjour !!
Avec mon amie nous souhaitons partir 15j au Laos et Vietnam en février 2013…
On prépare notre voyage et nous souhaiterions savoir vos impressions sur la date, s’il est possible de faire ces 2 pays en 15j, quels sont les endroits à ne pas louper, quel budget approximatif ??..

On serait bien partant pour passer le maximum de nuits chez l’habitant…

Beaucoup de questions mais nous sommes au début de nos recherches et preneurs de toute expérience et de tous conseils…

Merci par avance.

Bonjour ,
2 pays en 15 jours , je suppose 12 ou 13 sur place , difficile .
je ne connais pas le Vietnam , mais peux vous renseigner sur Laos
Budget ,tout cela dépend du prix vu vol et de sa destination
sur place au Laos ,par nuitées ,
prévoir entre 7 et 20 euros suivant prestations
repas, entre 3 et 7 euros
pour information, j’ai passé 4 semaines ( juin 2012) en solo en Thailande-Laos pour 1000 euros ( hôtel - repas - boisson - transports locaux - visites )

• vol Paris -Bangkok- Paris = 612 euros
    total = 1600
    bon voyage

salut
Vietnam et Laos en 15 jours??? Au fou !! Moyenne des bus au Laos: 30 à 40 km/h… à moins d’apprécier le côté commando et marche forcé du voyage… cela relève du trip impossible…
Je vous conseille soit le nord Vietnam, soit le nord Laos… mais pas les 2… à moins d’être atteint de la collectionnite aigüe du tampon de passeport…
Les endroits à ne pas louper? Ben on ne connait pas trop ta façon de voyager, ni tes pôles d’intérêt. Regarde un guide papier, lis les forums, … puis laisse toi dériver , l’intérêt est souvent au coin de la rue, et pas dans le truc que tt le monde doit “faire”.
Le budget est peu élevé dans ces pays, et tu trouveras tjrs une formule adaptée au montant de ta bourse … sans pbm, les infrastructures touristiques existent.
La nuit chez l’habitant? Cela n’existe pas vraiment ds ce coin , surtout si vous déboulez à donf pour 15 jours. Ce qui s’en rapprochera le plus sera sans doute le homestay, mais c’est une formule d’hébergement assez rare dans le coin.
Bonne route Speedy. Gonzalès… potasse tes guides papiers…
Gilles

Bonjour , je vais partir en Asie le 20/01/2013 et ce jusqu’au 4/3/2013 . Avec 1 copine on commencera par qq jours au Cambodge ( on fera TOUT en bus , bateau et voir un vol intérieur si pas cher pour Luang Pragang ) ensuite Vietnam du sud + ou - 14 jrs et Laos + ou - 2 weeks et revenir encore qq jrs au Cambodge avant d’aller reprendre l’avion pour Paris à BKG . Je suis preneuse de tous vos bons tuyaux Dent92 merci si tu en as de m’écrire . Peux tu s’il te plait me dire combien revient un vol intérieur pour Luang Pragang au départ de Sihanoukville par exemple ? Vous parlez TOUS du Laos du nord et du Vietnam du nord …Bizarre car ma copine ne cesse de me dire que ce n’est pas la bonne période pour y aller = il y fera - de 15° . J’aimerais me rendre à Vientiane et LP mais elle a peur du climat ( froid ) mais on veux surtout savoir le prix d’un vol .

Merci de votre aide à TOUS

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage