Bonjour a tous
Nous partons a Bali du 5 au 23 juillet 2015 ave 2 enfants de 10 et 11 ans.
Nous souhaiterions avoir quelques bons plans… Nous pensons recuperer de notre voyage sur Sanur ou Jimbaran, avant d’aller sur Ubud ou l’on rayonnerait quelques jours puis sur Munduk ou Permutran Et enfin Amed.
Nous souhaitons etre proches de la population en evitant les lieux trop touristiques (mais est-ce vraiment possible en Juillet ???)
Est ce que ca vaut vraient le coup d’aller dans les iles ou est ce que ca “plombe” le buget et le temps?
On veut voir des choses typiques mais ne pas trop courir non plus…
Merci de nous renseigner sur les lieux faciles avec les enfants, les hotels sympas ( avec chambres familiales si possble) et pas trop chers peut etre des guides…
D’avance merci!
Anne Cecile
bsr Scupetta,
L’an dernier en jullet, avec mes trois ados nous nous sommes posés trois jours à Pandang Bai dans un super hôtel : le Puri Rai. Le prix pour trois nuits 145 euros (chambre familiale) piscine à 5 mètres. L’endroit est bien placé, c’est petit et il y a un port pour les départs sur Lombok. Une plage à coté avec des beaux rouleaux pour s’éclater. Facile de faire les circuits classiques. Nous avons fait Goa Lawa et Ubud : 1 journée à 22 euros. Puis le palais aquatique, les rizières et Besakih (même prix).
Nous sommes allés sur Lombok 8 jours et nous avons fait l’erreur d’aller sur Gili Trawangan ou tralala. On n’a pas aimé… trop de touristes. Par contre le top est, dans le sud un hôtel dans une crique : Bumbangku beach cottages, 145 euros pour trois nuits dans deux bungalows en bambous. A faire (tôt très tôt) le marché des poissons à Tan jun Luar.
Pas cher à Senggigi : la Sendok guesthouse, plein centre, 5 min de la plage qui était peu fréquentée dailleurs… chambre simple, sommaire, quatre lits, douche dans le couloir : 27 euros pour une nuit.
A ta place pour fuir les touristes j’irai peut-être à Lombok. Mais c’est moins culturel. Même en juillet à BALI, nous n’avons pas vu trop de touristes pendant nos deux circuits.
Ce n’est pas vraiment ce que tu attendais mais bon…
J’ai noté plein d’infos sur notre blog de voyage, il y a une page pour les hôtels :
bonne préparation
hervé