16 nuits à Bali avec fin de séjour sur Lombok

Forum Indonésie

bonjour je pars pour 16 nuits à Bali au mois de juin avec mon mari et mon petit fils de 16 ans … nous voudrions lui donner le goût du voyage et de la découverte hors des sentiers battus, éviter absolument les régions très touristiques et finir notre séjour par lombok… pourriez vous svp me donner des renseignements judicieux … merci bcp

Bonjour Junina,

Si vous voulez éviter les zones tres touristiques, vous allez passer à coté des plus beaux endroits de Bali… c’est dommage

Parce que par exemple Ubud qui est extrèmement touristique est l’un des endroits les plus jolis et relaxants de Bali, Tanah Lot aussi très touristique mais tellement joli…

En fait vous ne pourrez pas éviter les touristes à Bali faut s’y résoudre, mais vous pouvez déjà éviter toute la cote sud, où tous les touristes australiens se deversent en nombre pour surfer et faire la fête

J’ai fait l’itinéraire suivant, nous avons vu des touristes certes, mais plus des routards comme nous que des " clubbeurs" :

Ubud
Mont Batur
Amed
Gili island ( troooop de touristes à éviter)
Padangbai

Jettez un coup d’oeil à mon carnet de voyage si cela peut vous donner des idées

Bali ouest , est apparement moins touristique et les personnes qui ont visité cette partie n’en disent que du bien notamment l’ile de P.Menjangan à la pointe nord-ouest

Voila, n’hésitez pas si vous avez des questions

bonjour ,

Je rejoinds Kaorimaki…Bali est touristique mais tellement belle et attachante…
Evitez le sud , si ce n’est pour visiter quelques ses beaux sites.
UBUD mais aussi Munduk, Sidemen; a quelques kilometre de Ubud il y a le village de KELIKI; Vous pourrez etre heberge dans un balé ,decouvrir la vie du village, et à partir de là visiter une partie de la région; je vous conseille la tres belle ballade de 2 ou 3 jours jusqu’au Batur en passang par Pisang , si vous aimez marcher.
Et un tres beau souvenir pour votre petit fils , poussez jusqu’à JAVA , en prenant le ferry à l’ouest de BALI, et voir le KAWA IJEN, les blues fires, rencontrer les mineurs. Vous pouvez le faire tres facilement en partant de Pemuteran, en 2 jours .

cordialement

Merci bcp de ces informations Nadine

Sujets suggérés

Services voyage