Bonjour,
C’est notre premier voyage en Amérique du SUD et nous partons à deux au Brésil ce mois de Juillet 2022
Voici globalement l’itinéraire que nous allons suivre :
J1 : Arrivée à RIO
J2 : RIO
J3 : RIO
J4 : RIO
J5 : Départ pour Ilha Grande en bus/bateau, arrivée sur l’ile en début d’après midi.
J6 : ILHA GRANDE
J7 : ILHA GRANDE
J8 : Départ de Ilha GRANDE (bateau + bus ou transfert) direction l’aéroport de RIO, décollage pour CIUABA. Arrivée à Ciuaba
J9 : Départ de CIUABA pour une excursion de 3-4 jours dans le Pantanal NORD avec un organisme (Pascal crépin, dont j’ai vu beaucoup de bons retours sur le forum)
J10 : PANTANAL NORD
J11 : PANTANAL NORD
J12 : Matinée au PANTANAL + retour à CIUABA, décollage pour Foz De Iguazu
J13 : IGUAZU
J14 : IGUAZU
J15 : IGUAZU
J16 : Décollage pour RIO
J17 : RIO, dernier jour des vacances, dernière decompression
J18 : Décollage et retour en France
J’ai quelques questions et je serai ravi d’avoir des conseils des routards experimentés sur certains points :
-> Quel est le temps de trajet pour aller de Ilha Grande à l’aéroport de Rio en BUS ? Est il possible de partir d’Ilha Grande le matin et d’arriver à l’aéroport à midi (l’avion décolle a 15h) ? Cela est il jouable ou un peu trop serré ?
-> En ce qui concerne les bus, doit on réserver longtemps à l’avance ou est il possible de réserver sur place, 2 ou 3 jours avant, ou la veille ? En est il de même pour les bateaux (notamment pour les trajets RIO -> ilha grande et ilha grande -> RIO)
-> Quelles compagnies aérienne locale faut il éviter ?
-> Conseillez vous de prendre les billets d’avions des vols internes dès maintenant (2 mois avant) ou d’attendre encore d’éventuelles promotions ?
Merci !!