17 nuits à répartir aux Philippines

Forum Philippines

Chers voyageurs,
J’ai grandement besoin de votre aide pour m’aider à choisir la répartition de mes 17 nuits aux Philippines en février prochain…je me rends compte que beaucoup des hôtels que j’avais repéré sur Booking ou Agoda sont déjà pris d’assaut!!! Et comme je veux réserver mes vols internes au plus vite selon mon itinéraire, je suis complètement paumée à savoir où et combien de temps prévoir mes nuits.

J’ai prévu de passer la première nuit à Manille, à mon arrivée à 18H45, après un voyage crevant je n’ai pas envie de ressauter dans un avion.

Pour synthétiser, j’aimerais aller en priorité :

• Coron et ses beaux paysages bleu azur au Nord de Palawan
  • Boracay pour voir un peu les fêtards, en espérant que ce ne soit pas trop n’importe quoi comme Koh Phi phi
  • Bohol pour voir les Chocolate Hills
  • Cebu/Oslob pour nager avec les requins baleines

Vols entre chaque trip, soit 16 nuits à répartir;

Ma question : combien de nuit pour chaque étape et est ce faisable et pas trop ambitieux? Sachant que 4 5 nuits est un max pour moi, j’ai envie de bouger par la suite, donc ça serait une répartition environ comme cela : 4 x 4 îles - ou bien 6 - 5 - 5 nuits par îles.

Merci pour votre avis!!!

personne?

Bonjour,

Je te conseille si tu veux profiter un minimum de passer plus de temps à chaque endroit. Aux Philippines les transports et transferts prennent pas mal de temps et ne sont pas toujours très reposants :slight_smile:

Pour mon second séjour aux Philippines (en 2013) j’ai passé environ 17 jours uniquement sur Coron+Palawan, qui sont vraiment superbes et laissent le temps de découvrir beaucoup de choses (et ensuite 3-4 jours à Manille)
Je m’étais inspiré de ce site : http://www.partirou.com/philippines/palawan/
Nous avons quasiment fait le même parcours, et c’était vraiment super (plongées, etc…)
Nous avons passé 3-4 nuits à Coron, puis bateau vers El Nido (5 nuits) puis 5-6 nuits sur Modessa Island (un bijou), et 3 nuits à Puerto Princessa (c’était trop, les excursions sont moyennes : Honda Bay etc… ressemblent presque à Dysney Land en terme d’affluence).

Pour mon troisième séjour (2014), j’ai passé 4x4jours en gros sur 4 périmètres différents

• 4 jours à Moalboal (arrivée via Cebu City)
  • 4 jour en face d’Apo island sur Negros (au Sud de Dumaguete) en passant par Oslob et les requins baleines. Plongées sublimes vers Apo, waterfall à voir dans les montagnes à l’ouest de Dumaguete, etc…
  • 4 jours à Siquijor (ferry depuis Dumaguete) : le top cette île… paisible, nature, aucun touriste… plongée et petite montagne, génial d’en faire le tour en moto.
  • 4 jours à Panglao (prolongement de Bohol) : très touristique (Alona (?) beach trop touristique) mais les Tarsier sont à voir (aller dans le bon sanctuaire à Corella : http://www.tarsierfoundation.org/news/the-tarsier-sanctuary) et les Chocolate Hills sont très étranges.

J’étais allé à Bocaray enfant (vers 1995) et je sais que je ne pourrai qu’être déçu d’y retourner aujourd’hui.

Je repars pour 1 mois aux Philippines ce samedi également, et je suis encore à peine à l’élaboration de mon trajet (je n’ai que les billets pour Manille).
Je regarde pour le moment :

• Mindoro et ses environs (Puerto Galera, Pandan Island, Apo Reef)
  • Malapascua (au nord de Cebu) pour la plongée, puis Batayan
  • Les îles Camotes (moins touristiques, j’espère à l’image de Siquijor)
  • Rizières de Banaue / Batad (à faire le plus tard possible dans le voyage, a priori les riz vient d’être planté à Batad où c’est le plus beau)
  • Quelques excursions volcan Taal & Co au départ de Manille

Bref j’ai intérêt à finaliser cela aussi, il ne me reste que 48h ^^

En espérant t’avoir aidé un peu :slight_smile:

Renaud

Salut sushi,

Ne te casses pas la tête pour les nuits a répartir, fais le au feeling. Tant que tu sens bien quelque part et que tu as envie d’en decrouvrir plus reste un peu . Ca nest pas aussi facile que la thailande pour voyager mais il y a pas mal d’offres sur place pour les transport .

Juste prendre les billets d’avion avant car c’est assez cher .

Mais 4-5 nuits par endroit c’est pas mal surtout si tu aimes bouger c’est suffisant.
Boracay c’est pas tant le bordel que ca , il y a du monde mais rien a voir avec phi phi.

Et surtout pour les hotels va voir sur place :slight_smile:

Bonne préparation !

Merci pour ton conseil Jakouill, mais si je veux préparer si bien mon itinéraire à l’avance, (bien que sur place la réalité est souvent différente), c’est pour prévoir d’une part mes vols intra-îles, et d’autres part réserver les meilleurs hôtels en rapport qualité prix.
Comment sont les compagnies aériennes là bas? Une en particulier à éviter ? D’autres à privilégier? Merci.

Je n’ai pris que 2 avions entre les îles, il me semble que c’était cebu pacific c’était pas mal (avec un petit jeu de selfi dans dans l’avion avant le décollage et des cadeau c’était marrant) . Après je pense que toutes les companies se valent.

Seul hic ils ne sont carrément pas ponctuel, il nous est arrivé de poiroter une heure apres atterissage sur le tarmac. Mais la patience est indispensable aux phils :slight_smile:

Merci Renaud! HollowLap , je suis épatée 4 voyages aux Philippines!!!

Tu as raison il vaut mieux profiter sur un coin à fond que de passer sa vie dans des transports pas très reposants.Si je supprime l’option Boracay sur mon parcours, tu penses qu’il est possible de faire une répartition suivante ?

• El Nido 4 nuits
  • Coron 4 nuits
  • Cebu sud pour les requins baleines et Bohol pour le tarsier et les chocolates hills 6 nuits totales?

Merci pour le lien partirou, ça a l’air très très complet. Je vais bûcher ça ce weekend.

Même question que plus haut, faut il éviter des compagnies aériennes?

Bonjour,

Je serais a palawan au mois de fevrier et je souhaite rejoindre modessa island pour 2-3 nuits je ne sais pas encore.
Comment faire pour y aller, et ou réserver ?
Tous les articles qui en parlent ne font que en parler en bien, je suis très tenté d’y aller !!

Merci pour vos réponses !!

Sujets suggérés

Services voyage